Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
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- Pilier de bar
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- Pilier de bar
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
Ensuite, j'ai amené la culasse a rectifier chez un spécialiste (SOVIREC a Vichy et d'ailleurs j'en profite pour faire de la pub car le gars est vraiment sympa
)
Pour les tarifs, si ça peut donner une idée c'est 48€ Hors taxe.
J'en ai eu pour 89€ et des brouettes pour le surfaçage et le joint de culasse adécquate (22€ HT je crois)

Pour les tarifs, si ça peut donner une idée c'est 48€ Hors taxe.
J'en ai eu pour 89€ et des brouettes pour le surfaçage et le joint de culasse adécquate (22€ HT je crois)
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- Pilier de bar
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
Ensuite rodage des soupapes, mais j'ai pas pris de photos
En fait, pour ceux qui n'en on jamais fait, c'est a l'aide d'un manche en baton avec 2 ventouses (une petite pour les soupapes d'échappements et une grande pour celles de l'admission).
On pose les soupapes dans leurs guides (en ayant bien huilé
) et a l'aide d'une "pate a roder" (ça fait le mème style que du polish mais les grains sont plus gros alors pas sur la carrosserie hein
On mets de cette pate sur les soupapes, on les pose plaqué et a l'aide du manche et de la ventouse, on tourne jusqu'a ce que le plan de joint des soupapes Et ceux de la culasse soient nickel (sans défauts cratères etc)
ça peut étre très long

En fait, pour ceux qui n'en on jamais fait, c'est a l'aide d'un manche en baton avec 2 ventouses (une petite pour les soupapes d'échappements et une grande pour celles de l'admission).
On pose les soupapes dans leurs guides (en ayant bien huilé


On mets de cette pate sur les soupapes, on les pose plaqué et a l'aide du manche et de la ventouse, on tourne jusqu'a ce que le plan de joint des soupapes Et ceux de la culasse soient nickel (sans défauts cratères etc)
ça peut étre très long

- fonce58
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
fonce58 a écrit :J' AI RIEN DIT![]()

C'est de toute beauté

205 un jour , deux cent cinq toujours !
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- Pilier de bar
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
Ensuite, après avoir fait le rodage, bien nettoyé, on remonte le tout et on procède au "test d'étanchéité".
Moi, j'ai mis de l'eau pendant la nuit et le lendemain le niveau n'est pas descendu donc impécable
Moi, j'ai mis de l'eau pendant la nuit et le lendemain le niveau n'est pas descendu donc impécable

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
Alors, l'outil pour sérrer les vis de culasse:
Sachez qu'il est bien mieux voir préférable de remonter une culasse avec le bloc fixé dans le compartiment moteur car je ne vous explique mème pas la galère que c'est en ayant le moteur sur l'établi
Je tiens, a remercier mon ami Pti Séb (Bon et jeune mécano qui est un passionné comme moi et qui j'espère fera des présentations de sa 106 rallye ph1 et son Ax Sport sur notre forum
) qui m'a aidé et guidé dans le remontage du moteur 
Sachez qu'il est bien mieux voir préférable de remonter une culasse avec le bloc fixé dans le compartiment moteur car je ne vous explique mème pas la galère que c'est en ayant le moteur sur l'établi

Je tiens, a remercier mon ami Pti Séb (Bon et jeune mécano qui est un passionné comme moi et qui j'espère fera des présentations de sa 106 rallye ph1 et son Ax Sport sur notre forum


- fonce58
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
Il as racheté une sportdjodesign03 a écrit : Je tiens, a remercier mon ami Pti Séb (Bon et jeune mécano qui est un passionné comme moi et qui j'espère fera des présentations de sa 106 rallye ph1 et son Ax Sport sur notre forum) qui m'a aidé et guidé dans le remontage du moteur


Sinon tu te ,vous vous débrouillé comme des chefs les gars

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- MclPrimo
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
djodesign03 a écrit :...il est ...préférable de remonter une culasse avec le bloc fixé dans le compartiment moteur car je ne vous explique mème pas la galère que c'est en ayant le moteur sur l'établi...
Le plus simple dans ces cas là, c'est de bloquer la clé dynamo (où la clé angulaire) dans l'étau, et de faire tourner le moteur par dessus...






- MclPrimo
- Mordu
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
Sinon, c'est vraiment beau quand c'est neuf!!!!
ça me rappelle la fois où j'ai resserré les portes injecteurs (130N.m) dans la culasse de la 306D de madame qui venait de faire un joint de cucu... bah serrer sur une cullasse nue posée sur l'établi, il te faut 4 bras et 3 jambes... (en plus l'établi n'était pas fixé au sol...)




ça me rappelle la fois où j'ai resserré les portes injecteurs (130N.m) dans la culasse de la 306D de madame qui venait de faire un joint de cucu... bah serrer sur une cullasse nue posée sur l'établi, il te faut 4 bras et 3 jambes... (en plus l'établi n'était pas fixé au sol...)



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- Pilier de bar
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
Salut, un petit peu de nouvelles
Il ne me reste plus qu'à trouver un arbre a cames "origine" et remonter le cache culbu avec le jeu adécquate aux culbuteurs et je pourrais le remonter dans ma rallye
Si l'un de vous vends un arbre a cames d'origine en très bon état, qu'il me le fasse savoir
Enfin, pour le mois prochain car je ne pourrais l'acheter ce mois-ci

Il ne me reste plus qu'à trouver un arbre a cames "origine" et remonter le cache culbu avec le jeu adécquate aux culbuteurs et je pourrais le remonter dans ma rallye

Si l'un de vous vends un arbre a cames d'origine en très bon état, qu'il me le fasse savoir

Enfin, pour le mois prochain car je ne pourrais l'acheter ce mois-ci

- ying-yang
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
Mp 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
Moi j'ai vissé ça en calant le moulin contre mon ventre...djodesign03 a écrit :Sachez qu'il est bien mieux voir préférable de remonter une culasse avec le bloc fixé dans le compartiment moteur car je ne vous explique mème pas la galère que c'est en ayant le moteur sur l'établi![]()



La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- MclPrimo
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
jean a écrit :Moi j'ai vissé ça en calant le moulin contre mon ventre...djodesign03 a écrit :Sachez qu'il est bien mieux voir préférable de remonter une culasse avec le bloc fixé dans le compartiment moteur car je ne vous explique mème pas la galère que c'est en ayant le moteur sur l'établi![]()
C'est comme ça que je fais quand le moulin est posé sur l'établi.
![]()
vu la taille de ton abdominal, une fois contracté, c'est comme si t'était en appui sur un mur en pierre!!!!



