Rallye du Suran 2010,17,18 septembre

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 727 fois
A été remercié : 682 fois

Re: Rallye du Suran 2010,17,18 septembre

Message par olivF2000 »

Merci :)
edit: en fait on est 6e de classe ,13 inscrits et 10 partants :mrgreen: :mellow:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Bravo, bonne perf pour ton 1er national.... :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1750 fois

Message par jean »

BRAVO !! <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Bravo déjà d'être à l'arrivée... 12 sorties le vendredi et 30 le samedi. :crying:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1236 fois

Message par jean-luc13 »

félicitations :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Merci :D C'est vrai,il y aeu beaucoup de sorties de routes,l'es de Chavannes est longue et piégeuse,on avu des autos dans un triste état :wacko: :crying:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Comme promis,un petit résumé du rallye,j'ai enfin un moment pour le faire :D
Vendredi après midi,vérifications de l'auto,j'arrive seul en attendant Mclprimo qui quittait le travail en début d'après midi,je retrouve Damien,papotages,instalation de l'assistance ,observation des autos dans le parc :ph34r: :mrgreen: bref,on tue le temps avant le grand moment du départ de l'es1 de Chavannes de 18,5kms de nuit :unsure: <oo>
L'heure de quitter le parc arrive,il est déja 21h50 ,les premiers sont partis à 20h00,c'est long ... "_" allez,on roule direction l'es1,tout se passe bien,mais arrivé là bas ,environ 50 autos arrétées avant le départ ,arrets de courses dues à des sorties de routes,ambiance... :wacko: ^_^ on patiente un bon moment dans la nuit noire ,c'est chiant d'attendre toujours <_< on se raporche doucement du départ,briefés par les commissaires de rouler cool dans Germagnat,y'a des écolos qui n'aiment pas le rallye dans le secteur <_< :angry:
ES1: enfin le start <oo> c'est enfin le départ,c'est super étroit au début et piégeux dans tout la partie basse de cette es,je roule sur des oeufs,je me traine meme,mais m'en fout,y'a plus à perdre qu'à gagner ,je veux voir la ligne d'arrivée :blush: on atteint enfin la portion plus rapide et meilleure en cote,ca va déja mieux mais la rampe de phare éclaire trop bas,j'ai du mal à bien voir loin,cette es n'en fini plus,je commence à avoir mal dans tout le bras gauche tellement c'est intense,sur la fin,on se fait meme ratrapper par l'auto parie 2n° derrière :blink: et par celle de derrière juste dans le dernier km ,on s'est vraiment trainé les boules,14'47"et 7e temps de classe :) pour cette première ,on fera mieux demain c'est sur,allez zou on rentre tranquilou et on va dormir demain,il fera jour :p

Etape 2 samedi :ES2 : On prends les memes et on recommence (homis ceux qui se sont sortis hiers soir :wacko: ) meme es que la veille mais de jour,on est grave motivés pour améliorer ce qu'on va faire sans soucis,bien plus confiance en moi,je roule bien plus fort dans la prmière partie,le jump en descente est un régal ,tout va bien,toujours mal au bout de 10 minutes dans le bras gauche,on essaye de pas se déconcentrer à la vue des autos out dans les fossés :( :o et c'est l'arrivée,verdict 13'20",soit 1'27" de mieux que la veille <oo> :ok:

ES3: on change enfin de spéciale :D plus courte ,9kms assez rapide et sinueuse ,quelques pièges quand meme ,départ prudent ,je hausse le rythme progressivement,tout se passe bien,6'00" à l'arrivée,5e temps de classe et 89e scratch :)
Retour à Bourg en Bresse avant d'attaquer les es 4,5,6,pause casse croute,mais le démareur donne des signes de faiblesse et on décide de le remplacer pendant les 30mn d'assistances,on repart comme ca ,mais bizare mon voltmètre me donne moins de 12v :huh: ,ca ne semble pa charger,l'alterno est bien entrainé par sa couroie pourtant
:unsure: sur la liaison pour aller à l'es4 c'est de pire en pire,la tension chute encore,je perds le compte tours ,les manos de t° chutent aussi,je coupe tout les consomateurs pour économiser la batterie ....=> coup de fil à seb à l'assistance,il va nous acheter une nouvelle batterie pour tenir le coup pour le tour de nuit :unsure:

ES4: on remet ca sur cette grand spéciale dans sa version de 13 kms ,tout se passe bien hormis que je conduis à l'oreille sans compte tours c'est pas évident :wacko:
le temps pas fameux,10'00 dernier temps de classe 93 scratch ...

