Soucis avec weber 45 DCOE

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olivF2000
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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit ::ok: Bonne nouvelle! <oo>
carrément,je suis super content,là c'est conforme à ce que j'espérait niveau sensations :ph34r:

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BComp
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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par BComp »

olivF2000 a écrit :Essais fait avec des pointeaux en 150,le moteur ne restait plus dans les tours après accélérations :) ...mais ne tenait toujours pas le ralentit "_" du coup,j'ai installé les 40DCOM du tu24 avec pipe de rallye full stock :mellow: et montage d'adaptation pour se greffer sur la culasse injection,résultat à peine meilleur le ralenti a toujours du mal à tenir,du coup j'ai augmenté l'avance initiale jusqu'à ce que ca tienne :blink: ,réglage syncro fait ,j'ai une bonne dépression :) ,et ensuite roulage ,ca marche et meme que ca tourne super fort ,les cotes sont un vrai régal <oo> <oo> du coup je sais pas si je continue avec les 40 ou si je retente avec les 45,mais pour l'instant je reste comme ca B) :p

Quelque soit le 1400 ou le 1300 que je concois , je le fais tourner avec les 40 dcom qui sont déjà "surdimensionnés" par rapport au moteur d'origine... tu aurais pu obtenir des sensations identiques avec les 45 mais en repassant en buses de 34.... donc revenir aux réglages des 40....

.... les 36 sont pour les 1600 jusqu'à 2000.... les configurations initiales des 45 sont prévues pour des moteurs type 2l16 donc tu voies bien que tu aurait tatonné longtemps avant de trouver les bons réglages....

amuse toi bien... :ok:

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ying-yang
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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par ying-yang »

Ah merci Cricri ! :ok:

Depuis le temps que je m'égosille à dire que les carbus en 40 ont un potentiel de 180cv ! :blush:
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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par BComp »

c'est plus une histoire de volume aspiré par cylindre par rapport au diamètre de buse qui détermine une certaine vitesse de gaz définie que de puissance... 34 c'est déjà énorme... les carbus de 40 sur alfa giulietta 1600 avait des buses plus petites pour vous dire... :)

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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par ying-yang »

200% d'accord !

Sur mon flat4 VW 1915cc (qui sortait 150-155cv DIN au vilo), j'avais des carbus Dellorto DRLA de 40 busés en 37, et c'était déjà bien gros ! :blush:
Les mêmes moteurs en Weber 40 IDF avaient des buses de 36, et sortaient quasiment les mêmes perfs. :ph34r:
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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par olivF2000 »

Oui,sauf que je n'ai pas précisé ...c'est du venturi de 36 que j'ai dans les DCOM :lol: :ph34r:

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Robbi
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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par Robbi »

Bon, on progresse déja :D
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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par ying-yang »

olivF2000 a écrit :Oui,sauf que je n'ai pas précisé ...c'est du venturi de 36 que j'ai dans les DCOM :lol: :ph34r:
Bein avec du 34, tu devrais bien gagner en bas des rpm, en perdant très peu en haut. :ok:
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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par olivF2000 »

Je sais pas,je pense rester dans cette config qui marche déja bien fort :) :ok: je vais bientot redémonter la pipe pour la retravailler car là elle est full stock :mellow:

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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par olivF2000 »

Photo des gicleurs de ralenti:à gauche les DCOM,à droite les DCOE
Image Image

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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par DouBleCorpS »

Il te manque le petit joint torique sur le DCOM
205 Rallye de 1989 pour la balade
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4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes

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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par olivF2000 »

DouBleCorpS a écrit :Il te manque le petit joint torique sur le DCOM
oui,je l'ai vu qu'après avoir fait la photo ,j'ai pris le seul gicleur ou il en manquait un :park:

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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par YANN 62120 »

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars concernant les DCOE 45 , ma 205 F2.11 équipée d'un 1149cc était monté avec deux WEBER 45 DCOE busés en 36 mm (sans être réglés au top) résultat 118cv au banc , j'avais passé juste avant le même moteur avec des 40 DCOM busés en 34 mm réglés aux petits oignons résultat 109cv et 1m/kg de moins. Là c'est le banc qui parle... :rolleyes:
205 Rallye 1988 origine : en cours
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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par ying-yang »

YANN 62120 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous les gars concernant les DCOE 45 , ma 205 F2.11 équipée d'un 1149cc était monté avec deux WEBER 45 DCOE busés en 36 mm (sans être réglés au top) résultat 118cv au banc , j'avais passé juste avant le même moteur avec des 40 DCOM busés en 34 mm réglés aux petits oignons résultat 109cv et 1m/kg de moins. Là c'est le banc qui parle... :rolleyes:
Mais comment peux-tu comparer les deux configurations, vu que tu étais dans un cas en buses de 36, et en buses de 34 dans l'autre cas ? :blink:

Ta comparaison n'aurai été valable que si tu étais resté dans la même taille de buse !

Et puis c'est toujours pareil: tout le monde parle de puissance et de couple maxi en haut des tours, mais personne ne parle de l'aspect des courbes dans les bas et moyens régimes.
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Re: Soucis avec weber 45 DCOE

Message par YANN 62120 »

Je suis d'accord avec toi pour les courbes , mais il ne faut pas oublier l'utilisation premiére du moteur d'Olive qui est du rallye.
Ca n'a aucun intéret d'avoir un moteur qui reprend fort a 3500tr/min , pour une version route oui , ou quand tu as une boite MA 13x64. Mais là Olive a la BE3/6 avec un 12x68 il me semble. j'ai déja roulé avec cette boite elle est extrémement bien étagée , je peux te dire que ton moteur n'est quazi jamais sous les 4500/5000 tr/min , donc avec ce type de boite tu peux (même dois) avoir un moteur pointu.

je mets ceux que ca intéresse une vidéo de la 205 avec 1149cc , 45 DCOE buse 36 , couple maxi 11m/kg a 6500tr/min
http://www.dailymotion.com/video/x42dgz ... -f211_auto
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