J'aimerai faire un petit comparatif de vos contrats, ça pourra servir à d'autres, donc si vous pouvez détailler un peu du genre : nom de l'assureur, garanties souscrites (de base ou optionnelles), tarif, ...
Merci d'avance

Oui mais ton raisonnement est valable si tu capitalises tout le long de ta période d'assurance, mais qui le fait réellement ?sloggies a écrit :Alors moi je suis chez clavel je paye 80€ par an
J'ai 5 voitures assurées chez eux
Si je regarde le contrat de BOb en tous risques j’économise 220€ par an (je doute que la m3 sorte à 310€ à l'année ... mais bon il faut prendre une base de calcul)
je possède ma rallye depuis 12 ans cela fait 2640€ "d’économie" (à 2% sur un compte cela fait 3010€ ... là je vais loin dans le raisonnement![]()
)
Si je multiplie cela par 3 (car je possède pas toutes les voitures depuis 12 ans j'applique un coefficient) cela fait 7920€ d'économie (ou 9030€...)
Je pourrais même me racheter une rallye si je la casse ou peut-être une autre voiture au fait ....![]()
![]()
Moi je crois pas dans le système des assurances ni celui des mutuelles
C'est là que j'ai assuré ma "Rallye" et je paye 19,60€ par mois (235,20€/an) avec les garanties que tu cites.Lilive a écrit :Ça à l'air nettement mieux niveau garanties quand même look:
http://www.legende.amv.fr/assurance-aut ... Y5Mjk0MTY=
Exemple de tarif annuel pour une auto estimée à 7000€ (j'ai tapé haut volontairement), trajets privés et occasionnels travail, dommages tous accidents (franchise 3% ou maxi 750€) : 196€ option assistance 0km à 26€, bris de glace plafonné à 155€: 16€ et plafond 465€: 39€
Je trouve ça pas mal placé vu les garanties proposées