ES5: on roule toujours en croisant les doigts que ca tienne ,on roule encore à l'oreille,6'06" à l'arrivée moins bien que le matin mais toutefois correct compte tenu des conditions :unsure:

E6: premier passage sur l'es de Gravelles,la plus courte du rallye,8,5 kms ,ca se passe pas trop mal ,mais je peux mieus faire je le sais :lol: 6'07" ,6e de classe et 81e scratch ,et on est toujours en course :ok: mais le plus dur reste à venir :rolleyes:
Assistance: retour à Bourg ,on monte la nouvelle batterie,la fin d'après midi aproche et la nuit aussi d'ici une heure :ph34r: ,mais la cause du problème est toujours là! pas de charge!!!! :angry: après inspection ,Seb et Steph trouvent la cosse du + de l'alterno cassée ,refixé rapido et là nickel ca remarche ,yes!
On repart du parc et on pointe à la dernière minute :o

ES7: on remet ca dans l'ES de Chavannes mais à nouveau un arret de course qui n'en finit plus ,pfff!!!! enfin le départ de nuit la rampe a été réglée plus haut ca va mieux,je me fais un jumps de ouf dans la compression en descente <oo> c'était trop bon ,10'25" à l'arrivée correct 6e de classe et 81e scratch !

ES8: avant de prendre le départ,on enlève l'extension ar droite qui n'a pas supporté le jump ainsi qu'un point d'encrage de tirant de la rampe de phare,cassé aussi :blink: quand je vous dis que ca a envoyé severe! :ph34r: <oo> par contre le fil + de l'alterno n'a pas supporté non plus,plus de charge à nouveau :angry:
On continue quand meme,l'es8 se passe bien ,6'26" pour le nuit ca va ! 6e de classe et 76e scratch

ES9: là c'est la der! on a roulé en veilleuses par moment pour économiser la batterie !le départ de Gravelles est en cote,il ne faut surtout pas caler sinon c'est le drame!
Voilà le départ se fait,on allume les feux au dernier moment ,la rampe aussi,soyons fous! ca se passe pas trop mal,l'arrivée se fait sur un chemin caillasses en descents,gaffes au freinages tardifs,mais ca va tout va bien ,hors de question de se sortir si près du but :ok: 6'23" 6e de classe et 76e scratch !
Voilà,on rentre tranquille toujours en veilleuse derrières d'autre autos pour nous éclairer la route,on est super content d'avoir pu rallier l'arrivée de notre premier rallye national,surtout après un tel suspens,mais la volonté a été plus forte et merci aussi à l'assistance sans qui ca aurait été l'abandon probable :blush: :ok: On fini notre 4 e rallye de suite ,on espère que ca va continuer toujours en progressant,le Suran est un rallye superbe,rdv l'année prochaine B)
La vidéo de l'ES3 est en cours d'uploadage,vous l'aurez bientot :ok:

YANN 62120
Mordu
Mordu
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

Trés beau résumé :ok: vivement les caméras embarquées ;)
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

YANN 62120 a écrit :Trés beau résumé :ok: vivement les caméras embarquées ;)
Merci Yann :)
Voici l'ES3:http://www.dailymotion.com/video/xex1bj ... 2010_sport
c'est la seule que j'ai faite,sur l'es2 j'ai oublié d'appuyer sur le bouton :blush: :day: ,après ba j'ai zappé à cause des soucis de batterie et après de nuit on voit rien :wacko:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Une autre vidéo du rallye,on nous voit sur le podium à 0'45" :D :ok: sinon on voit bien les autre passages,le jump et dans le chemin de terre ;)
http://www.dailymotion.com/video/xex6co ... corde_auto

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

<oo>
Excellent !! :ok:

Le passage dans la terre !! :o <oo> :ph34r: En slick c'est chaud non ? :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

jean a écrit :<oo>
Excellent !! :ok:

Le passage dans la terre !! :o <oo> :ph34r: En slick c'est chaud non ? :mrgreen:
oui,c'est délicat de rouler là dedans quand tu essayes de faire un chrono ,mais au recos avec des pneux de série c'était pas mal non plus :ph34r: <oo> :mrgreen:
j'avais rajouté le protége carter pour tout ca :ph34r:

Samuel

Message par Samuel »

félicitations :ok:
à en voir les vidéos vous avez du vous régalés

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois

Message par damien »

beau resumé oliv'

sur la terre en slick c'est comme sur la neige.. appel contre appel jusqu'en bas trop trop bon...

pour nous un bon ralyle, une grosse bourre entre N1, apres un bon tour de nuit ou un repart 4 de classe sur 11, puis 2 tours d'attraque maxi pour finir 5 de classe N1 avec une grosse bourre jusqu'a la fin.

un bon rallye avec de grosses sensations surtout dans ma preferée gravelles avec des gros gros freinages tardifs.

a l'année prochaine au vignes j'espere.. quand a moi maintenant c'est course de poussette pour l'instant.. :blush:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

damien a écrit :a l'année prochaine au vignes j'espere.. quand a moi maintenant c'est course de poussette pour l'instant.. :blush:

Ah !! <oo> ??

Et ben alors ? On nous cache des trucs ? <oo>

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois

Message par damien »

:rolleyes:

ben moui mon jean.. <oo>

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »