Tu pourrai déja passer par la case présentationlu3is a écrit :Bonjour: je voudrais faire quelque chose de semblable sur ma 205, mais en utilisant le plus possible de pieces de serie pour avoir une version économique. ( quels vilo, bielles, pistons, etc.,?)
C'est posible partir d'un bloc alu? et oû trouver des kit pour passér les tu5jp4 en 14OO si c'est pas possible de faire ça avec des pieces de serie. Merçi et excussez mon français aproximatif.

Pour répondre a ta question , tu peux partir d'un bloc alu sur la base du ET3j4 (1360cc 16s ) monté sur les 307 et c3 par exemple , ce moteur est assez difficile a trouver en occasion , la commande de soupapes par linguets fait que le moteur est limité en régine maxi , la culasse n'est pas géniale..... bref un moteur trés peu utilisé comme base pour le F2.12.
Ensuite tu peu partir du TU5jp4 ce qui est le plus utilisé. Mais avant toutes choses , il fautes bien calculer le rapport prix/performance , car par exemple un TU 1400 8s , monté en carbu, avec des pistons forgés peu atteindre raisonnablement les 140cv , pour un budjet "correct".
Il est toujours possible de monter un TU 1400 16s avec un maximun de piéces de serie , par exemple en prenant un TU5jp4 , est en remplacement uniquement le vilbrequin par un modéle issu du 1124cc , aprés il faut une paire d' AAC , les poussoirs , ressorts/coupelles(x16) , les 4 papillons , la gestion programmable , et au final avec ce type de montage (bielles/pistons de serie) tu ne sera pas beaucoup plus puissance qu'avec un bon 8s , et le tout avec un budjet de préparation 4 fois supérieur. Le montage d'un 1400 16s vaut vraiment le coup , lorsque tu y mets, bielles/pistons forgées , un bon collecteur d'echappement , tout ca qui va bien dans la culasse .... mais au final il y a en a pour plus de 10000€