1400 16s?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
1400 16s?
quelqu'un connait-il la spécificité du 1400 16s montée sur nos rallye en f2000/12?
sur la bloc de 206 xs (1600 16s) ramené à 1400
par quel artifice ce montage est-il rendu possible: quels vilo, bielles, pistons?
sur la bloc de 206 xs (1600 16s) ramené à 1400
par quel artifice ce montage est-il rendu possible: quels vilo, bielles, pistons?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23842
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
- Contact :
Re: 1400 16s?
Essayes de contacter RENE sur Rallye Forez, il avait ce montage sur son AX:yarelel a écrit :quelqu'un connait-il la spécificité du 1400 16s montée sur nos rallye en f2000/12?
sur la bloc de 206 xs (1600 16s) ramené à 1400
par quel artifice ce montage est-il rendu possible: quels vilo, bielles, pistons?

http://www.dailymotion.com/video/x1t4qz ... x-05_sport


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: 1400 16s?
La derniére evo moteur de RENE avait un alésage de 78.5 avec un vilo sur-mesure et bielle 137.5mm de Kit car , mais il a eux auparavent une version plus "économique" avec un vilo de 1124 , mais il faut savoir que ca reste des moteurs trés cher a construire dans les régles de l'art ! Car beaucoup de piéces sont spécifiques comme les poussoirs , ressorts , coupelles , Bielles , pistons , les 4 papillons , la gestion ........ c'est un moteur qui coute au minimun 7000€.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
Re: 1400 16s?
mercijean-luc13 a écrit :Essayes de contacter RENE sur Rallye Forez, il avait ce montage sur son AX:yarelel a écrit :quelqu'un connait-il la spécificité du 1400 16s montée sur nos rallye en f2000/12?
sur la bloc de 206 xs (1600 16s) ramené à 1400
par quel artifice ce montage est-il rendu possible: quels vilo, bielles, pistons?![]()
http://www.dailymotion.com/video/x1t4qz ... x-05_sport


le bloc de 206 xs est en fonte ou alu?
- axfn1
- Pilier de bar
- Messages : 1139
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
- Localisation : OLLIOULES (83)
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: 1400 16s?
YANN 62120 a écrit :La derniére evo moteur de RENE avait un alésage de 78.5 avec un vilo sur-mesure et bielle 137.5mm de Kit car , mais il a eux auparavent une version plus "économique" avec un vilo de 1124 , mais il faut savoir que ca reste des moteurs trés cher a construire dans les régles de l'art ! Car beaucoup de piéces sont spécifiques comme les poussoirs , ressorts , coupelles , Bielles , pistons , les 4 papillons , la gestion ........ c'est un moteur qui coute au minimun 7000€.
7000€ Chez un preparateur c'est même pas le tarif pour un 8S, celui de rené a mon avis est bien au dela des 10000€...il me semble que chez BIOTTEAU c'est au environ de 15000€
pour contacter RENE il suffit d'aller sur son BLOG: http://axkway.skyrock.com/




- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: 1400 16s?
C'est bien la fourchette de prix chez Biotteau , ca commence a faire cher le 1400 

205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- keke 1400
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 21:17
- Localisation : ardeche
- Contact :
Re: 1400 16s?
pour Boitteau c'est meme plus cher mais faut voir l'engin aussi, Jovin en est equipé on dirait vraiment une saxo kit car. sinon pour en revenir au sujet il existe des kit pour passé les tu5jp4 en 14OO.
- axfn1
- Pilier de bar
- Messages : 1139
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
- Localisation : OLLIOULES (83)
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: 1400 16s?
Le mail de rene est sur cette annonce : http://www.mikadoracing.com/annonces_ph ... 2&categ=41
Celui de René tournait au alentour de 180CV
Copie de son blog:
Matériel de compétition :
AX F2000 - 1
Equipée d'un 1400 cc 16s qui a la base etait un 1600 cc TU5JP4
Puissance actuelle 180 cv
Ce moteur a ete preparé par JOURDAN Yannick à St Just de Claix 38
Yannick avant d'être mon préparateur est avant tout un ami et lorsque je lui ai parlé de ce projet, il n'a pas hesité 1 minute et m'a dit "ok pas de problème" alors meme que beaucoups de gens ne croyaient pas en cette version du 16S.
Inutile de dire que Yannick motoriste de formation est un garcon qui connait tres bien son boulot .
Résultat aujourd'hui je crois pouvoir dire que nous avons été les premiers a faire ce moteurs 1400 16s qui fonctionne a merveille.
Quelques un ont suivis comme Biotteau qui a ma connaissance a fait un moteur qui marche pas mal aussi.
Actuellement je ne connais pas d'autre 1400 cc 16s qui obtient autant de bon resultat, pour cette raison je remercie Yannick tres scincèrement et je suis heureux que sont bébé marche aussi bien.
Dans quelques mois une autre evo qui nous fera certainement gagner une dixaine de chevaux.
Sponsors :
JRP MOTEUR
AURIOL RACING SERVICE
PNEUS 13
GARAGE CITROEN LAGASIO
LAMBESC IMAGE ET COMPAGNIE

