1400 16s?

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YANN 62120
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Re: 1400 16s?

Message par YANN 62120 »

Quelques 1400 8s arrivent a des puissances de 170cv , comme ceux de chez Biotteau par exemple . Mais le travail réalisé sur ces moteurs est énorme , l'entretien en est de même :crying: Le dernier devis que j'avais fait faire chez Biotteau était de 11000€ sans admission ni échappement , ca commence a faire pour un F2.12. :unsure:
A mon avis le bon compromis (si le budjet suit) c'est une bon 1400 8s d'environ 140/150cv et surtout une bonne boite style BE4/5 PTS ou 6 crabot , voir mieux encore :rolleyes: :D
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Re: 1400 16s?

Message par CRIS667 »

Et 11000€ pour un moteur nu, ça vous parait normal??
A ce prix, tu en as 2 complets (avec admi et échappement) chez gambro qui marchent tout aussi bien voir mieux!!
Parce que pour arriver à 11000€, je te dis pas la marge!!! :wacko: :wacko:
point de repos, virolos à gogo!

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Re: 1400 16s?

Message par keke1400 »

olivF2000 a écrit :Déja ca doit pas courrir les rues,et meme si ca existe je demande à voir la fiabilité et la plage de régime exploitable....les chiffres on, peur leur dire ce que l'on veut "_"
Biotteau est dans cette zone de puissance comme par exemple le moteur de l'ax de christophe odoit et niveau fiabilité il n'a jamais eu de soucis avec ce moteur (http://christophe-odoit.wifeo.com/citron-ax-f200012.php) et pour avoir fait un tour dedans, sa marche fort et quel bruit.

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Robbi
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Re: 1400 16s?

Message par Robbi »

CRIS667 a écrit :Et 11000€ pour un moteur nu, ça vous parait normal??
A ce prix, tu en as 2 complets (avec admi et échappement) chez gambro qui marchent tout aussi bien voir mieux!!
Parce que pour arriver à 11000€, je te dis pas la marge!!! :wacko: :wacko:
Disons que beaucoup de pièces deviennent grandement spécifique commes les bielles (de mémoire souvent des 206 S1600), les 4 pap' pour TU5J4, deux AAC contre un seul, plus de soupapes...ect

Autre chose, Faut pas oublier que les 16S ont un poid mini bien supérieur au 8s ;)
YANN 62120 a écrit :Quelques 1400 8s arrivent a des puissances de 170cv , comme ceux de chez Biotteau par exemple .
A mon avis le bon compromis (si le budjet suit) c'est une bon 1400 8s d'environ 140/150cv et surtout une bonne boite style BE4/5 PTS ou 6 crabot , voir mieux encore :rolleyes: :D
J'ai le même avis :ok: Un truc seulement, le 1400cc de 170cv, j'ai toujours eu du mal à le croire... Biotteau est un excellent motoriste, mais sort toujours 20cv de plus que les autres ^_^
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Re: 1400 16s?

Message par jean-luc13 »

Robbi a écrit :
J'ai le même avis :ok: Un truc seulement, le 1400cc de 170cv, j'ai toujours eu du mal à le croire... Biotteau est un excellent motoriste, mais sort toujours 20cv de plus que les autres ^_^

je suis du même avis :ok:
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jean
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Re: 1400 16s?

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :
Robbi a écrit :
J'ai le même avis :ok: Un truc seulement, le 1400cc de 170cv, j'ai toujours eu du mal à le croire... Biotteau est un excellent motoriste, mais sort toujours 20cv de plus que les autres ^_^

je suis du même avis :ok:

Ce sont des chevaux américains :lol:

Sinon quand j'essaye une voiture elle moins de chevaux que celui qui l'essaye après moi... Ma rallye a moins de chevaux que les votres... je ne sais pas pourquoi :ph34r: :lala: :lol:
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Re: 1400 16s?

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit :
Robbi a écrit :
J'ai le même avis :ok: Un truc seulement, le 1400cc de 170cv, j'ai toujours eu du mal à le croire... Biotteau est un excellent motoriste, mais sort toujours 20cv de plus que les autres ^_^

je suis du même avis :ok:
C'est ce que j'avais remarqué aussi :D

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Re: 1400 16s?

Message par BComp »

les puissances annoncées ne me choquent pas, il faut savoir quelle est la plage d'utlisation... biotteau est un très bon préparateur, il n'a pas besoin de tricher sur ses puissances de sortie.... espèrons que ça va durer, car il y en a plus d'un qui se sont batis une notoriété et qui par la suite n'ont fait que de la merde... :ph34r:

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Re: 1400 16s?

Message par lu3is »

170? C'est peut etre possible. Mais faudrai savoir l'entretien pour maintenir un minimun de fiabilité. Je serais bien content d'arriver a 150.

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Re: 1400 16s?

Message par rally2 »

N'est on pas limité en poids selon si on est en 8 ou 16 soupapes. J'ai un copain qui courait sur 106 avec un 1300 16s et il s'est aperçu que le rapport poids puissance était moins interressant qu'avec une culasse 8soupapes parce qu'il devait rajouter du leste. Maintenant il court avec la même 106 mais avec une culasse 8 soupapes préparé comme celles des maxi, il en tire 160 chevaux et est dans les 10 premiers au scratch.
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Re: 1400 16s?

Message par Robbi »

rally2 a écrit :N'est on pas limité en poids selon si on est en 8 ou 16 soupapes.
Robbi a écrit : Autre chose, Faut pas oublier que les 16S ont un poid mini bien supérieur au 8s ;)
:blush:
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Re: 1400 16s?

Message par jean »

jean a écrit :Et puis en 16s la charge mini est beaucoup plus haute qu'en 8s... Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer en 16 ? Sachant qu'un gros 8s 1400 peu aller près de 170cv .
:blush:
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Re: 1400 16s?

Message par olivF2000 »

:mellow: je sais pas si on parle de la meme chose,mais en F2000/12,poids mini en 8S: 710 kg contre 790 kg en 16s ......mais à part ca on n'est pas limité en poids maxi :lol:

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Re: 1400 16s?

Message par jean »

olivF2000 a écrit ::mellow: je sais pas si on parle de la meme chose,mais en F2000/12,poids mini en 8S: 710 kg contre 790 kg en 16s ......mais à part ca on n'est pas limité en poids maxi :lol:
:lol:
Mon cul dans un 8s et je suis plus lourd que toi dans le 16s... :crying:
:lol:
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Re: 1400 16s?

Message par YANN 62120 »

Le TU 16s vaux le coup dans une voiture que assez lourde comme une 205 , car même en travaillant bien il est trés diffacile de descendre sous le 740 kg. Le meilleur compromis a mes yeux c'est une AX avec un 8s , car elle allie le faible poid et un bon chassis . Un amis en avait monté une en F2.12 , sans faire vraiment attention au poid et sans poly et autre plexi elle pesait 720kg :blink: Donc on peux imaginer la descendre sous les 700kg puis ensuite ce tapper le luxe de mettre des poids pour travailler la répartition des masses :mrgreen:
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turlututu

Message par jean »

YANN 62120 a écrit :Un amis en avait monté une en F2.12 , sans faire vraiment attention au poid et sans poly et autre plexi elle pesait 720kg :blink: Donc on peux imaginer la descendre sous les 700kg puis ensuite ce tapper le luxe de mettre des poids pour travailler la répartition des masses :mrgreen:
Oui, un pote avait une GrA comme ça et au mini du poids. Mais c'était à l'époque du 1300 maxi. :mrgreen:
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