C'était fini... c'est reparti !!!

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

t'es déja en photo dans celui de Mai Aurore :) , y a aussi Thomas lol

ah la la....on a des stars ici :bien:
Image

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Aurore »

Juste un petit mot sur le Slalom de Montbéliard, il y faisait beau et chaud...
110 participants, un nouveau tracé avec des trotoires partout, au millieu d'une zone commerciale avec le Darty dont l'alarme à sonné toute la journée (pour tous ceux qui faisaient trop de bruit :lol: )

Bref une belle journée, 1ere manche je signe le 7e temps scratch 2e de classe, 10e temps de manche sur la 2e et 9e temps de manche sur la 3e, recouverte d'huile et de sable suite à une sierra qui à éclaté le pont avant :angry: et a continué la course.

Je termine 13e au scratch 4e de classe et 10e de groupe, 1ere féminine, mais c'est pas marrant, y a personne en face...
Le 2e pilote de la Sparton est à moins d'une seconde devant à la 10e place.

D'ici peu de temps, c'est derrière qu'il sera, je le remercie pour ses conseils d'ailleurs :lol: :lol:
Voilà, je suis super contente de moi, 1 seule voiture fermée devant moi : une A110 dont peu de remorts, une bonne régularité des temps et une progression correcte, je vais bien, tout va bien :bien: :bien: :bien:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Bravo.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 636 fois
A été remercié : 1261 fois

Message par jean-luc13 »

:bien: Bravo Aurore!! :king:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bravo à toi :bien:

vivement le 26 Aout que je te vois a l'oeuvre :bien: ;)

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Aurore »

Arrggh ! me mettez pas la pression tout de suite, si vouplé :lol: :lol:

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

Bravo Aurore :bien:

tu est une tres bonne competitrice :boxe:

a+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Aurore »

Et bien voilà, une bonne saison s'achève, non sans regret :crying: .

Ce week end, Vuillafans Echevannes en CC nationale : QUE DU BONHEUR !!! :yeah:
Prendre le départ d'une telle épreuve que je repousse depuis 2 ans faute de fiabilité de ma voiture et en plus, dans mon ASA, j'en rêvais.
Alors samedi les essais libres, une montée pour voir à quoi ça ressemble, c'est impressionnant, moi qui n'ai jamais passé la 5e sur ma voiture, ça roule très vite et suis agréablement surprise du comportement de la voiture.
2e essai, j'essaie de rouler encore plus vite, mais ne réalise encore pas que ce n'est pas sur ces passages là que l'on peut améliorer mais sur les freinage :lol: 2s de mieux et 2e de classe, mais quand même très loin.

Dimanche matin, grosse rabasse pour les monoplaces, ça glisse, c'est génial, je m'éclate et signe le 19e temps de groupe contre 34 la veille et vu le niveau des concurrents :bien:
2e passage, on est arrêté à la première épingle et nous disent de remonter, ils viendront nous rechercher (ce qui était faux d'ailleurs :angry: ) mais cela n'aurait rien changé pour moi, j'ai fait qq essais de trajectoire dans la côte et j'ai sauté sur une bouche d'égout (la seule du tracé) la biellette de renvoi de suspension a cassé, la voiture s'est assise sur le carter moteur à 300 m de la ligne d'arrivée.

Heureusement que je n'était pas en vitesse réelle, parce que déjà là j'ai vu le rail grandeur nature, j'imagine même pas :crying: .
Après analyse, on s'est rendu compte que la biellette avait été manchonnée et collée et en délestant, elle a laché. Toujours aussi fiable ma voiture !! :oops:
Bref, j'arrète les dégats, et commence l'épluchage dès ce week end avec remise à neuf de toute la voiture et probablement pose d'un autobloquant et changement de moteur.
Voilà, je me suis quand même fait super plaisir et compte bien la refaire l'année prochaine.

D'ici là, ce sera double monte sur la Manta pour qq épreuves qui restent et j'attaquerai en mars mais avec une voiture en état :p

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Vuillafans !! :bien:

Bravo pour la saison, finish en beauté !

Même avec cette conne de biellette ! :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:bien: Belle course, malgré la malchance! :crying:

:( On ne te voit pas au Luc, alors?
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Aurore »

jean-luc13 a écrit : :( On ne te voit pas au Luc, alors?
J'y serai d'une façon ou d'une autre, soit avec la Manta, suivant l'état dans lequel elle sera après le rallye des lacs :lol: ou de sûr en spectateur en remontant d'Italie :bien:

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Aurore »

Bon, je continue sur mon petit topic...
Je démonte toute la voiture pour la remettre à neuf et là, je me dis que cette voiture roule en VHC, il y a peut être qqchose à faire sur ce coup là :ph34r:
Quitte à modifier la voiture, essayer de faire pour rester un maximum proche de l'origine, pour la passer dès que les moyens seront là en VH, mais comment savoir comment elle était, il n'y en a que 2 en france ??? :crying:

Et bien ça y est, j'ai trouvé, en remontant son historique, j'ai vu que c'était un modèle créé pour le challenge formule Ford Kent, j'ai envoyé un message au webmaster qui l'a retourné au mec qui roule avec une Sparton dans ce challenge (et qui en a une deuxième dans le garage !)
Il m'a gentillement répondu, et j'ai appris que ma voiture était un des 2 modèle importé d'angleterre en 84 pour le lancement des formules ford.
Le concepteur n'est autre que Paul Jackson (team manager de Isport en GP2) il doit nous donner des infos.
le soucis du remontage en VH sera de trouver une boîte Hewland 4, rare et chère :( Mais c'est pas prévu dans l'immédiat, maintenant que j'ai les enfiles, c'est tout bon.

De plus pour l'homologation, je dois remonter tout l'historique de la voiture, ça va pas être chose facile... mais pour faire du circuit je suis prête à beaucoup :yeah:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ca claque d'avoir une des 2 Sparton vendue en France... B) Ce joujou commence à prendre de la dimension historique ! :bien:

On va bientôt la voir en VH !!!! :bien:

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Aurore »

jean a écrit :Ce joujou commence à prendre de la dimension historique ! :bien:
C'est la seule dimension dans laquelle elle puisse être pour le moment :lol:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Aurore a écrit :
Avec en prime, prochainement pour moi, un portrait dans Echappement :bien:

:bien: je viens de recevoir Echappement d'Aout :arrow: pas vraiment de portrait mais deux photos d'Aurore (rien que ça!! ^_^ ): une avec fleurs et coupe et une en action :bien: (il y a aussi une photo du 2 ème pilote de la Sparton (Michel Rousselot) en gros plan :)

Les petits commentaires:" Aurore Louison est passé du rêve à la Réalité",et "Aurore Louison n'a pas eu froid aux yeux" sont assez sympas!! :ok:

Bravo Aurore!!! :yeah:
Image

micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par micka »

:D bravo :bien:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »