Comme promis,un petit résumé du rallye,j'ai enfin un moment pour le faire
Vendredi après midi,vérifications de l'auto,j'arrive seul en attendant Mclprimo qui quittait le travail en début d'après midi,je retrouve Damien,papotages,instalation de l'assistance ,observation des autos dans le parc

bref,on tue le temps avant le grand moment du départ de l'es1 de Chavannes de 18,5kms de nuit
L'heure de quitter le parc arrive,il est déja 21h50 ,les premiers sont partis à 20h00,c'est long ...

allez,on roule direction l'es1,tout se passe bien,mais arrivé là bas ,environ 50 autos arrétées avant le départ ,arrets de courses dues à des sorties de routes,ambiance...

on patiente un bon moment dans la nuit noire ,c'est chiant d'attendre toujours

on se raporche doucement du départ,briefés par les commissaires de rouler cool dans Germagnat,y'a des écolos qui n'aiment pas le rallye dans le secteur
ES1: enfin le start

c'est enfin le départ,c'est super étroit au début et piégeux dans tout la partie basse de cette es,je roule sur des oeufs,je me traine meme,mais m'en fout,y'a plus à perdre qu'à gagner ,je veux voir la ligne d'arrivée

on atteint enfin la portion plus rapide et meilleure en cote,ca va déja mieux mais la rampe de phare éclaire trop bas,j'ai du mal à bien voir loin,cette es n'en fini plus,je commence à avoir mal dans tout le bras gauche tellement c'est intense,sur la fin,on se fait meme ratrapper par l'auto parie 2n° derrière

et par celle de derrière juste dans le dernier km ,on s'est vraiment trainé les boules,14'47"et 7e temps de classe

pour cette première ,on fera mieux demain c'est sur,allez zou on rentre tranquilou et on va dormir demain,il fera jour
Etape 2 samedi :ES2 : On prends les memes et on recommence (homis ceux qui se sont sortis hiers soir

) meme es que la veille mais de jour,on est grave motivés pour améliorer ce qu'on va faire sans soucis,bien plus confiance en moi,je roule bien plus fort dans la prmière partie,le jump en descente est un régal ,tout va bien,toujours mal au bout de 10 minutes dans le bras gauche,on essaye de pas se déconcentrer à la vue des autos out dans les fossés

et c'est l'arrivée,verdict 13'20",soit 1'27" de mieux que la veille
ES3: on change enfin de spéciale

plus courte ,9kms assez rapide et sinueuse ,quelques pièges quand meme ,départ prudent ,je hausse le rythme progressivement,tout se passe bien,6'00" à l'arrivée,5e temps de classe et 89e scratch
Retour à Bourg en Bresse avant d'attaquer les es 4,5,6,pause casse croute,mais le démareur donne des signes de faiblesse et on décide de le remplacer pendant les 30mn d'assistances,on repart comme ca ,mais bizare mon voltmètre me donne moins de 12v

,ca ne semble pa charger,l'alterno est bien entrainé par sa couroie pourtant

sur la liaison pour aller à l'es4 c'est de pire en pire,la tension chute encore,je perds le compte tours ,les manos de t° chutent aussi,je coupe tout les consomateurs pour économiser la batterie ....=> coup de fil à seb à l'assistance,il va nous acheter une nouvelle batterie pour tenir le coup pour le tour de nuit
ES4: on remet ca sur cette grand spéciale dans sa version de 13 kms ,tout se passe bien hormis que je conduis à l'oreille sans compte tours c'est pas évident
le temps pas fameux,10'00 dernier temps de classe 93 scratch ...
ES5: on roule toujours en croisant les doigts que ca tienne ,on roule encore à l'oreille,6'06" à l'arrivée moins bien que le matin mais toutefois correct compte tenu des conditions
E6: premier passage sur l'es de Gravelles,la plus courte du rallye,8,5 kms ,ca se passe pas trop mal ,mais je peux mieus faire je le sais

6'07" ,6e de classe et 81e scratch ,et on est toujours en course

mais le plus dur reste à venir
Assistance: retour à Bourg ,on monte la nouvelle batterie,la fin d'après midi aproche et la nuit aussi d'ici une heure

,mais la cause du problème est toujours là! pas de charge!!!!

après inspection ,Seb et Steph trouvent la cosse du + de l'alterno cassée ,refixé rapido et là nickel ca remarche ,yes!
On repart du parc et on pointe à la dernière minute
ES7: on remet ca dans l'ES de Chavannes mais à nouveau un arret de course qui n'en finit plus ,pfff!!!! enfin le départ de nuit la rampe a été réglée plus haut ca va mieux,je me fais un jumps de ouf dans la compression en descente

c'était trop bon ,10'25" à l'arrivée correct 6e de classe et 81e scratch !
ES8: avant de prendre le départ,on enlève l'extension ar droite qui n'a pas supporté le jump ainsi qu'un point d'encrage de tirant de la rampe de phare,cassé aussi

quand je vous dis que ca a envoyé severe!

par contre le fil + de l'alterno n'a pas supporté non plus,plus de charge à nouveau
On continue quand meme,l'es8 se passe bien ,6'26" pour le nuit ca va ! 6e de classe et 76e scratch
ES9: là c'est la der! on a roulé en veilleuses par moment pour économiser la batterie !le départ de Gravelles est en cote,il ne faut surtout pas caler sinon c'est le drame!
Voilà le départ se fait,on allume les feux au dernier moment ,la rampe aussi,soyons fous! ca se passe pas trop mal,l'arrivée se fait sur un chemin caillasses en descents,gaffes au freinages tardifs,mais ca va tout va bien ,hors de question de se sortir si près du but

6'23" 6e de classe et 76e scratch !
Voilà,on rentre tranquille toujours en veilleuse derrières d'autre autos pour nous éclairer la route,on est super content d'avoir pu rallier l'arrivée de notre premier rallye national,surtout après un tel suspens,mais la volonté a été plus forte et merci aussi à l'assistance sans qui ca aurait été l'abandon probable

On fini notre 4 e rallye de suite ,on espère que ca va continuer toujours en progressant,le Suran est un rallye superbe,rdv l'année prochaine
La vidéo de l'ES3 est en cours d'uploadage,vous l'aurez bientot