Baisse de perfs suite réglage carbu?

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Raoul
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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par Raoul »

Cryzis a écrit :Héhé, perso quand je parle d'un reglage carbu je parle pas de toucher juste les 3vis qui se battent en duel.... m'enfin bon passont :ok:

Un bon regleur au vu de comment tourne ton moteur,sait quasiment ce qu'il y a à modifier dessus. je l'ai vu de mes propres yeux...
Bon ok c'etais sur une mini cooper S de 1965 avec deux HS4 simple corps qui cours en rallye. ok c'est pas tout a fait pareil mais pas tres loin :mrgreen:

Désolé du HS :D
Et tu crois que c'est le cas de tous les garages du groupe PSA ? Non, d'ailleurs j'ai écrit à un moment donné que je parlais des garagistes "classiques"... Et même ce que tu racontes, j'ai un peu de mal à y croire sachant qu'il existe des bancs de réglage pour les carburateurs.
:ph34r:

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Cryzis
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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par Cryzis »

N'oublie pas que des préparateur on l'habitude, certain se sont meme spécialisé dans certaine voiture...
Avec de l'experience un banc ne s'avere pas indispensable jusqu'à un certain niveau.

J'avoue que tes reponse me parraissait logique quand tu parlais de reglage Ct ou reglage perfo, mais la j'avoue ne pas te comprendre :
Je n'ai jamais dis que je parlais des garage du groupe PSA ni que c'etais a la porté du moindre garagiste...
Si tu n'y crois pas je n'y peu rien.
Si tu crois tout savoir sur une carburation je n'y peu rien non plus.

Donc met un peu d'eau dans ton vin et admet que certain préparateur savent te regler une voiture de rallye sans forcement se servir d'un banc en aillant des meilleurs perf qu'un reglage type origine. et la je ferrais de meme en te rejoingnant sur ton point de vue au niveau d'autre mecano ainsi que sur un reglage avec un banc...

PS : Désolé zeppelinsax d'etre encore hs :unsure:
Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!

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zeppelinsax
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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par zeppelinsax »

En ce qui me concerne, j'ai remis de l'avance et vérifié le jeu aux soupapes.

J'ai retrouvé un moteur rageur.

Sinon tous vos messages sont intéressant mais il faudrait vous mettre d'accord :rolleyes: Je retourne voir mon mécano ou pas? Car lui ce matin m'a dit qu'il l'avait "trop serré" et qu'il y avait moyen de mieux faire.

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mikewat
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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par mikewat »

bonjour donc il joue sur les valeurs de dépression pour le reglage compétition c'est a dire une grande valeurs j'aimerai en savoir un peu plus la dessus :D

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zeppelinsax
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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par zeppelinsax »

Content que mon sujet attire votre attention, mais j'aimerai avoir une réponse plus sérieuse si c'est possible sur un éventuel réglage des vis des richesses ralenti pour améliorer en haut régime. JE m'adresse à toi Cri Cri :)

Car vous semblez bien en désacord, mais y'en a bien un des 2 qui as raison. Mais qui est-ce :mrgreen:

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Raoul
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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par Raoul »

zeppelinsax a écrit :Content que mon sujet attire votre attention, mais j'aimerai avoir une réponse plus sérieuse si c'est possible sur un éventuel réglage des vis des richesses ralenti pour améliorer en haut régime. JE m'adresse à toi Cri Cri :)

Car vous semblez bien en désacord, mais y'en a bien un des 2 qui as raison. Mais qui est-ce :mrgreen:
Fait plusieurs essais avec des réglages différents.
:ph34r:

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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par BComp »

fais comme si raoul avait raison, ça lui fera plaisir.... :D

Raoul, j'ai rien à prouver mais toi t'as encore beaucoup à apprendre, et c'est pas en 400m que tu y arriveras... :lol:

maintenant, ce post est destiné à aider quelqu'un qui a des soucis de carburation, comme t'as rien proposé ni solutionné, encore un hors sujet et je vire tous tes posts, on est d'accord? ;)

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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par fifi »

Ce que j'entendais par là , c'est qu'en 10 ans de samba rallye au quotidien ou presque, et ça comprend la ville ,et quelques bouchons... mon père n'a jamais trouvé qui que ce soit pour la régler comme il fallait... j'entends par là réglage synchro ralenti etc etc bon et puis l'avance aussi... jusqu'auparavant , on trouvait toujours des branquignols pour toucher à des trucs qu'ils ignorent...
jusqu'à 96, où là on a entendu parler d'un gars qui savait... Alors, dieu , gourou, sorcier, ou régleur très fin de weber, c'est comme on veut... maintenant c'est un constat... tu crois ou tu crois pas, mais j'avoue que la samba à 1 000 tours j'avais jamais entendu avant...
Après quand t'appelles un garage pour prendre RDV pour un réglage carbu, ils ne s'attendent pas forcément à voir débarquer 2 doubles corps... pour pas perdre la face, ils essaient un truc...
Jusqu'au jour où tu trouves le bon pour le faire

