Assurance

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Assurance

Message par Lilive »

Dans l'optique que ma ralloche roulera avant la fin de l'année :mrgreen: Je commence à me poser la question de l'assurance, j'ai résilié mon contrat actuel (car il n'y avait pas de suspension possible suite à mon carton) et je souhaiterai changer pour gagner en prestations, j'étais chez clavel certes ce n'était pas cher mais pas cher pour être assuré pour rien autant aller voir ailleurs :rolleyes:

J'aimerai faire un petit comparatif de vos contrats, ça pourra servir à d'autres, donc si vous pouvez détailler un peu du genre : nom de l'assureur, garanties souscrites (de base ou optionnelles), tarif, ...

Merci d'avance :)
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Assurance

Message par Youngtimer »

Salut Lilive,
Je suis chez Retro Assurance (Quattro assurance pour les modernes).
Tu peux prendre un garantie Vol Incendie sur une déclaration de valeur sans expertise en dessous de 15.000€, la prime étant proportionnelle à la valeur déclarée.
Après une expertise , c'est toujours mieux en cas de sinistre. Je dois le faire...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand

Message par bob_063 »

Depuis peu, tous mes contrats d'assurances sont chez Allianz
J'ai choisi un assureur de proximité.... J'aime bien pouvoir pousser la porte de mon conseiller, à deux pas de chez moi, à chaque fois que j'en ai besoin B)

Pour ma bleue
, c'est un tout risque. Valeur sans expertise à 10 000€. Forfait 4000 km/an ajustable
Franchise :
Remplacement pare brise : 59€
réparation : 17€
Catastrophes naturelles 380€
Catastrophes Technologiques : 199€
Attentats : 199€
Vol, incendie, force de la nature : 199€
Cotisation Annuelle : 310€08

Pour ma jaune , c'est ce qu'on appelle un tiers. Forfait 4000 km/an ajustable
Les franchises sont les mêmes
Cotisation annuelle : 156€34

A savoir qu'à chaque inutilisation, je passe un petit coup de fil et je passe mes contrats en assurance garage. En gros, ça permet de diviser ma cotisation par deux :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Moi, à la MAIF, je vais partir sur un tous risques basé sur la valeur marchande de l'auto au jour du sinistre en cas d'indemnisation.

Bref, nul besoin d'expertise mais la valeur sera dans le ventre mou de ce qui se vendra le jour j... Je pourrai toujours vous demander des témoignages de l'état de l'auto pour monter vers la fourchette haute :blush:

Elle est bien ton assurance Bob ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Moi je suis chez Rétro assurance qui appartient d'ailleurs au groupe Allianz (les conditions sont similaires au contrat de Bob :ok:)

Pour info, Franck,un ancien membre du club assuré chez eux avait déclaré une valeur à 6000€ il y a quelques années à la souscription du contrat, son auto a malheureusement été totalement détruite par un incendie l'an dernier suite vraisemblablement à un problème moteur :crying: ), l'expert lui a déclaré une valeur de remboursement de 8000€, estimant que la côté était montée entre la date de souscription du contrat et celle du sinistre <oo>
C'est quand même TRES honnête comme réaction et mérite d'être souligné! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
gt66
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par gt66 »

Pour ma part, j'avais démarré chez Clavel au minimum; du style 80€/an.
Après avoir abîmé l'auto et voyant leur côté et la raréfaction j'ai un peu flippé.
Du coup, comme Bob, j'ai privilégié le contact et contacte mon assureur.
Je suis maintenant depuis deux ans chez Aviva avec un contrat type F16 tous accidents.
Pas de km maxi mais limité à usage privé (pas de trajet travail quotidien)
Vol incendie dommage tous accidents, assistance.
Franchise vol incendie tempête etc. 150€
Pas de franchise bris de glace
Franchise catastrophe naturelle 380€
Valeur déclarée (sans expertise) 7500€.
C'est sur ce dernier point que j'ai un doute... Donc je vais sûrement envisager une expertise.
Je paye 241€ pour 2017.
Image Image Image Image Image
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

