Renseignement Arceau Standard FIA
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- teamjegc
- Pilier de bar
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Renseignement Arceau Standard FIA
Bonjour à tous, donc je suis en pleine préparation d'une 205 Rallye F2000/12 et je voudrai monté un arceau Standrad et puis je voudrai le modifié typé "multipoint".
Je voudrai rajouté à mon arceau :
- les croix aux portes. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-9)
- la croix entre les jambes de forces arrière. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-21)
- une entretoise transversal sur l'arceau principal. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-30)
- une entretoise transversal entre les jambes de forces arrière. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-18)
- jonctions entre l'arceau principal et les jambes de forces ar. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-17)
- les renforts d'angles entre l'arceau principal et les entretoises longitudinales. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-31)
Je viens donc enfin à mes questions, est-ce quelqu'un à déjà effectué ce montage ?
Je voudrai savoir le nombre de barres qu'il me faut et la longueur des barres ?
C'est pour ne pas avoir de problème quand je commanderai et le monterai !!!
Voilà j'attends vos réponses avec impatience.
Merci et bonne soirée à tous.
Team J.E.G.C. / Jérémy
Je voudrai rajouté à mon arceau :
- les croix aux portes. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-9)
- la croix entre les jambes de forces arrière. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-21)
- une entretoise transversal sur l'arceau principal. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-30)
- une entretoise transversal entre les jambes de forces arrière. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-18)
- jonctions entre l'arceau principal et les jambes de forces ar. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-17)
- les renforts d'angles entre l'arceau principal et les entretoises longitudinales. (Voir Annexe J FIA 2009, dessin 253-31)
Je viens donc enfin à mes questions, est-ce quelqu'un à déjà effectué ce montage ?
Je voudrai savoir le nombre de barres qu'il me faut et la longueur des barres ?
C'est pour ne pas avoir de problème quand je commanderai et le monterai !!!
Voilà j'attends vos réponses avec impatience.
Merci et bonne soirée à tous.
Team J.E.G.C. / Jérémy
- geoffrey62120
- Mordu
Re: Renseignement Arceau Standard FIA
Ben tu prend un mètre et tu mesure la longueur qu'il te faut avant de commander 

-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
geoffrey62120 a écrit :Ben tu prend un mètre et tu mesure la longueur qu'il te faut avant de commander

Moi je dis, il faut AU MOINS 15 mètres de tube mais je pencherais pour 20m pour étre tranquille.(car je pense que pour l'arceau que tu veux faire, celà va faire 18-19 mètres).
Modifié en dernier par djodesign03 le 06 janv. 2010, 21:26, modifié 1 fois.
-
- Pilier de bar
le total une fois fini fait environ 35m pour ce type d'arceau donc je pense que djo est dans le vrai en disant une 20aine de mettres a rajouter 

- teamjegc
- Pilier de bar
Bonjour à tous,
je vous remerci beaucoup pour vos réponses.
Donc il me faut une vingtaine de mètre de tubes en plus de l'arceau.
Alors pendant que j'y suis pour ce qui ont le catalogue 2009 de chez ORECA, est-ce quelqu'un peut me dire quel est la différence entre les 2 arceaux pour 205 (Page 87, Réf. 8SP723052 et 8SP713053/14) et sont-ils Standard ?
Team J.E.G.C. / Jérémy
je vous remerci beaucoup pour vos réponses.
Donc il me faut une vingtaine de mètre de tubes en plus de l'arceau.
Alors pendant que j'y suis pour ce qui ont le catalogue 2009 de chez ORECA, est-ce quelqu'un peut me dire quel est la différence entre les 2 arceaux pour 205 (Page 87, Réf. 8SP723052 et 8SP713053/14) et sont-ils Standard ?
Team J.E.G.C. / Jérémy
-
- Pilier de bar
6 points pour le premier, et 10 pour le 2ieme.
par contre je viens de remarquer qu'a la page juste avant, l'arceau illustré porte la ref qui fini par /14 et le prix est celui de l'autre
du coup je me demande bien auqel correspond l'image
par contre je viens de remarquer qu'a la page juste avant, l'arceau illustré porte la ref qui fini par /14 et le prix est celui de l'autre

du coup je me demande bien auqel correspond l'image

- teamjegc
- Pilier de bar
C'est donc pour ça que je pose la question, moi je voudrai un arceau à souder sans les connexions demi-lune pour les barre, alors donc le quel prendre ?
-
- Pilier de bar
je dirais le deuxieme dans ce cas 
edit : mais attend confirmation au cas ou ^^
sinon tu les appelle demain, ils sont simpa chez oreca
(enfin les deux fois ou j'ai appeller j'ai été très bien aiguillé perso)

edit : mais attend confirmation au cas ou ^^
sinon tu les appelle demain, ils sont simpa chez oreca

- teamjegc
- Pilier de bar
Ok je vais les appelés demain ça sera plus simple.
A vrai dire moi j'ai eu quelques problèmes avec ORECA, un moyeu de volant que je n'ai jamais reçu mais remboursé et une paire de bottine que j'ai attendue 6 mois et puis au bout de 6 mois ils m'annonces que je ne les aurais jamais mais ils m'ont fait un geste commercail, ils m'ont envoyé une paire 200€ plus chère mais au prix de s'elle que je devais avoir.
Bon je vais raconté toute ma vie quand même!!
Team J.E.G.C./ Jérémy
A vrai dire moi j'ai eu quelques problèmes avec ORECA, un moyeu de volant que je n'ai jamais reçu mais remboursé et une paire de bottine que j'ai attendue 6 mois et puis au bout de 6 mois ils m'annonces que je ne les aurais jamais mais ils m'ont fait un geste commercail, ils m'ont envoyé une paire 200€ plus chère mais au prix de s'elle que je devais avoir.
Team J.E.G.C./ Jérémy
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 616 fois
- A été remercié : 1233 fois
Tu peux passer par ARS , tu auras le même matos, le conseil et la remise en plusteamjegc a écrit :Ok je vais les appelés demain ça sera plus simple.
Team J.E.G.C./ Jérémy

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
surtout attention de bien prendre un arceau standard
car pas mal ne le son pas et son des arceaus homologué et la pas de modif possible
un qui lest sur un standard c'est le omp a souder
car pas mal ne le son pas et son des arceaus homologué et la pas de modif possible
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
j'allais le dire... +1...ludovic pilote 83 a écrit :surtout attention de bien prendre un arceau standard

- MclPrimo
- Mordu
en fait les homologués, sont homologués donc interdiction d'y toucher....
et les standards ne sont pas homologués, en général il faut toujours rajouter une barre ou deux pour être homologué donc après c'est au plaisir d'en rajouter le maximum autorisé....
et les standards ne sont pas homologués, en général il faut toujours rajouter une barre ou deux pour être homologué donc après c'est au plaisir d'en rajouter le maximum autorisé....