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BComp
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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par BComp »

suite intervention très didactique de 2 forumers, j'ai préféré faire le ménage dans le post pour en revenir au sujet principal et répondre à la question de notre ami et non critiquer les réponses ou propositions faites par les autres .....

pour répondre en partie à ta question, en rallye tu joues sur la reprise sur toutes les relances, et une différence de réglage de richesse entre 2 voitures et c'est 2/3s au kms qui s'envolent...

dans la phase d'accélération, on libère les trous de progression tout en continuant d'injecter par le circuit de ralenti donc fonction de la richesse et du diametre de gicleur, c'est ce qui donne la continuité en reprise (pas de broutage)..... ensuite papillon ouvert charge maximale, c'est outre le gicleur principal, le circuit de reprise qui continue à "cracher" et là c'est fonction de l'étanchéité du circuit et du diametre de gicleur...

j'en reviens donc à ma proposition initiale, c'est à dire, va voir un préparateur dans ta région si tu veux un réglage optimal... :ok:

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zeppelinsax
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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par zeppelinsax »

Et bien si je résume, je peux lui demander d'enrichir un peu la richesse ralenti. Jusqu'a combien, vous avez des valeurs?

Merci bien de votre aide :ok:

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Raoul
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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par Raoul »

zeppelinsax a écrit :Et bien si je résume, je peux lui demander d'enrichir un peu la richesse ralenti. Jusqu'a combien, vous avez des valeurs?

Merci bien de votre aide :ok:
Y'a pas de valeur :(

Emmène la à Cricri, et tu vas gagner 3s au km, comme ça tu seras dans les temps d'une clio 200cv.
:ph34r:

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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par benassi »

bon, je pense que ton manque de rage de ton moteur est du au réglage de l avance. Car personnellement j en regle pas mal de rallye d origine et de compétition. J ai deja fais plusieur test sur ma voiture et au niveau de l avance ca joue pas mal.
Donc oui il y a 2 types de reglage d origine et competition.

RÉGLAGE D ORIGINE, le mec veut que son moteur tourne rond avec un ralenti nickel ne broute pas, puisse prendre tout ce tours et pouvoir prendre les bouchons avec avec un passage au CT sans contre visite.Donc on par sur les réglages d origine.Si tu atteint tout les objectifs, la le mec est super content.

RÉGLAGE COMPÉTITION, Donc la c est complètement différent. Le mec sans fou que sont ralenti soit pas a 900 tours , il ne voit que les performances et le temps au chrono qu il fait avec. Donc selon sa préparation ect..... la on modifie certain critère.
On touche a l avance, au carburateur, au gicleur, buse, ect... La c est sur qu il passe pas au CT a cause de la polution a moin de touché au reglage juste avant.
Modifié en dernier par benassi le 16 mai 2009, 15:43, modifié 1 fois.
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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par zeppelinsax »

Je pensais qu'il y avait des valeurs de CO, NH etc...

Bref la avec de l'avance elle a retrouver ses perfs je pense, on va essayer avec le mécano d'enrichir la richesse ralenti et on verra bien la différence.

Merci

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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par benassi »

si tu met trop de richesse au ralenti elle aura un petit temps de reponse a bas regime. testé et approuvé .
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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par BComp »

Raoul a écrit :
zeppelinsax a écrit :Et bien si je résume, je peux lui demander d'enrichir un peu la richesse ralenti. Jusqu'a combien, vous avez des valeurs?

Merci bien de votre aide :ok:
Y'a pas de valeur :(

Emmène la à Cricri, et tu vas gagner 3s au km, comme ça tu seras dans les temps d'une clio 200cv.

c'est exactement ça..... sauf que tu seras dans les temps des mitsu evo 9 320cv..... :lol: :lol: :lol:


plus sérieusement, y'a pas de valeur, car pour pouvoir le mesurer il te faudrait le collecteur avec les piquages pollution + un enregistreur qui puisse te donner l'evolution du CO, CO2 sur chaque accélération.... bref matos de fou...
solution, est de monter ta richesse et faire des essais, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à gagner en enrichissant, si t'es devissé à fond alors voir pour augmenter le diametre de gicleur (je l'ai seulement fait sur des gros moteurs car dans la plupart des cas, le diametre d'origine convient).... atention d'avoir une bonne descente de régime et non en 2 temps sinon tu perds en frein moteur...

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Re: Baisse de perfs suite réglage carbu?

Message par zeppelinsax »

Super Merci pour vos réponses :)

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