Rallye de la drome

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
stef
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

on voit ses erreurs par rapport au autre :D

je suis le seul à l'exterieur de l'épingle !! :ph34r:

Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

merci et t'inkiete, t'auras l'occaz de te mesurer au picodon a loic et là comme il a dit je cite "la caisse ou la classe" :lol: :lol:

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

alors, les impressions sur l'ax ?

tu as de points de comparaison par rapport a une 205 rallye Grn ?

ca m'interesse d'avoir ton point de vue, et un petit comparatif au niveau tenue de route, dans le rapide, serré, feinage, puissance/couple, reactions de l'auto etc etc...

en tout cas ca a l'air de s'etre bien passé, et ca permet de s'y mettre sans avoir le stress des chronos, surtout avec une caisse pareille !

stef
Passionné
Passionné

Message par stef »

Ben,
Il me semblais bien avoir entendu du ca aussi, j'espere qu'il fera pas trop le fou fou quand meme !!

Damien,

C'est vraiment le pied, j'ai du mal à faire la comparaison avec la 205 car elle n'avait pas d'autobloc et je l'ai jamais essayé, mais en tout cas, le gros point fort de l'ax, c'est le freinage et le couple.
Mais j'ai deja bien vu ce qui dans ma conduite ne va pas avec l'ax

J'ai pas trop eu l'impression de freiner tard, mais c'est sur que tu peux freiner beaucoup plus qu'avec une 205.
je me rappelle le 1er rallye que j'ai fais dans l'ax (en copi) ca m'avait vraiment frappé le faite que l'on pouvais retarder les freinages ainsi.

C'est mon avis, et donc un avis de novice, mais avec une auto comme ca, pour faire des temps il faut etre tres propre dans le sérré. Tu me diras, c'est vrai pour toutes les petites voitures !!
Je sais que c'est un gros probleme pour moi, car j'ai tendence à me retrouver sur le train avant dans les épingles. j'ai compris qu'il fallait que j'ai fini de freiner "avant" l'épingle et de passer avec un filé de gaz.

Sinon ca repart, meme si tu n'es pas dans les tours, il y a du couple a bas régime.

L'autobloc, je sais que jamais je ne roulerais sans autobloc, dans les sorties d'épingle, ca motrice, dans le sale, ca motrice et quand tu es un peu limite, ou que tu sors trop large dans l'herbe ou la terre l'autobloc te tire vers l'interieur du virage.

Dans le rapide, c'est le vrai régale, la voiture est stable et tu peux vraiment attaquer sans te faire surprendre. c'est vraiment ca que j'ai apprécié, la voiture est tres securissante, pourtant j'avais des pneus qui etaient pas frais.

Le train arrive suit bien, PH Hens m'a dit de le laisser faire, meme si il fait le drapeau. Mais elle réagit comme la 205 sur les freinages, tu peux mettre l'auto en glisse de l'arriere, c'est un vrai kart.

Avec une auto comme ca, tu es vite dans le coup, et la pris en main est rapide. Je ne regrette pas d'avoir investie et si tu peux, il vaut mieux trouver une bonne auto qui sera saine et securisante.
En gros c'est surtout le freinage et le couple et aussi l'agilité qui font que les ax sont tres bonne.
Mais bon, ce WE, il y avait un mec qui s'appelle Barral qui roule sur une 106R (une top moteur Biotteau, autobloc, pignonerie, 13*64, Bilstein ) et il se battait grave avec Gauthier qui doit avoir l'un des meilleurs ax en France.

Si tu passes a l'ax, c'est pas possible que tu le regrettes, IMPOSSIBLE. Surout qu'avec ta 205 ca marcher bien d'apres ce que j'ai vu au dernier rallye (2ieme des 205 avec en plus bcp de monde dans la classe plus toutes les extra en course ;) ) je t'assure que tu pourras jouter le podium d'entrer avec une bonne auto.
Jeremie, mon ancien pilote etait comme toi, on etait tres souvent 1er des 205, mais il etait pas possible d'etre sur le podium. Depuis qu'il a acheter l'ax, on a fait 3 podium en 3 rallyes

Et puis sinon c'est vraiment cool d'ouvir car j'ai pu rouler sans trop de retenue et j'ai deja vu tout ce qu'il fallait que l'ameliore (etre propre, les notes, les trajectoires).

On a pris une seul chrono ce We et j'ai hate d'etre avec toute la meute au Trièves pour voir ou on se trouve

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Oui, l'AX c'est une bonne auto, très légère donc freinage et reprise (surtout pour le Gr N) c'est super... ;)

mais les 205 n'ont pas dit leur dernier mot... :D ...

:lol:

stef
Passionné
Passionné

Message par stef »

c'est vrai, il y a un petit jeune qui marche tres fort avec une 205 du coté de Gap. Il s'appelle Durand je crois et il se battait avec Barral à un rallye pres de Grenoble (La Matheysine)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Vive la 205R !!!

:lol:

Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

Oui, j'y étais (a la matheysine) et le gars en 205 attaquait vraiment fort!!! Mais Barral est un avion, et pour l'avoir vu passer, je sais ou il gagne du temps... ;) Pazr contre, tu devrais lui parlelr de rester "propre" :lol: parcque lui ca a l'air plutot bourrin comme technique :lol:

bob

Message par bob »

quand tu roule très vite tu est souvant au dessus des limites et pour etre propre c'est pas toujours possible

stef
Passionné
Passionné

Message par stef »

Je crois qu'il a fini a 8 sec de Barral et c'est peut quand on connait la difference entre les 2 autos. Surout que Barral roule vraiment vite aussi !!

Je l'ai vu passé à la mathesine et il etait propre, mais du moment que les temps tombent, c'est bien le principale, hein bob ...

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Il a quoi comme avion ... Barral...?

stef
Passionné
Passionné

Message par stef »

une 106 rallye avec tout ce qui va de mieux si j'ai bien compris (Bilstein top GrN, Bv courte autobloc, moteur Biotteau)

Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

et un gros coeur :lol:

c vrai que le mec de la rallye bleue doit etre un bon!!;)

Pierre R
Passionné
Passionné

Message par Pierre R »

Juste pour dire à stef que j'étais en vacance dans le coin et que je l'ai vu passer....
Ca passait fort <oo> (même un peu trop pour un ouvreur perso...)

Tu risque d'être un client en course :ok:

ps/ J'avais déjà vu l'auto sur le rallye de Dieppe
205 Rallye GrN pour la course!
205 Rallye stock pour la route...

stef
Passionné
Passionné

Message par stef »

Salut Pierre,

merci Pierre :ok:

J'en ais profiter de rouler sans pression ;) J'ai pas tout le temps roulais vite, mais les endrois que j'aimais bien, on y est allé de bon coeur avec mon pere :blink:

Tu te trouvais dans quelle speciale et ou ? :blink:

tu es venu au parc ?

Mais bon 1er rallye que j'ai fais, on n'a pas fini la special .... :(

Pierre R
Passionné
Passionné

Message par Pierre R »

J'étais dans la 1ère spéciale le samedi soir peut après le départ dans les 2 gauches sur un droite (après le droite serré du départ) Tu es passé soudé et je me suis dis "il se dégonfle pas..." <oo>

J'étais dans le parcd'assistance le matin avant les vérif et le samedi soir, je t'es aperçu mais tu étais occupé forcement B)

Qu'es ce qui t'es arrivé pour ton 1er rallye? :o
205 Rallye GrN pour la course!
205 Rallye stock pour la route...

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »