1400 16s?

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YANN 62120
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Re: 1400 16s?

Message par YANN 62120 »

lu3is a écrit :Bonjour: je voudrais faire quelque chose de semblable sur ma 205, mais en utilisant le plus possible de pieces de serie pour avoir une version économique. ( quels vilo, bielles, pistons, etc.,?)
C'est posible partir d'un bloc alu? et oû trouver des kit pour passér les tu5jp4 en 14OO si c'est pas possible de faire ça avec des pieces de serie. Merçi et excussez mon français aproximatif.
Tu pourrai déja passer par la case présentation :rolleyes:
Pour répondre a ta question , tu peux partir d'un bloc alu sur la base du ET3j4 (1360cc 16s ) monté sur les 307 et c3 par exemple , ce moteur est assez difficile a trouver en occasion , la commande de soupapes par linguets fait que le moteur est limité en régine maxi , la culasse n'est pas géniale..... bref un moteur trés peu utilisé comme base pour le F2.12.
Ensuite tu peu partir du TU5jp4 ce qui est le plus utilisé. Mais avant toutes choses , il fautes bien calculer le rapport prix/performance , car par exemple un TU 1400 8s , monté en carbu, avec des pistons forgés peu atteindre raisonnablement les 140cv , pour un budjet "correct".
Il est toujours possible de monter un TU 1400 16s avec un maximun de piéces de serie , par exemple en prenant un TU5jp4 , est en remplacement uniquement le vilbrequin par un modéle issu du 1124cc , aprés il faut une paire d' AAC , les poussoirs , ressorts/coupelles(x16) , les 4 papillons , la gestion programmable , et au final avec ce type de montage (bielles/pistons de serie) tu ne sera pas beaucoup plus puissance qu'avec un bon 8s , et le tout avec un budjet de préparation 4 fois supérieur. Le montage d'un 1400 16s vaut vraiment le coup , lorsque tu y mets, bielles/pistons forgées , un bon collecteur d'echappement , tout ca qui va bien dans la culasse .... mais au final il y a en a pour plus de 10000€ :blink:
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Re: 1400 16s?

Message par CRIS667 »

ca à dù evoluer depuis!!!!!! ;) après on va encore dire que je raconte des conneries!!!! :crying: :D
faut que je retrouve ce texte!!!! c'était à la "conception" du groupe F2000 lorsque même certains matériaux onéreux étaient interdits!! (titane sauf pour les soupapes etc....) Les reglements ont changé depuis!!!
Modifié en dernier par CRIS667 le 10 juin 2009, 15:35, modifié 1 fois.
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Re: 1400 16s?

Message par ze_king »

je confirme ce qui a été dit plus haut, le plus 'simple' c'est de partir d'un TU5J4 (ou jp) c'est ultra performant, mais bon en developpement et piece, ca va te couter un rein quoi :ph34r:

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Re: 1400 16s?

Message par CRIS667 »

J'ai zyeuté le reglement de la ffsa!! Il n'y a plus rien parlant des régimes maxi!!!! :huh:
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Re: 1400 16s?

Message par BComp »

Je peux vous en parler, je suis en train d'en monter un.... donc question budget, c'est 10000€ minimum, et faut tout monter (bielles spécifiques/pistons forgés/poussoirs méca/aac/ressorts/injection papillon....etc) sinon comme dit yann, ça sert à rien.... autrement dit, si t'as pas le budget, vaut mieux préparer un TU24 qui marchera mieux que le 16S fait à moitié... ;)

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Re: 1400 16s?

Message par YANN 62120 »

En effet cricri tu es bien placé pour en parler ^_^ Tu en es où avec ton moteur ?
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Re: 1400 16s?

Message par BComp »

ben j'ai toutes les pieces pour le haut moteur, encore un petit travail à faire sur la culasse pour faire passer les aac et après j'attaque le bas..... ;)

lu3is
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Re: 1400 16s?

Message par lu3is »

Bonjour. d'aprés vos informations pour le 16s il vaudrai mieux que je cherche un sponsor... (pas facile). Le 8s semble bien plus abordable. Tout renseignement sera bien reçu. Pour commancer, tous les blocs TU3 sont valables? et pareil pour le reste des pieces. J'ai une culasse de 205 Rallye, peut on l'accupler sans problemes sur les blocs TU3? Je vous montre ma 205 rallye dans les derniereres courses.
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DSC03319.JPG

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Re: 1400 16s?

Message par CRIS667 »

Pas de présentation, pas de bonbons!!!!!! :mrgreen:
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pleintaquet
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Re: 1400 16s?

Message par pleintaquet »

Troiano vend un 1400 16s de Picasso 16000km 500€ ^_^
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

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Re: 1400 16s?

Message par jean »

Et puis en 16s la charge mini est beaucoup plus haute qu'en 8s... Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer en 16 ? Sachant qu'un gros 8s 1400 peu aller près de 170cv .
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Re: 1400 16s?

Message par olivF2000 »

jean a écrit :Et puis en 16s la charge mini est beaucoup plus haute qu'en 8s... Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer en 16 ? Sachant qu'un gros 8s 1400 peu aller près de 170cv .
Faut pas éxagérer quand meme :o 170cv c'est ce que tu auras en 16v,en 8s tu plafoneras à 150...ce qui est déja pas mal,plus de 100cv au litre <oo>

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Re: 1400 16s?

Message par jean »

olivF2000 a écrit :
jean a écrit :Et puis en 16s la charge mini est beaucoup plus haute qu'en 8s... Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer en 16 ? Sachant qu'un gros 8s 1400 peu aller près de 170cv .
Faut pas éxagérer quand meme :o 170cv c'est ce que tu auras en 16v,en 8s tu plafoneras à 150...ce qui est déja pas mal,plus de 100cv au litre <oo>
Ben justement, j'ai appris ça cette semaine, ça m'a surpris aussi :blink: . Mais vu de qui ça venait, j'ai relativement confiance. Ou alors j'ai mal entendu, mais c'est plus de 150cv c'est certain ! Et la différence de poids maxi fait le reste.
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Re: 1400 16s?

Message par CRIS667 »

Jusqu'à peu près 180 cv pour un 1400 8s!!!!! :wacko:
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Re: 1400 16s?

Message par CRIS667 »

Voir Jean Michel Chol et sa rallye3 avec un moteur de JP Gambro!
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Re: 1400 16s?

Message par olivF2000 »

Déja ca doit pas courrir les rues,et meme si ca existe je demande à voir la fiabilité et la plage de régime exploitable....les chiffres on, peur leur dire ce que l'on veut "_"

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