Ben,
Il me semblais bien avoir entendu du ca aussi, j'espere qu'il fera pas trop le fou fou quand meme !!
Damien,
C'est vraiment le pied, j'ai du mal à faire la comparaison avec la 205 car elle n'avait pas d'autobloc et je l'ai jamais essayé, mais en tout cas, le gros point fort de l'ax, c'est le freinage et le couple.
Mais j'ai deja bien vu ce qui dans ma conduite ne va pas avec l'ax
J'ai pas trop eu l'impression de freiner tard, mais c'est sur que tu peux freiner beaucoup plus qu'avec une 205.
je me rappelle le 1er rallye que j'ai fais dans l'ax (en copi) ca m'avait vraiment frappé le faite que l'on pouvais retarder les freinages ainsi.
C'est mon avis, et donc un avis de novice, mais avec une auto comme ca, pour faire des temps il faut etre tres propre dans le sérré. Tu me diras, c'est vrai pour toutes les petites voitures !!
Je sais que c'est un gros probleme pour moi, car j'ai tendence à me retrouver sur le train avant dans les épingles. j'ai compris qu'il fallait que j'ai fini de freiner "avant" l'épingle et de passer avec un filé de gaz.
Sinon ca repart, meme si tu n'es pas dans les tours, il y a du couple a bas régime.
L'autobloc, je sais que jamais je ne roulerais sans autobloc, dans les sorties d'épingle, ca motrice, dans le sale, ca motrice et quand tu es un peu limite, ou que tu sors trop large dans l'herbe ou la terre l'autobloc te tire vers l'interieur du virage.
Dans le rapide, c'est le vrai régale, la voiture est stable et tu peux vraiment attaquer sans te faire surprendre. c'est vraiment ca que j'ai apprécié, la voiture est tres securissante, pourtant j'avais des pneus qui etaient pas frais.
Le train arrive suit bien, PH Hens m'a dit de le laisser faire, meme si il fait le drapeau. Mais elle réagit comme la 205 sur les freinages, tu peux mettre l'auto en glisse de l'arriere, c'est un vrai kart.
Avec une auto comme ca, tu es vite dans le coup, et la pris en main est rapide. Je ne regrette pas d'avoir investie et si tu peux, il vaut mieux trouver une bonne auto qui sera saine et securisante.
En gros c'est surtout le freinage et le couple et aussi l'agilité qui font que les ax sont tres bonne.
Mais bon, ce WE, il y avait un mec qui s'appelle Barral qui roule sur une 106R (une top moteur Biotteau, autobloc, pignonerie, 13*64, Bilstein ) et il se battait grave avec Gauthier qui doit avoir l'un des meilleurs ax en France.
Si tu passes a l'ax, c'est pas possible que tu le regrettes, IMPOSSIBLE. Surout qu'avec ta 205 ca marcher bien d'apres ce que j'ai vu au dernier rallye (2ieme des 205 avec en plus bcp de monde dans la classe plus toutes les extra en course

) je t'assure que tu pourras jouter le podium d'entrer avec une bonne auto.
Jeremie, mon ancien pilote etait comme toi, on etait tres souvent 1er des 205, mais il etait pas possible d'etre sur le podium. Depuis qu'il a acheter l'ax, on a fait 3 podium en 3 rallyes
Et puis sinon c'est vraiment cool d'ouvir car j'ai pu rouler sans trop de retenue et j'ai deja vu tout ce qu'il fallait que l'ameliore (etre propre, les notes, les trajectoires).
On a pris une seul chrono ce We et j'ai hate d'etre avec toute la meute au Trièves pour voir ou on se trouve