BMW E30, G2 GTi: gérables au quotidien ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- adri83
- Assidu
- Messages : 207
- Enregistré le : 05 janv. 2016, 17:43
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 29 fois
BMW E30, G2 GTi: gérables au quotidien ?
Bonsoir,
Je me tâte à vendre mon coupé 406 moteur XU (car un peu trop gros et pas assez fun à mon goût, mais super confortable...) et a prendre une « vielle » comme véhicule quotidien, type G2 GTi 8s, ou encore (lubie actuelle) une e30 316i ou 318i !
Avez vous une expérience de ces véhicules ? Fiabilité, fun, Conso, insonorisation ? (Je suis tout de même conscient que ce sont des caisses de 30 ans)
Ces moteurs sont ils facilement réglables pour accepter un peu de jus de betterave (50 %) ?
Mes distances hebdomadaires sont: 200 kms de nationale/départementale, 20 km de ville, et 200/300 km d’autoroute.
Merci d’avance à tous et bon week-end !
Je me tâte à vendre mon coupé 406 moteur XU (car un peu trop gros et pas assez fun à mon goût, mais super confortable...) et a prendre une « vielle » comme véhicule quotidien, type G2 GTi 8s, ou encore (lubie actuelle) une e30 316i ou 318i !
Avez vous une expérience de ces véhicules ? Fiabilité, fun, Conso, insonorisation ? (Je suis tout de même conscient que ce sont des caisses de 30 ans)
Ces moteurs sont ils facilement réglables pour accepter un peu de jus de betterave (50 %) ?
Mes distances hebdomadaires sont: 200 kms de nationale/départementale, 20 km de ville, et 200/300 km d’autoroute.
Merci d’avance à tous et bon week-end !
205 Rallye AM 90 77 000 km
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: BMW E30, G2 GTi: gérables au quotidien ?
G2-GTI, E30-318
C'est tout des veaux qui pèsent une tonne.
Une E30 ça commence à 323.
Une Golf, ça commence quand ?
Sinon en fun, tu as :
205 rallye
309 GTI 16s
Morgan Three weeler
Caterham peu n'importe laquelle
Et tout ce qui pèse moins de 800kg et qui fait plus de 100cv.
Conso, fiabilité, insonorisation :
- Porsche ?
C'est tout des veaux qui pèsent une tonne.
Une E30 ça commence à 323.
Une Golf, ça commence quand ?
Sinon en fun, tu as :
205 rallye
309 GTI 16s
Morgan Three weeler
Caterham peu n'importe laquelle
Et tout ce qui pèse moins de 800kg et qui fait plus de 100cv.
Conso, fiabilité, insonorisation :
- Porsche ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: BMW E30, G2 GTi: gérables au quotidien ?
jean a écrit :
Sinon en fun, tu as :
[...]
Morgan Three weeler
Caterham peu n'importe laquelle
Et tout ce qui pèse moins de 800kg et qui fait plus de 100cv.
Faut quand même être un peu maso pour rouler avec ça au quotidien !
Surtout avec les bornes prévus !
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: BMW E30, G2 GTi: gérables au quotidien ?
Mais non
Ça te met une banane intersidérale même froid, mouillé
Ça te met une banane intersidérale même froid, mouillé
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
- Messages : 1606
- Enregistré le : 12 mars 2006, 15:24
- Localisation : Var
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: BMW E30, G2 GTi: gérables au quotidien ?
Il faudrait avoir une idée de ton budget, et la conso max que tu acceptes, parce que sinon tu pourrais passer sur une 406 coupé V6.
Du côté des BM, ce serait dommage de se priver d'un 6l, et vu le prix élevé des E30, leur age et état très moyen dans l'ensemnle, je te conseillerai de passer sur une E36, j'étais d'ailleurs chaud pour en prendre une en daily il y a peu.
La 323i est le meilleur compromis plaisir/conso, et on peut trouver encore de beaux modèles d'origine dans les 6-7000€
Tu auras aussi tout le confort d'une moderne, DA,clim...
Du côté des BM, ce serait dommage de se priver d'un 6l, et vu le prix élevé des E30, leur age et état très moyen dans l'ensemnle, je te conseillerai de passer sur une E36, j'étais d'ailleurs chaud pour en prendre une en daily il y a peu.
La 323i est le meilleur compromis plaisir/conso, et on peut trouver encore de beaux modèles d'origine dans les 6-7000€
Tu auras aussi tout le confort d'une moderne, DA,clim...
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9995
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: BMW E30, G2 GTi: gérables au quotidien ?
318 e30, c'est pas un veau du tout. C'est pas sportif, mais c'est nerveux et la e30 est légère. Mon frère m'a laissé sa 318i touring e30 une semaine pendant mon déménagement, même ma femme adorait elle voulait que j'en prenne une. Avec le gros volant c'était marrant.jean a écrit :G2-GTI, E30-318
C'est tout des veaux qui pèsent une tonne.
Une E30 ça commence à 323.
Une Golf, ça commence quand ?
Sinon en fun, tu as :
205 rallye
309 GTI 16s
Morgan Three weeler
Caterham peu n'importe laquelle
Et tout ce qui pèse moins de 800kg et qui fait plus de 100cv.
Conso, fiabilité, insonorisation :
- Porsche ?
Il utilisait cette dernière en daily quand il vivait dans Paris d'ailleurs (oui, fuck la vignette et l'interdiction)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: BMW E30, G2 GTi: gérables au quotidien ?
C'est un veau quand même
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: BMW E30, G2 GTi: gérables au quotidien ?
318.is c''est pas un veau ça craque même pour en avoir eclaté une
à part un swap
Pour le 6 cyl ça consomme un peu mais pour tout les jours ça passe
318i bof.bof à mon avis à part un swap
Pour le 6 cyl ça consomme un peu mais pour tout les jours ça passe
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9995
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: BMW E30, G2 GTi: gérables au quotidien ?
J'insiste, ne pas confondre e30 et e36, le gap de poids est énorme. Ma Compact est plus lourde que la tourine e30. En daily, 318i e30, ça coute rien à l'entretien, mécanique facile et avec un peu plus de 110cv de mémoire, ça marche juste "normal". sur la fiche technique c'est indiqué 1000kg mais ils ne précisent pas la carrosserie. Donc on a la puissance d'une GTI 1,6 pour moins de 200 kilos de plus ... (ça fait 2x jul964rs92)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: BMW E30, G2 GTi: gérables au quotidien ?
Oui donc c'est un veau.
Mais jusqu'à où va t-il défendre les panzers germains ?
Mais jusqu'à où va t-il défendre les panzers germains ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.