décès de Lionel Régal

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
CLAUDE40
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 383 fois
A été remercié : 340 fois

Re: décès de Lionel Régal

Message par CLAUDE40 »

C'est vrai que les cahiers des charges en matière de sécurité sont relativement contraignants et les organisateurs ont souvent besoin de l'implication des collectivités locales pour les aider dans leur tâche. Je me souviens que lorsque je participais à l'organisation de la course de côte du Mont Ventoux, c'était la DDE qui chaque année posait la semaine avant les rails de sécurité et qui les démontait aprés la course. A l'ASA il nous restait à poser les bottes de paille et piles de pneus ainsi que les grillages, et je peux vous dire que pour sécuriser 10 km, il en faut du matériel et du temps.
L'avant veille de la course, on faisait une réunion avec les services de sécurité et les pilotes de premier plan, Tarres, Baveray, Boccard, Regal (père), etc pour faire le point et voir les éventuels endroits à corriger.

Pour ce qui est des grandes discutions actuelles autour de l'interdiction des F3000 en course de côte, c'est vrai que les vitesses atteintes, le niveau de sécurité des épreuves n'est pas toujours à la hauteur, mais les pilotes savent bien au départ qu'ils sont sur une route de montagne, pas sur un circuit, ils en acceptent les risques.
Je pense que avant tout, ils devraient courir la gagne, pour le plaisir et le spectacle et non pas comme c'est souvent le cas pour battre le record de l'année d'avant.
Image
Adishatz a tots

Claude

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Message par jean-luc13 »

Au delà des polémiques, un très bel hommage a celui qui restera pour moi le "p'tit Régal": :crying:

0Db08C4roTc&feature=player_embedded
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 379114.htm

Apparemment Schatz est champion de France. Quoi qu'en ait dit les pilotes. La Fédé a tranché.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »