205 rallye F2.11

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Benrallye
Passionné
Passionné

205 rallye F2.11

Message par Benrallye »

Salut a tous,donc je me présente vite fait par la méme occasion, donc je m'apelle Ben, j'ai 26 ans ça fait déja quelques mois que je "traine" sur ce sympathique forum et j'avais envie de vous faire part de mon projet de montage d'une voiture de rallye.
En effet aprés quelques années a copiloté, mon envie d'essayer a mon tour le bacquet de gauche se fit de plus en plus présente . En 2006, je ne repris pas ma licence et je pris une année sabatique en tant que spectateur car j'ai eu la joie d'étre Papa donc priorité a ma fille :ok:
En juin 2007, je me mis a la recherche d'une petite sportive au tarif le plus bas possible afin d'avoir une base saine mais pas honereuse pour pouvoir la faire évoluer.Je suis tombé sur une 205 rallye phase1 qui avait été rachetés car l'ancien proprio ne roulait pas souvent avec et elle prenait de la place dans son garage . Celui qui venait de l'acquérir avec le méme projet que moi, la monter.
Malheureusement, cette peresonne fut contraint d'abandonner son projet et de se séparer de sa Ralloche à son tour et c'est comme ça que tout a commencer quand la 205 est arrivée chez moi
Elle a 130M kms d'origine, n'a plus l'intérieur(siéges, banquettes), lui manque un elargisseur d'aile et n'a plus le systéme de filtration d'air complet, reste seulement la plaque des carbus et bien sur plus le Ct ok car l'ancien a environ 1 an (trés bon ceci-dit).
la batterie, le démarreur sont changés pour la vente ainsi que le kit embrayage car la boite craque(1 et surtout 2) et le mec l'a changé pour etre sur que ce soit la boite( malheureusement il s'avére que oui)
j'ai eu deux boites kn avec les filtres trés moyen, deux bacquets Sparco 1er prix(les sprint noir je crois) et une ligne compléte OMP grn de quelques mois en acier, les 4 pneus michelin sont quasi neufs.

La voiture est trés sale car plein de poussiére mais la caisse est saine, pas de carrosion, les trains sont ok ,elle démarre nickel malgré son temps d'arrét dans le garage(plusieus mois sans servir), elle roule bien et on sent qu'elle est encore performante lors de l'essai et en état carrosserie bon enfin moins bon maintenant car je dois changer la portiére chauffeur car on a essayé de la fracturé :angry: heureusement j'en ai 2 d'avance a la maison mais pas en blanc dommage :blush: et aussi un clignotant orange mais bon façon je vais mettre des blancs alors..

Coté technique, aprés avoir laisser passé l'été et son boulot monstre a l'usine ou je bosse(Bonduelle), ben oui les légumes l'été ya la blinde alors boulot 7/7 donc le temps a la maison est faible et je dois m'occuper de ma gamine et aussi de sa mére "_"
Depuis, j'ai démonte les carbus pour remettre en état tous les joints, j'ai sorti la boite et je l'ai ouverte pour voir les dégats, j'ai vidé l'intérieur, gratté le plafond pour enlever le superflux etc.. rien de bien formidable mais j'avance a mon rythme car je me débrouille tout seul jusqu'à maintenant et je travaille selon mon temps , le temps car oui plus de place au garage pour l'instant mais je vais devoir en faire car le froid arrive et bossé comme çà dehors tout seul c'est pas top donc y'a pas faut que débarrasse au plus vite et aussi selon le budget...trés limite en cette fin d'année :(
Récemment, j'ai acheté un arceau OMP Merci Geo :ok: et quelques trucs pour démarrer le montage(bac a casque et cale pied Sparco)
je metteris des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux et je suis ouvert a tous commentaires, conseils (et aussi critique si c'est fondé bien sur) méme si je crois que beaucoup seront endormi avant d'arrivé ici :blush: et oui j'ai une grande langue quand je parle de chose qui me tienne a coeur :p a+ Ben ;)
Lors de l'achat!
Lors de l'achat!
Aprés un petit nettoyage à la maison.
Aprés un petit nettoyage à la maison.
Vue arriére
Vue arriére
Dépose de la boite
Dépose de la boite
Dépose de la pipe et des webers pour nettoyage et réfecion étancheité.
Dépose de la pipe et des webers pour nettoyage et réfecion étancheité.
Mon arceau OMP 50 standart.
Mon arceau OMP 50 standart.
Modifié en dernier par Benrallye le 23 févr. 2010, 10:17, modifié 10 fois.
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..

romain80
Régulier
Régulier

Re: Mon projet se concrétise avec une rallye

Message par romain80 »

Salut,
bon ba que dire mise a part que tu t'est trouvé de l'occupation, bon courage pour pour te monter la rallye dont tu désire.
................................................................................................

