jean-luc13 a écrit :
Belles photos Remi
Bon, on attend les résumés maintenant

Bon ben on y va
Levé 5h30, Arrivée à 8h00 sur le parc concurrents pour vérification techniques et adminitratives.
J'y retrouve Sylvain Vanessa et Florent, son beau Père Dominique, ce qui nous permet de faire "corp" dès le départ.
Nous aurons la visite furtive de Samuel dans la matinée, et une autre rallye en visiteur (voir p4)
Le briefing commence à 10h00, avec un fort accent sur le côté "démontration" de l'évènement et la mise en garde sur les cinglés psychopathes qui voudraient péter le(s) câble(s) sur cette montée (voire en descente) puis cérémonie commémorative et nous redescendons chercher nos destriers.
Parenthèse : le seul "fada" encore présent cette année à tout de même réussi à ce faire remarquer encore une fois. Petit jeu : cherchez l'intru, il est présenté 2x dans les photos de Bless
Nous attaquons la première monte. Je constate, pour ma première course de côte, que la mise en formation (la queue dans l'ordre des numéros) et l'attente avant de s'élancer seront les moments plutôt longs de cette journée. Il faut dire que la chaleur (33°C) ne nous à pas aidé non plus.
Aller GO!!!
Je déclenche l'enregistrement vidéo de mon appareil photo, fixé solidement sur le dossier du siège passager. Le dossier, par contre, possède un jeu non négligeable qui donnera cette impression de vitesse démente grâçe aux vibrations incessantes de l'image...
1ère monte : je rupte comme une gorée dès que je remet la 1ère dans chaque épingle.
Je pense que ce n'est pas un bon choix, mais la seconde repart trop bas dans les tours. Cruel dilemme encore non résolu
Je découvre les 3 kms de montée fantastique. Il y a de tout : courbes rapides, épingles, double droit qui ferme (grâve), gros freinages... un régal.
Mes nouveau PTS Perfo et ressorts du même noms vont très bien pour cette discipline. Je ne conduis plus la même voiture... je pilote (enfin j'essaie)
Arrivé en haut je repasse la vidéo et je me chronomètre : 3'07".
Sylvain m'annonce que Vanessa l'a compté à 2'56"
Il a pourtant le même chassis : PTS Perfo et Jantes 14".
Au mieux, je réduirais l'écart à 5" sur les autres montées, pfffffff
Après discussion j'accèpte 2 évidences : il a un couple 13x59 qui doit mieux relancer qu'un 14x60, mais surtout...

je dois prendre des cours de pilotage.
Florent me le confirmera à mes côtés dans la dernière montée
Sylvain mets trop souvents ces roues sur circuit pour que j'espère monter aussi "propre" que lui...
Moi, c'est trop ON/OFF et VAZI TOURNE, grosse vache

, je ne peux que m'améliorer, non ?
2ème monte : mieux (3'04) mais toujours l'impression de perdre du temps dans chaque virage. Ceci dit, on n'est pas là pour faire la course, mais pour ce faire plaisir, et là, s'est GARANTI !!
Pause repas à 14h et quelques... le petit dèj' de 6h00 est bien loin.... Une salutaire part de cake à 0,50€ m'a sauvée de la syncope juste avant la 2ème monte.
On attend, le temps d'une petite sieste à l'ombre, avant de prendre la queue pour la 3ème monte.
Le soleil mord plus que jamais... Je bois des litres d'eau mais ne pisse pas
3ème monte : je rate les passages de vitesse et les épingles où il y a le plus de monde : la digestion n'est pas terminée.
On enchaine presque

la montée suivante.
Aussi, je comprends que ce sont les "doubles monte" qui prennent tant de temps : ces voitures doivent monter 2 fois : une montée avec un 1er pilote, redescente en groupe puis montée avec le 2ème pilote, et nous partons ensuite dans l'ordre de nos numéros.
4ème monte : Je monte avec Florent qui prendra une vidéo avec une caméra plus "faite pour".
Enfin, achat du CD de photos de "Bless et Emilie", un beau livre sur Montlhéry en cadeau, puis retour à Aix par l'autoroute.
Une petite pointe... et j'ai pu constaster que mon passage en gicleur 150 ce WE, à la place des 145, ne m'a pas apporté les quelques canassons cencés arriver avec un ITG et ces gicleurs. Un petit réglage peut-être
Belle journée, fatigué, mais belle journée, hein les gars ?