Prepa F2000

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Pierrot
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Prepa F2000

Message par Pierrot »

Bonjour à tous!

Je suis en train de préparer ma rallye en F2000 et j'aimerais quelques conseils.
J'ais un arceau bouloneé OMP qui a 3 ans et qui est homologué de l'époque. Il ne possède pas de renfort de porte, ni de toit,... il est basic!
J'aimerais rejouter les renfort de portes et de toit, le V sur le tunel, souder l'arceau a la caisse et aller chercher les tetes d'amorto.
Ais- le droit? Comment cela se passe-t-il niveau pasport tech vu que l'arceau est homologué sans tout ca et en plus c'est un bouloné.

Merci

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ludovic pilote 83
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Message par ludovic pilote 83 »

a mon avis sa ne vaut pas le coup de faire sa a partir d'un arceau boulonnée (passe trop loingt des montants)

essais plutot de la vendre et de prendre un arceau a souder et tu rajouter les barre que tu veu

attention le V au tunnel c'est complexe il faut bien regarder la règlementation je croi que ce n'est pas homologué

si tu veu regarde le mien sur mon site ou si tu veut des photos fait moi signe

http://www.tnlcompetition.org
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http://lescommissaires.org/index.php

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Pierrot
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Message par Pierrot »

Ok mais si tu rajoute du tube qui n'est pas "d'origine" de l'arceau, comment tu justifis au pasport tech que t'as mis le tube qui va bien?
Et a t'on le droit de souder une cage bouloner?

Et une question a la con!... :oops:
L'anexe J tu la trouve ou? Dans le reglement tech sur le site FFSA elle est complete?

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ludovic pilote 83
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Message par ludovic pilote 83 »

pour souder une cage boulonnée je sais pas trop

pour souder sur un arceau il te faut respecter la règlementation et partir d'un arceau standard que tu peut modifier
Image

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damien
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Message par damien »

souder un arceau boulonné, lui rajouter des renforts suivant l'annexe J, oui SI :

l'arceau est un standart (pied central en 50, le reste en 40 etc.. ) donc sans fiche d'homologation

sinon niet tu ne peu pas le modifier ni le souder (ex un matter)

pour le V sur le tunnel, niet, tu a juste le droit a une barre entre les 2 pieds principaux, boulonnée ou soudée, mais non soudée aussi a la coque

souder une diagonale de toit, des renforts de chappelle etc.. oui, mais suit bien les dessins sur l'annexe J a la fin, (exemple du V non dessiné sur les schemas dont interdit)

enfin, si ton arceau est un boulonné qui passe loin des montants, je rejoint l'avis de ludo, de le vendre et de racheter un vrai arceau multipoint soudé.

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ludovic pilote 83
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Message par ludovic pilote 83 »

comme le dit damien

etudis bien tous le truc

demandes des renseignements etc

car se serait dommage de faire du boulot et pour avoir le passeport de couper des tubes a la scie a mértaux chez les techniques
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greg
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Message par greg »

J'ai un arceau soudé fais a partir d'un arceau boulonné et il est passé au technique, il a les croix de portes, barres de toit, renforts de pavillons, renforts jusqu'aux coupelles de suspensions, des barres derrière la tete...etc

Il faut faire ca proprs et dans les regles et c'est tout bon.


PS: avec tout ca ta voiture devient un karting, c'est un régal a conduire.

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Pierrot
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Message par Pierrot »

greg a écrit :J'ai un arceau soudé fais a partir d'un arceau boulonné et il est passé au technique, il a les croix de portes, barres de toit, renforts de pavillons, renforts jusqu'aux coupelles de suspensions, des barres derrière la tete...etc

Il faut faire ca proprs et dans les regles et c'est tout bon.


PS: avec tout ca ta voiture devient un karting, c'est un régal a conduire.
Et dit? Y a pas une histoire qu'il faut laisser les boulons même si tu le soude?

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greg
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Message par greg »

Oui ca doit etre le point le plus débile de la règlementation


Sinon tu coupe des tetes de vis et tu les collent...chut B) (y font comme ca chez peugeot sport a ce qu'on m'as dis)

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damien
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Message par damien »

tu DOIS boulonner l'arceau vu qu'a la la base c'est un boulonné

apres tu peu souder autour des pieds etc.. mais il te faut les boulons.

pour les manchons par exemple, boulons + 2 ou 4 points de soudure propres

mais c'est pour cela que pour faire un bel arceau soudé, ben faut un soudé a la base.

pourquoi ils obligent a les boulonner ? tout simplement parce que a la base c'est un standart, et vu que la qualité des soudures ne peu etre controlé (juste visuellement et encore ca ne rime a pas grand chose), et bien la reglementation oblige les boulons, qui eux (si ils sont bien montés evidemments) garantissent le montage et la solidité au travers des normes imposées (8.8 mini, nombre de boulons, diametre etc..)

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greg
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Message par greg »

Personellement je fais plus confiance a des soudures qu'a 3 malheureuses vis.

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damien
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Message par damien »

oui mais des bonnes soudures, c'est la le probleme justement ;)

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greg
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Message par greg »

Moi j'y ai fais fais faire par des soudeurs dont c'est le métier

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Pierrot
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Message par Pierrot »

Ok merci

mais comment justifier que le tube que j'ais rajouter est au normes?
Et pour faire des triangles, ya une norme pour le tube?

@+

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tinni
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Message par tinni »

oui ya un diametre a respecter.. pour trouver ton bonheur tu va chez un revendeur quelconque (gt21,bps,oreca,...) et tu actette un kit de renfort... la au moin tu auras pas de probleme pour le diametre et le materiaux du tube..
Image BANZZZZZZAAAAAAIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

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