Celui de René tournait au alentour de 180CV
Copie de son blog:
Matériel de compétition :
AX F2000 - 1
Equipée d'un 1400 cc 16s qui a la base etait un 1600 cc TU5JP4
Puissance actuelle 180 cv
Ce moteur a ete preparé par JOURDAN Yannick à St Just de Claix 38
Yannick avant d'être mon préparateur est avant tout un ami et lorsque je lui ai parlé de ce projet, il n'a pas hesité 1 minute et m'a dit "ok pas de problème" alors meme que beaucoups de gens ne croyaient pas en cette version du 16S.
Inutile de dire que Yannick motoriste de formation est un garcon qui connait tres bien son boulot .
Résultat aujourd'hui je crois pouvoir dire que nous avons été les premiers a faire ce moteurs 1400 16s qui fonctionne a merveille.
Quelques un ont suivis comme Biotteau qui a ma connaissance a fait un moteur qui marche pas mal aussi.
Actuellement je ne connais pas d'autre 1400 cc 16s qui obtient autant de bon resultat, pour cette raison je remercie Yannick tres scincèrement et je suis heureux que sont bébé marche aussi bien.
Dans quelques mois une autre evo qui nous fera certainement gagner une dixaine de chevaux.
Sponsors :
JRP MOTEUR
AURIOL RACING SERVICE
PNEUS 13
GARAGE CITROEN LAGASIO
LAMBESC IMAGE ET COMPAGNIE





- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37313
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: 1400 16s?
Nom d'un chien !!
Le TU5JP4 en 1400... 180cv
Et dire qu'on a arrêté le GrF à cause des cuisines de fous qui étaient faites sur les moulins...
Et le poids total du bloc n'est pas un problèm j'imagine (fonte et pas petit l'engin
j'en ai un dans ma xsara)
Le TU5JP4 en 1400... 180cv

Et le poids total du bloc n'est pas un problèm j'imagine (fonte et pas petit l'engin

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Mordu
- Messages : 548
- Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
- Localisation : FAYENCE
- Contact :
Re: 1400 16s?
Son moteur prenait 10000tours, 11000 sur le banc de ce qu'il m'avait dit. Il me semble qu'il a encore des pieces chez lui pr le bas moteur, mais pas sûr, je peux demander, je dois voir Troiano prochainement 



- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: 1400 16s?
Bonjour: je voudrais faire quelque chose de semblable sur ma 205, mais en utilisant le plus possible de pieces de serie pour avoir une version économique. ( quels vilo, bielles, pistons, etc.,?)
C'est posible partir d'un bloc alu? et oû trouver des kit pour passér les tu5jp4 en 14OO si c'est pas possible de faire ça avec des pieces de serie. Merçi et excussez mon français aproximatif.
C'est posible partir d'un bloc alu? et oû trouver des kit pour passér les tu5jp4 en 14OO si c'est pas possible de faire ça avec des pieces de serie. Merçi et excussez mon français aproximatif.
- CRIS667
- Mordu
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
- Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: 1400 16s?
A savoir qu'en F2000 on est "logiquement" limité à 9500 trs/mn!!
point de repos, virolos à gogo!
- axfn1
- Pilier de bar
- Messages : 1139
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
- Localisation : OLLIOULES (83)
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: 1400 16s?
Salut CRIS667,CRIS667 a écrit :A savoir qu'en F2000 on est "logiquement" limité à 9500 trs/mn!!
Ton affirmation m'a surprise, alors j'ai verifié la règlementation du Gr F2000.........................il n'y a rien concernant la limitation des régimes moteurs..........

Sportivement RR




-
- Mordu
- Messages : 548
- Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
- Localisation : FAYENCE
- Contact :
Re: 1400 16s?
Je n'ai pas verifié mais j'en ai jamais entendu parlé, a part la cylindrée limitée a 2L, je connais que ca 