Alors moi je suis chez clavel je paye 80€ par an
J'ai 5 voitures assurées chez eux
Si je regarde le contrat de BOb en tous risques j’économise 220€ par an (je doute que la m3 sorte à 310€ à l'année ... mais bon il faut prendre une base de calcul)
je possède ma rallye depuis 12 ans cela fait 2640€ "d’économie" (à 2% sur un compte cela fait 3010€ ... là je vais loin dans le raisonnement :mrgreen: :mrgreen: )
Si je multiplie cela par 3 (car je possède pas toutes les voitures depuis 12 ans j'applique un coefficient) cela fait 7920€ d'économie (ou 9030€...)
Je pourrais même me racheter une rallye si je la casse ou peut-être une autre voiture au fait .... :lol: B)
Moi je crois pas dans le système des assurances ni celui des mutuelles :ph34r:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

sloggies a écrit :Alors moi je suis chez clavel je paye 80€ par an
J'ai 5 voitures assurées chez eux
Si je regarde le contrat de BOb en tous risques j’économise 220€ par an (je doute que la m3 sorte à 310€ à l'année ... mais bon il faut prendre une base de calcul)
je possède ma rallye depuis 12 ans cela fait 2640€ "d’économie" (à 2% sur un compte cela fait 3010€ ... là je vais loin dans le raisonnement :mrgreen: :mrgreen: )
Si je multiplie cela par 3 (car je possède pas toutes les voitures depuis 12 ans j'applique un coefficient) cela fait 7920€ d'économie (ou 9030€...)
Je pourrais même me racheter une rallye si je la casse ou peut-être une autre voiture au fait .... :lol: B)
Moi je crois pas dans le système des assurances ni celui des mutuelles :ph34r:
Oui mais ton raisonnement est valable si tu capitalises tout le long de ta période d'assurance, mais qui le fait réellement ? :rolleyes:
Moi ce que je vois c'est que le jour où tu casses (et je suis bien placé en ce moment pour le savoir <_< ) ben t'as que tes yeux pour pleurer avec ce genre de contrat (Clavel)
Là je vais pas trop mal m'en tirer normalement car je suis du métier et j'ai des compétences à dispo mais si jamais ça t'arrive sur la M3 les 3000€ de réparation seront vite là :rolleyes:
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

Quelqu'un connaît AMV ?
A la base ils font de l'assurance moto mais maintenant également auto, ils ont des tarifs sympas associés à des prestations intéressantes, du genre assurance lors de manifestations type sortie loisirs non chronométrées.
Il y a des franchises mais pas hyper élevées, il faut que je refasse la simulation pour vous donner les infos.
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

Pour moi AMV c'est comme Clavel
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

Ça à l'air nettement mieux niveau garanties quand même look:
http://www.legende.amv.fr/assurance-aut ... Y5Mjk0MTY=

Exemple de tarif annuel pour une auto estimée à 7000€ (j'ai tapé haut volontairement), trajets privés et occasionnels travail, dommages tous accidents (franchise 3% ou maxi 750€) : 196€ option assistance 0km à 26€, bris de glace plafonné à 155€: 16€ et plafond 465€: 39€
Je trouve ça pas mal placé vu les garanties proposées
rallye 82
Mordu
Mordu

Message par rallye 82 »

alors pour ma part je suis assuré chez GROUPAMA en formule "ECO" au tiers avec vol, incendie et bris de glace

tous déplacements et -8000KM/an

Franchise :
Remplacement pare brise : 76.96€
Catastrophes naturelles 380€
Catastrophes Technologiques : sans franchise
Attentats : 205.88€
Vol, incendie, force de la nature : 205.88€

Cotisation Annuelle : 261.63€
205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue :crying: )
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible :D
Mégane 1.6 16v: 2000 :huh: :mrgreen:
Trafic 1987 - ma brouette B)
CLAUDE40
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par CLAUDE40 »

Lilive a écrit :Ça à l'air nettement mieux niveau garanties quand même look:
http://www.legende.amv.fr/assurance-aut ... Y5Mjk0MTY=

Exemple de tarif annuel pour une auto estimée à 7000€ (j'ai tapé haut volontairement), trajets privés et occasionnels travail, dommages tous accidents (franchise 3% ou maxi 750€) : 196€ option assistance 0km à 26€, bris de glace plafonné à 155€: 16€ et plafond 465€: 39€
Je trouve ça pas mal placé vu les garanties proposées
C'est là que j'ai assuré ma "Rallye" et je paye 19,60€ par mois (235,20€/an) avec les garanties que tu cites.
On est couvert en cas de participation aux épreuves de régularité et jourées de roulage.
En réalité, AMV est un intermédiare, l'assureur s'appelle " L'Equité" qui est une filiale de "Générali".
Image
Adishatz a tots

Claude
Répondre

Retourner vers « Forum général »