Jay, mon futur début en rallye

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: C'est décidé, je m'y mets .....

Message par Jay205 »

Après discution hier autour de la dite 205 avec Oliv, il me recommande le groupe N, en N2 avec donc le moteur de 115ch.J'ai pu lire hier soir la réglementation des groupes N ... je retrouve ce que m'a dit Oliv... petite discution avec le pater ce matin, qui me dit pourquoi pas, mais il aurait preferer que l'on monte une auto plus évolué dès le début. Mais rien n'empeche après de l'a faire évolué... donc il me suit toujours dans l'aventure.
Donc voilà, une futur petite 205 GTi n2 pour commencer c'est decider, tant pis pour le 1300 Weber :lol: , avec comme a pu le voir Oliv une base plutot saine avec quelques points de rouille à inspecter et à traiter.

Début des travaux cet été :ok: et merci à Oliv pour les explications :rolleyes:

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

faudra pas oublier de faire des photos de l'évo pour les copains :ok: :ok:
Image

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Un gros dossier sera fait avec je pense un petit blog :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

En N2, je crois qu'il faut oublier la 205 :ph34r: 106 ou Saxo pour la gagne...

En tout cas, en ce qui concerne tes reflexions, que je comprend bien, sur "l'auto plus évoluée"... Mon avis est qu'il vaut mieux faire du groupeN avec une auto plus facilement au top que de chercher à faire plus avec une auto systématiquement dominée par les budget des concurrents ;)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Donc en gros tu me dit que je vais me faire étriller par des 106 et Saxo :ph34r: je cherche surtout à me faire plaisir dans un 1er temps et ensuite on verra pour la gagne.

Quand je parle d'auto évolué, c'est surtout mon paternel, d'entrer il veux que l'on fasse une A car forcement il connait bien la catégorie.

Je vais regarder les courses aux alentours en classe N2, et regarder les résultats pour me donner une idée, merci de ton retour Robbi :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Je comprend bien pour le groupe A :D

Après, il fait des fois savoir commencer simple :blush:

Je me rappelle de mes potes il y a10 ans avec leurs gpeA, gros trains triangulés, grosses boites... Mais 0km d'experience...

Ils savent te dire que l'auto n'allait pas, mais savoir par quel bout s'y prendre pour ameliorer la situation, ils ne savaient plus! Modifier la plonge, le carrossage, l'ouverture, le tarage des amortos, "ben j'sais pas"??

Bon après, dans ton cas, tu as l'experience de ton père :ok:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Mon pére a arreter en 1998, mais j'ai un bon retour c'est vrai. Puis pourquoi faire compliquer dès le debut comme tu dis ? Puis ca se trouve ca va pas me plaire (je pense pas :lol:) ou je n'aurais plus le temps, plus les moyens ou autre chose en tete .... je pense que c'est un bon compromis pour le début, la caisse est là, avec des papiers, elle est saine et j'ai envie de me dire, c'est MON auto, j'ai tous fait dessus. Certes je vais y passer plus de temps, j'ai je pense à ma satisfaction quand j'aurai fini mon 1er rallye.

Je viens de regarder un peu le courses en France en aux alentours, les 205 sont effectivement un peu surclassé. Ce qu'il faudrait c'est déjà que je me rendent sur un Rallye pour voir quelques n2 courir.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 725 fois
A été remercié : 679 fois

Message par olivF2000 »

Robbi a écrit :En N2, je crois qu'il faut oublier la 205 :ph34r: 106 ou Saxo pour la gagne...
Oui mais en A6 ou F2/13 tu auras les memes autos avec encore plus de chevaux :ph34r: ...d'ou mon conseil pour le N2 si Jay roule avec un moteur stock ;)

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Oui Oliv tu me l'avais expliquer ca :ok:

Bon rdv est pris, vu que les 205 GRPN on été prolonger jusqu'en 2016, va falloir pas prendre son temps au final :rolleyes:

Ce que j'aimerai bien, c'est etre l'année prochaine au départ (si il se fait :ph34r:) au rallye que je vois depuis 10 ans et qui passe dans mon village lozèrien, avec des routes de que je connais par coeur (faite à pied en vélo en mob, en moto en tracteur en diesel en gti et en impreza) :lol:

Le rallye régional de Bagnols les Bains, avec toutes la famille a coté, ce sentir en terrain connu sa aide :ok:

Pour ceux qui ne connaisse pas

http://www.forum-auto.com/sport-auto/ra ... 01-210.htm

Faut pas trop ce fixer de date mais bon ca sera sympa, si les délais sont trop serrer tant pis sa sera pour 2014 :ok:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Y'a plus personne qui monte de 205 gti 1600 en grN... elle ont été plus vite dépassées que les 205 rallye ... la raison est simple, comme dit robbi l'apparition des 16s... saxo et 106...
de plus, de par le poids, tu seras derrière les 205 rallye grN, bref, t'auras bien les boules de ne pas avoir monté une N1...
... et tu pourras la faire évoluer tant que tu veux, tu seras toujours derrière.... donc écoutes ton père, monte une auto qui a le potentiel d'évoluer...

Je ne sais pas qui est ce Oliv' qui t'as conseillé, mais si tu tiens vraiment à la 205 gti N2 donc autant l'acheter toute faite (elle sont bradées) que d'en monter une... et si c'est le montage qui te plait, ben tu la démonte entièrement et tu la remontes comme tu veux...

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

ça y est j'ai vu.... Oliv', t'as pas le droit de dire ça... tu connais le rallye et les plateaux ... conseiller quelqu'un de monter une gti N2, c'est l'envoyer dans une impasse... :o

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 725 fois
A été remercié : 679 fois

Message par olivF2000 »

cricri a écrit :ça y est j'ai vu.... Oliv', t'as pas le droit de dire ça... tu connais le rallye et les plateaux ... conseiller quelqu'un de monter une gti N2, c'est l'envoyer dans une impasse... :o
quelque soit la classe avec une 1600 il sera théoriquement derrière ,alors il en fait quoi de sa caisse ? un bac à fleur ? :lol:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

olivF2000 a écrit :
cricri a écrit :ça y est j'ai vu.... Oliv', t'as pas le droit de dire ça... tu connais le rallye et les plateaux ... conseiller quelqu'un de monter une gti N2, c'est l'envoyer dans une impasse... :o
quelque soit la classe avec une 1600 il sera théoriquement derrière ,alors il en fait quoi de sa caisse ? un bac à fleur ? :lol:

Si il a juste une caisse, oui, un bac à fleur c'est pas mal... et avec le temps et l'argent qu'il aura économisé, il achète une petite N1 pour courir de suite... à 3000€ t'en as une...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

N1 ! Sans hésiter.
On n'est pas la pour jouer une carrière de champion du monde, ni pour bouffer des pâtes à tous les repas.
SEULEMENT pour se marrer... Tout ce qui sera derrière sera une victoire ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

c'est vrai que moi non plus je comprend pas trop l'idée de la gti n2...
a la limite si vraiment tu veux faire une gti 1.6 tu la met en f2-13, tu aurais autant de mal a faire ta classe qu'en n2 mais au moins tu sera un peu moins bridé par le reglement.
la gti n2 je dirais comme cricri, autant l'acheter toute faite ça se vend pour rien (et certainement pas pour le prix que ça va te couter d'en monter une)

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

La vache vous me foutez le doute là :ph34r:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »