A mon avis le bon compromis (si le budjet suit) c'est une bon 1400 8s d'environ 140/150cv et surtout une bonne boite style BE4/5 PTS ou 6 crabot , voir mieux encore

Biotteau est dans cette zone de puissance comme par exemple le moteur de l'ax de christophe odoit et niveau fiabilité il n'a jamais eu de soucis avec ce moteur (http://christophe-odoit.wifeo.com/citron-ax-f200012.php) et pour avoir fait un tour dedans, sa marche fort et quel bruit.olivF2000 a écrit :Déja ca doit pas courrir les rues,et meme si ca existe je demande à voir la fiabilité et la plage de régime exploitable....les chiffres on, peur leur dire ce que l'on veut
Disons que beaucoup de pièces deviennent grandement spécifique commes les bielles (de mémoire souvent des 206 S1600), les 4 pap' pour TU5J4, deux AAC contre un seul, plus de soupapes...ectCRIS667 a écrit :Et 11000€ pour un moteur nu, ça vous parait normal??
A ce prix, tu en as 2 complets (avec admi et échappement) chez gambro qui marchent tout aussi bien voir mieux!!
Parce que pour arriver à 11000€, je te dis pas la marge!!!![]()
J'ai le même avisYANN 62120 a écrit :Quelques 1400 8s arrivent a des puissances de 170cv , comme ceux de chez Biotteau par exemple .
A mon avis le bon compromis (si le budjet suit) c'est une bon 1400 8s d'environ 140/150cv et surtout une bonne boite style BE4/5 PTS ou 6 crabot , voir mieux encore![]()
Robbi a écrit :
J'ai le même avisUn truc seulement, le 1400cc de 170cv, j'ai toujours eu du mal à le croire... Biotteau est un excellent motoriste, mais sort toujours 20cv de plus que les autres
jean-luc13 a écrit :Robbi a écrit :
J'ai le même avisUn truc seulement, le 1400cc de 170cv, j'ai toujours eu du mal à le croire... Biotteau est un excellent motoriste, mais sort toujours 20cv de plus que les autres
je suis du même avis
C'est ce que j'avais remarqué aussijean-luc13 a écrit :Robbi a écrit :
je suis du même avis
rally2 a écrit :N'est on pas limité en poids selon si on est en 8 ou 16 soupapes.
Robbi a écrit : Autre chose, Faut pas oublier que les 16S ont un poid mini bien supérieur au 8s
jean a écrit :Et puis en 16s la charge mini est beaucoup plus haute qu'en 8s... Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer en 16 ? Sachant qu'un gros 8s 1400 peu aller près de 170cv .
olivF2000 a écrit :je sais pas si on parle de la meme chose,mais en F2000/12,poids mini en 8S: 710 kg contre 790 kg en 16s ......mais à part ca on n'est pas limité en poids maxi
Oui, un pote avait une GrA comme ça et au mini du poids. Mais c'était à l'époque du 1300 maxi.YANN 62120 a écrit :Un amis en avait monté une en F2.12 , sans faire vraiment attention au poid et sans poly et autre plexi elle pesait 720kgDonc on peux imaginer la descendre sous les 700kg puis ensuite ce tapper le luxe de mettre des poids pour travailler la répartition des masses