Trou entre 5-6000 t/m

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23889
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 636 fois
A été remercié : 1261 fois
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par jean-luc13 »

t'as qu'a arrêter de la garer dans l'herbe! :mrgreen:


















je suis déjà loin...... :boulet:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par Youngtimer »

Salut,
Si ça peut t'aider, voilà mon expérience :
Moi, j'avais un problème similaire, et c'était du aux buses des pompes de reprises, mal orientées dans 2 corps sur les 4.
Ça pissait de travers en fait, pas dans l'axe du venturi, donc l'essence n'arrivant plus sous forme de mélange mais sous forme liquide ça donnait exactement les même symptômes : ratatouille si pédale enfoncée rapidement, montée en régime nickel si accélération en douceur.
Il faut sortir les carbus et voir sortir les jets correctement en actionnant les pompes de reprises (ouverture papillons)
Attention, pas dans les yeux B)
Bref, de quoi se prendre le chou quelques temps avant de trouver... et changer tout un tas de choses pour rien.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
DouBleCorpS
Passionné
Passionné
Messages : 463
Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
Localisation : Paron (89)
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par DouBleCorpS »

Au niveau boite à air, tu es d'origine ?
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes

Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par darkvadrouille »

On va me preter une rampe de carbu pour voir si ca vient de là :lol: :lol:
Et voila ce que ca donnait à la ronde :crying:
http://www.youtube.com/watch?v=3ji1eDZHNSo
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par darkvadrouille »

Bonsoirrrrrrr :)


Bon, je viens de mettre une autre rampe de carbu et CA MMAAARRRCCHHHEE :lol: :lol: :lol:
Donc PROGRAMME :dépose des carbus,GROS NETTOYAGE, échange des joints, remontage et reglage par un pro <_<
Apres on verra "_"
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par darkvadrouille »

ps: Apres la ronde de la durance, j ai retrouvé mes cornets qui se baladait dans la boite à air :boulet:
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23889
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 636 fois
A été remercié : 1261 fois
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par jean-luc13 »

darkvadrouille a écrit :ps: Apres la ronde de la durance, j ai retrouvé mes cornets qui se baladait dans la boite à air :boulet:
:mrgreen: ça ne pouvait que marcher moins bien comme çà!
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par darkvadrouille »

jean-luc13 a écrit :
darkvadrouille a écrit :ps: Apres la ronde de la durance, j ai retrouvé mes cornets qui se baladait dans la boite à air :boulet:
:mrgreen: ça ne pouvait que marcher moins bien comme çà!
:lala: Je me demandais aussi !!!
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par darkvadrouille »

Bonsoir

Apres demontage nettoyage et remontage et echange des joints
Ca le fait encore :boxt: :boxe: :boxe:

J abandonne !!!! je l emmène à regler <_< :unsure:
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par darkvadrouille »

J ai mis une ligne plus importante (diametre 55) inox
ET si je changais mon gilceur de rechesse??? :mellow:
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par pat5560 »

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi :crying: ca fait 1 an que ça dure, pas moyen de trouver la cause...
Tout a été fait, tous les gicleurs, + d'air, - d'air, passé 2x au bac à ultrasons et rien...
En passant en gicleurs principaux de 135, ca a atténué le problème mais maintenant, ca le fait encore.

Des que je pousse à fond, elle fait la meme chose que toi pendant 3-4 sec puis elle part :angry:

C'est désespérant, je crois qu'il va falloir changer les carbus pour être tranquille.

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par darkvadrouille »

Alors j ai changé les tubes d émulsions et ca ne le fait plus :lol: :lol: :lol:

Je suis passé sur des tubes d emulsions moins grand :rolleyes: :rolleyes:
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par pat5560 »

j'ai dejà essayé aussi cette solution, sans résultats dommage :crying:

Un pote va me preter une paire de carbu demain, je vais essayer ça

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par darkvadrouille »

c'est ce que j avais fait aussi, et c'est comme ca que je me suis apercu que ca venait de mes carbus :crying: :crying:
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par pat5560 »

peux tu me dire ce que tu as comme tube d'emulsion maintenant svp?
Je patauge toujours... :crying:

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Trou entre 5-6000 t/m

Message par darkvadrouille »

pat5560 a écrit :peux tu me dire ce que tu as comme tube d'emulsion maintenant svp?
Je patauge toujours... :crying:
je regarde cette apres midi :ph34r:
Mais bien sur que ça passe à fond....

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »