Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

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djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

ying-yang a écrit :Est-ce que dans sa rotation le vilo baigne dans l'huile, dans le TU24 ?

En flat4, on n'a jamis constaté aucun gain au banc en polissant les vilo. :(
Et puis au régime où il tourne, l'huile doit être centrifugée rapido. <_<

Excuse-moi de te dire ça mais si tu pose cette question, celà signifit que tu n'as jamais démonté un tu24.
Oui les masses du vilo dans leurs rotations ont une résistance avec l'huile car elles baignent dans l'huile...
D'ou le polissage supprime "l'accroche" avec l'huile donc facilite la rotation "_"

Tu ne gagne pas de chevaux mais ton moteur force moins et tu apporte une solidité a ton vilo. ;)

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par ying-yang »

Ben quand j'ai remonté mon TU24 j'ai remarqué que le vilo avec ses bielles ne descendait pas au-dessous du plan de joint du carter d'huile et du bloc-moteur.

En voyant la taille du carter d'huile, et sachant que le TU24 embarque moins de 4l d'huile au total (avec une partie de l'huile en permanence dans le filtre et les galeries du bloc), je me pose sérieusement la question du barbotage. :unsure:

Je vais mesurer le volume exact du carter d'huile ce soir.
Modifié en dernier par ying-yang le 01 févr. 2010, 14:02, modifié 1 fois.
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par olivF2000 »

Les contrepoids ne pataugent pas dans l'huile,ca passe au dessus,sinon,tu ne dépasserai pas 3000 trs,c'est bien loin le temps de la lubrification par barbotage,à part pour les boites de vitesses ;)

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par ying-yang »

olivF2000 a écrit :Les contrepoids ne pataugent pas dans l'huile,ca passe au dessus,sinon,tu ne dépasserai pas 3000 trs,c'est bien loin le temps de la lubrification par barbotage,à part pour les boites de vitesses ;)
Tu me confirmes ce que je pensais. :ok:
Et ce que je penses aussi pour le gain sur le film d'huile sur le vilo. :blush:
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

le vilo n baigne pas dans l'huile bien heureusement mais quand le moteur tourne il est plein d'huile et justement ce polissage permet a l'huile de ne pas rester en suspent ou plutôt une grande partie de l'huile ne tient pas

si il y a résistance de moins forcément au final il y a plus de puissances en sortie

puissance moteur finale = puissance total - puissance absorbée

si on réduit la puissance absorbée
polissage vilo
équilibre des bielles pistons
volant moteur léger
...

on augmente obligatoirement la puissance final du moteur mais il faut pas penser doubler la puissance du moteur grace a ça
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

ouai Arnaud m'a envoyé cette annonce tout a l'heure :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/92340955.htm?ca=5_s

C'est le méme gars que tu parle...

Je l'ai appelé il y a 1heure et je le rappel ce soir vers 22H car je dois recevoir un coup de fil de Yves Tholy qui me dira si lui peut m'équilibrer ou pas mon vilo.
car le volant moteur, il m'avait dis que oui mais je sais plus pour le vilo.

S'il peut pas m'y faire, je suis bien tenté par ce vilo mais je crois que ça fait beaucoup trop allégé :wacko:
De plus, là c'est sur c'est pas homologué grN <_<
En plus, avec des pistons d'origine ça sert pas a grand chose mais bon :p

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par ze_king »

j'me suis fait grillé j'allais te la mettre :P

(je parle de l'annonce hein pas de mauvais esprit :lol: )

seby
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

djodesign03 a écrit : C'est le méme gars que tu parle...
souviens toi il était au lycée avec nous si il est équilibré je le trouve pas cher

et puis ça se voit pas de dehors ce que tu as dans ton moteur :lol: :lol:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

seby a écrit :
djodesign03 a écrit : C'est le méme gars que tu parle...
souviens toi il était au lycée avec nous si il est équilibré je le trouve pas cher

et puis ça se voit pas de dehors ce que tu as dans ton moteur :lol: :lol:

Non je ne me souviens pas de lui :unsure:
Apparemment il est équilibré et comme il m'a dit "je le vends méme pas le prix de l'équilibrage" et le pire c'est que c'est vrai :ph34r:
J'attends un coup de fil d'une minute a l'autre afin de savoir :mrgreen:
Par contre, sache qu'il y a toujours des jaloux (ou balance) donc pour sortir 1000€ car t'as triché avec un vilo allégé c'est pas mon truc "_"
Si je monte ça c'est du grA mais après faut les pistons forgé avec leur bielles, les chemises, un carter cloisoné et une énormes prépa de culasse soit 2500 a 3000€ de pièces :wacko:

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

après il faut voir l'utilité que tu veux en faire tu peux le garder pour ton routier a mon avis il y a une belle différence
tu y ajoute une poulie légere et un volant moteur ça devrait etre concluant il t'a dit son poids?
article 1: j'ai toujours raison
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

<oo> j'ai une bonne nouvelle :D
Yves m'a donné une trop bone adresse hier :mrgreen:
Sur Clermont-Ferrand, 80€ pour faire équilibrer l'ensemble vilo, volant moteur et mécanisme d'embrayage <oo>
ça s'est une bonne affaire :yeah:

Par contre, d'après vous, je le prends ce vilo a 120€ :huh: car avec des pistons d'origine ça risque pas de craindre :huh:
Répondez-moi dans la journée svp car je crois qu'il y a quelqu'un d'autre intérréssé par ce vilo :mrgreen:

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jean
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

Avec un vilo comme ça tu as beaucoup de chevaux... Mais pas avant 12 000tours :blink: Ca me rappelle le "moignon" de vilo de la samba de Rod ! Une moto son truc ! :ph34r:
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

80€ volant moteur et vilo il va ma falloir l'adresse

pour le vilo c'est a toi de voir si tu en a l'utilité ou non
article 1: j'ai toujours raison
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

Petite question: Je vais amener mon vilo-VM-mécanisme d'embrayage a faire équilibrer demain et j'aimerais savoir:

Comment procède-t-il pour faire l'équilibrage?

Il équilibre pièce par pièce ok mais est-ce qu'il ré-équilibre l'ensemble monté ?

Je pose cette question car j'aurais bien profité de leur enmener 2 volants moteur: un origine et un allégé.

Donc s'ils m'équilibre les 2 volants moteur est-ce que je pourrais monter ou l'un ou l'autre :huh:

J'espère étre assez clair ^_^

Merci de vos réponses :ok:

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean-luc13 »

djodesign03 a écrit :
Je pose cette question car j'aurais bien profité de leur enmener 2 volants moteur: un origine et un allégé.

Donc s'ils m'équilibre les 2 volants moteur est-ce que je pourrais monter ou l'un ou l'autre :huh:

J'espère étre assez clair ^_^

Merci de vos réponses :ok:
oui, MF Power m'avais conseillé de lui emmener 2 mécanismes d'embrayage pour justement avoir un méca d'avance déjà équilibré donc c'est pareil pour le VM :ok:
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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