Jean-phi
Débutant

Message par Jean-phi »

Salut,

Et bien tout d'abord felicitations pour ta fille!!! c'est vraiment la plus belle chose du monde, pour ma part j'ai des jumeaux c'est rigolo aussi.

et felicitations pour l'achet de ta raloche et bon courage pour le montage il te faudra bien de la patiance je sais de quoi je parle je monte moi aussi ma raloche en F2000, c'est une super occupation et pour un super sport.

encore felicitations et bon courage.

Jean-Phi

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

Bon courage à toi pour le remontage :)
On se verra certainement de temps en temps si t'as besoin d'un coup de main ;)
Image

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

bonne preparation <_< tu es de quel ville?

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Pour Geo: j'espére bien avoir un coup de main, non mais! :lol: ;)
Pour Rallye 62: je suis de Delettes ,a coté de thérouanne voilà
et un grand merci a tous pour le soutien :ok:

seb29
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par seb29 »

salut à toi et bien venu sur se forum.
je vais avoir le même projet que toi,on pourra s'échanger les idées.
A plus
un Ardennais éxilé en Bretagne.

YANN 62120
Mordu
Mordu
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

Si tu as besoin de tuyaux , n'ésite pas a m'appeler , je passerai chez toi avec plaisir , en plus Delettes n'est qu'a 15 minutes de chez moi ;)
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Salut yann, écoute merci d'abord de ta proposition et si tu sais soudé ou alors que tu touches en révision moteur, je dis pas non, méme si pour l'instant niveau argent je suis a sec suite a des travaux chez moi, je suis pas contre d'un avis , et de l'expérience de quelqu'un qui roule en 205 mais je cherche pas une maxi comme la tienne tout de suite a part ta "P....N" de boite......
C'est cool avec Geo et toi ma titine sera finie pour la Lys 2008 :D :mrgreen: :mrgreen: Solidaire les 62 :ok:
PS: si tu te souviens du départ de l'ES de Delettes, tu sais venir chez moi c'est juste avant <oo>

YANN 62120
Mordu
Mordu
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

Que oui je me souvient du départ de la spéciale de Delettes :D :ok: c'est ma préférée de Rallye de la Lys <oo>
je ne sais pas souder , par contre pour la révision moteur ca va ;) En fait tu va rouler dans quelle catégorie ?
Rien de tel qu'une 205 F2000.11 , en plus il devrai en avoir plusieurs l'année prochaine dans la région :D
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Je pense rester en F2000.12 car c'est le plus simple et le mois couteux aprés par la suite j'aurai a coeur d'aller titiller certains F2.11 de la région si mon coup de volant est correct et le budget aussi :rolleyes:

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Salut, rien de bien nouveau sur l'auto ,a part l'arceau posé a blanc 2 tites photos
vue de coté.
vue de coté.
vue arriére.
vue arriére.

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Salut a tous, aujourdhui démontage des acessoires moteur(electricité; refroidissement) et du moteur de la caisse, démontage des amortisseurs avants,des freins et pivots et début du démontage des freins ar et des tuyaux en vue de passer en flexible ;)
vue générale
vue générale
dscn2336hq5.jpg
dscn2337fg4.jpg
dscn2338dg0.jpg

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

Ah titine dans le garage :)
Tu va pouvoir bosser à l'abri du vent!!
Et ne traine pas trop pour être prêt pour la Lys 2008 <oo>
Image

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Salut, j'ai pas beaucoup avançé pendant mes congés tant attendu depuis le mois de mai donc j'ai profité de ma petite famille et un peu délaissé la 205.
Je viens de m'y remettre aprés une visite attendue et amicale de mes compéres du 62 et du forum alias Geo et Yann 62120 (les fous respectifs de la N1 et du F2.11) encore merci... ;) :ok:

j'ai enfin rangé toutes mes piéces démontés de la 205 et j'ai dépose le berceau , dégraisse le compartiment moteur et le berceau et finis au karcher rapide
J'ai passé les fils dans l'habitacle et poncé le compartiment moteur en vue de le repeindre et refait un point de corosion avec de la fibre de verre et du mastic, me reste a assé un coup d'apret ce week end.
dscn2384ag7.jpg

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Benrallye a écrit :Salut, j'ai pas beaucoup avançé pendant mes congés tant attendu depuis le mois de mai donc j'ai profité de ma petite famille et un peu délaissé la 205.
Je viens de m'y remettre aprés une visite attendue et amicale de mes compéres du 62 et du forum alias Geo et Yann 62120 (les fous respectifs de la N1 et du F2.11) encore merci... ;) :ok:
j'ai enfin rangé toutes mes piéces démontés de la 205 et j'ai dépose le berceau , dégraisse le compartiment moteur et le berceau et finis au karcher rapide
J'ai passé les fils dans l'habitacle et poncé le compartiment moteur en vue de le repeindre et refait un point de corosion avec de la fibre de verre et du mastic, me reste a assé un coup d'apret ce week end.
dscn2384ag7.jpg
ça va, t'es bien entouré... :ok: ....

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »