Nouveau moteur - taux de compression variable

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par jean »

Variable de 8:1 à 14:1 :blink:

Pas sûr que ça prenne beaucoup de tours...

http://www.moteurnature.com/28518-infin ... n-variable
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par Ti guiom »

J'ai bossé sur ces moteurs, notamment sur les mce-5. Une boîte française, à Magny Cours, dans les anciens locaux de... Danielson B).
La plupart sont des anciens mécanos de chez eux

https://youtu.be/YJXu2GJTYZQ

Les perfos sorties sur les bancs de test étaient impressionnantes. On bossait sur la fiabilité avec des capteurs sur la bielle de commande, le point faible...
Mais ça a de l'avenir je pense
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par jean »

T'es toujours sur les bons coups 'foiré :lol:

Les bieilles tordent pas alors <oo>
:lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par ying-yang »

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Bebert43
Mordu
Mordu
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par Bebert43 »

Whaouuuu ça doit être chaud le montage avec bielle "articulée" pour rendre fiable le système et sur tous les pistons.... :blink:
La solution SAAB sur la culasse me semble plus fiable et ça pourrait accepter des hauts régimes et surtout moins destructeur en cas de défaillance.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par jean »

Justement les culasses mobiles n’etaient pas fiables apparemment !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bebert43
Mordu
Mordu
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par Bebert43 »

Probleme de joint de culasse....comme sur nos TU

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par jean »

Le réel problème des joints de culasse de nos TU c’est l’indestructibilité des moteurs.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bebert43
Mordu
Mordu
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par Bebert43 »

Notre TU est simple et donc fiable...bon il y a la mauvaise qualité du joint de culasse....
revenons au moteur à compression variable....quand j'examine le système avec bielle, je trouve qu'ils sont fou de mettre autant de pièces réglables en mouvement

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par jean »

La technologie de 2018 voire 2020 leur rend ces dispositions possibles...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par Ti guiom »

jean a écrit :Les bieilles tordent pas alors <oo>
:lol:
Depuis mon passage, ça a l'air d'être mieux :mrgreen:
Bebert43 a écrit :Whaouuuu ça doit être chaud le montage avec bielle "articulée" pour rendre fiable le système et sur tous les pistons.... :blink:
Il y avait des 4 cylindres et des 6 cylindres et ça tournaient plutôt pas mal.
L'un des premiers 4 cylindres avaient été monté sur une 407 (Peugeot était resté le partenaire historique) et affichait 200 000 km de piste d'essais... On peut commencer à parler de fiabilité :lol:

Édit: j'avais pas pris le temps de lire l'article d'Amaury, en effet le bureau d'étude de la boîte qui a créé le mce-5 est à Lyon. Ils faisaient l'assemblage des moteurs et les test de fiabilité /perfo à Magny Cours.
Un déplacement qui avait des airs de pèlerinage :rolleyes:
Et la tête des gars là bas quand j'ai ouvert le pc avec la rallye en fond d'écran :lol:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par jean »

Ti guiom a écrit : Et la tête des gars là bas quand j'ai ouvert le pc avec la rallye en fond d'écran :lol:
Tu m'étonnes :lol:

Le gars qui vient analyser les contraintes d'un moteur qui ne va pas être commercialiser avant 10 ans, vénère un moulbif du siècle passé :mdr:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bebert43
Mordu
Mordu
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par Bebert43 »

T'aurais du mettre une photo de 205 junior !!!!! au moins tu serais dans le meme contexte (voiture économique qui boit et pollue pas trop) ralalalala :mrgreen:
Vraiment!!! tous ces petites pièces (engrenage du piston et denture de réglage de taux de compression) ne s'usait pas.... :blink:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par jean »

Attention, aujourd'hui les automobiles sont fabriquées pour bouffer 250 000km sans rien toucher ! Ma C5, c'est 250 kkm avant distrib !

Vu le futur CT, plus aucune voiture ne vivra sans investissement colossal, tout est conçu en jetable.
Consomme peu, tient le coup 4 ans, poubelle.

Du délire :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par Ratrak »

jean a écrit :Consomme peu, tient le coup 4 ans, poubelle
T'en a parlé à ta femme de cette vision de la vie?
:D
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Bebert43
Mordu
Mordu
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Nouveau moteur - taux de compression variable

Message par Bebert43 »

Ratrak a écrit :
jean a écrit :Consomme peu, tient le coup 4 ans, poubelle
T'en a parlé à ta femme de cette vision de la vie?
:D
<oo>

Répondre

Retourner vers « Forum général »