
bv
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- 972 madinina
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 11 juil. 2005, 11:50
- Localisation : CHARTRES
bv
si vous pouvez me donner un conseil. Je fait des course de cote j'ai une bv d'origine et je voudrai en mettre une courte si vous pouvez me donner des conseils sur ce qu'il faut changer?, et aussi je voudrai acheter une autre boite pour monter cette boite courte, mais je doit obligatoirement prendre une bv de 205 rallye ou d'autre bv vont dessu jespere que j'ai etais assez clair dans le mesage, merci d'avance pour vos conseil. 

Si tu as l'occasion de trouver une boite de 205 Rallye prends la, mais autrement si tu es décidé à changer la pignonnerie, le couple (pour un court) et éventuellement un autobloquant...je pense que tu peux partir sur une autre boite MA. Après tu n'oublies pas bien sûr les fourchettes en bronze et toutes les petites pièces que tu peux mettre en renforcé.
Ou alors, tu peux essayer d'en trouver une déja faite en occas' (mais une bonne occas' bien sûr!
), ce qui te reviendrais peut-être moins cher qu'acheter toutes les pièces et de la faire...
Ou alors, tu peux essayer d'en trouver une déja faite en occas' (mais une bonne occas' bien sûr!

Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
- 972 madinina
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 11 juil. 2005, 11:50
- Localisation : CHARTRES
Ben ça dépend...Si tu prends l'exemple de GT2i ça donne (en neuf):
-1994 euros la pignonnerie courte
-1415 euros l'autobloquant
-799 euros pour le couple court
Plus les fourchettes (ça je ne sais plus trop...dans les 200 euros il me semble) et les autres petites pièces éventuelles...
C'est vrai que ça fait assez peur!
Moi ce que je ferais, en fonction du budget je regarderais un peu dans les annonces sur Rallye-Forez, Mikado Racing, etc... et dans les magazines...
Une bonne occas' avec ce que viens de t'énumérer tourne à un prix nettement plus raisonnable.
-1994 euros la pignonnerie courte
-1415 euros l'autobloquant
-799 euros pour le couple court
Plus les fourchettes (ça je ne sais plus trop...dans les 200 euros il me semble) et les autres petites pièces éventuelles...
C'est vrai que ça fait assez peur!

Moi ce que je ferais, en fonction du budget je regarderais un peu dans les annonces sur Rallye-Forez, Mikado Racing, etc... et dans les magazines...
Une bonne occas' avec ce que viens de t'énumérer tourne à un prix nettement plus raisonnable.
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
- boba fett
- Pilier de bar
- Messages : 1170
- Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
- Localisation : aubagne(13)
- A été remercié : 3 fois
sinon tu a puppo
les nouvelles pignonerie sont a taille droite avec les synchros d'origine a environ 1500E elles ont terrible
moi j'ai tu pTS
autobloc a disque (ce que j'ai ! ) a environ 1000e
le couple est a environ 400e si tu met pas de pignonerie.sinon ce lui d'origine va bien 14/60 (ce que j'ai)
comme boite si tu peut trouvé une MA de derniere generation 106, saxo, tu as les carters d'origine renforcé et les fourchette bronzes
a+
si tu as d'aute question hesite pas, de plus si damien passe par la, il est tres calé dans ce domaine entre autre...
mais laurent aussi


les nouvelles pignonerie sont a taille droite avec les synchros d'origine a environ 1500E elles ont terrible

autobloc a disque (ce que j'ai ! ) a environ 1000e
le couple est a environ 400e si tu met pas de pignonerie.sinon ce lui d'origine va bien 14/60 (ce que j'ai)
comme boite si tu peut trouvé une MA de derniere generation 106, saxo, tu as les carters d'origine renforcé et les fourchette bronzes

a+

si tu as d'aute question hesite pas, de plus si damien passe par la, il est tres calé dans ce domaine entre autre...
mais laurent aussi


Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- 972 madinina
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 11 juil. 2005, 11:50
- Localisation : CHARTRES
C'est sûr mais ça va bientôt être la trêve de fin d'année... Vois si tu peux un peu augmenter ton budget (grâce aux fêtes) et/ou à la limite tu en trouves une avec un truc en moins et soit tu roules déja comme ça soit tu te la finie tranquille quand tu as de l'argent qui rentre (vu que tu en as une autre pour rouler).
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
- 972 madinina
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 11 juil. 2005, 11:50
- Localisation : CHARTRES
- 972 madinina
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 11 juil. 2005, 11:50
- Localisation : CHARTRES
- damien
- Pilier de bar
- Messages : 3036
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
un 13*64 c'est deja pas mal, et pour ton budjet, ca te permet de revier ta boite d'origine et de monter le 13*64 neuf.
chez citroen sport ca vaut environ 250 E, a cela il faut ajouter environ 200 E de pieces (roulements, satelites et planetaires)
l'ideal c'est de partir de ta boite de 25 rallye, reviser les synchos, pignons et installer ce couple.
hesite pas si tu veux plus d'infos; j'ai tout cela en stock pour avoir fait ce montage sur mes autos.
chez citroen sport ca vaut environ 250 E, a cela il faut ajouter environ 200 E de pieces (roulements, satelites et planetaires)
l'ideal c'est de partir de ta boite de 25 rallye, reviser les synchos, pignons et installer ce couple.
hesite pas si tu veux plus d'infos; j'ai tout cela en stock pour avoir fait ce montage sur mes autos.
- 972 madinina
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 11 juil. 2005, 11:50
- Localisation : CHARTRES
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23844
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1240 fois
- Contact :
972 madinina a écrit :merci pour vos reponses on va commencer par changer le pont et on verra apres

ça te donnera quelques infos pratiques !


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- 972 madinina
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 11 juil. 2005, 11:50
- Localisation : CHARTRES