pneus en slalom
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pneus en slalom
Salut les gars
Quels sont les types de pneus autorisés en catégorie "loisir"????
routier avec DOT uniquement ou pneus "compet" autorisés???
merci.
Quels sont les types de pneus autorisés en catégorie "loisir"????
routier avec DOT uniquement ou pneus "compet" autorisés???
merci.

- jean-luc13
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Groupe Loisir:
Véhicules de série normalement commercialisés, immatriculés et en conformité avec le code de la route (munis d’une carte grise, d’une vignette de contrôle technique validée pour les véhicules qui y sont soumis et d’un certificat d’assurance) répondant aux obligations techniques suivantes :
· Motorisation essence atmosphérique ou motorisation diesel atmosphérique ou turbo
· Cylindrée inférieure à 2000 cm3 (sans coefficient pour les turbo)
· Poids à vide inférieur à 1200 kg (cf. carte grise)
· Sécurité groupe N (ceintures de sécurité 3 points minimum, pare-brise en verre feuilleté, double circuit de freinage, deux rétroviseurs extérieurs casque homologué)
· Pneumatiques aux normes E ou DOT, référencés au catalogue commercial grand public d’un manufacturier
· Accessoires de confort ou d’esthétique de grande diffusion autorisés, à l’exclusion de ceux pouvant apporter une amélioration notable des performances, de la tenue de route et du freinage de la voiture.
Véhicules décapotables interdits.
L1 : Essence et Turbo Diesel : jusqu’à 1600 cm3
ou Diesel sans turbo : jusqu’à 2000 cm3
L2 : Essence et Turbo Diesel : plus de 1600 à 2000 cm3
Aucun coefficient ne sera appliqué aux motorisations diesel turbo
Donc pas de pneus "RACING"
Véhicules de série normalement commercialisés, immatriculés et en conformité avec le code de la route (munis d’une carte grise, d’une vignette de contrôle technique validée pour les véhicules qui y sont soumis et d’un certificat d’assurance) répondant aux obligations techniques suivantes :
· Motorisation essence atmosphérique ou motorisation diesel atmosphérique ou turbo
· Cylindrée inférieure à 2000 cm3 (sans coefficient pour les turbo)
· Poids à vide inférieur à 1200 kg (cf. carte grise)
· Sécurité groupe N (ceintures de sécurité 3 points minimum, pare-brise en verre feuilleté, double circuit de freinage, deux rétroviseurs extérieurs casque homologué)
· Pneumatiques aux normes E ou DOT, référencés au catalogue commercial grand public d’un manufacturier
· Accessoires de confort ou d’esthétique de grande diffusion autorisés, à l’exclusion de ceux pouvant apporter une amélioration notable des performances, de la tenue de route et du freinage de la voiture.
Véhicules décapotables interdits.
L1 : Essence et Turbo Diesel : jusqu’à 1600 cm3
ou Diesel sans turbo : jusqu’à 2000 cm3
L2 : Essence et Turbo Diesel : plus de 1600 à 2000 cm3
Aucun coefficient ne sera appliqué aux motorisations diesel turbo
Donc pas de pneus "RACING"

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
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Mais ces pneus font-ils partie réellement du catalogue grand public du manufacturier?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Lilive a écrit :y a deja de quoi s'amuser avec des pneux routier, toi qui veut te lancer dans la compet' ca peut etre un bon entrainement, tu cours pas pour gagner la classe
a près tout c'est pas faux

je vais changer mon berceaux et le bloc et je vais surememnt le faire avec les A539, ca glissera un peu mais c'est pas grave, je ferais mumuse quand même

merci pour les conseils les gars


- DouBleCorpS
- Passionné
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Salut ptinico,
A pontault j'ai faillit me faire rebouller avec mes A032 parce qu'il on pas vu tout de suite le E mais ça passe.
Et la classe L1 va jusqu'a 1400cm3 et non pas 1600cm3 mais ça peut dépendre de l'organisation.
C quel slalom que tu veux faire fin juillet ?
@+
A pontault j'ai faillit me faire rebouller avec mes A032 parce qu'il on pas vu tout de suite le E mais ça passe.
Et la classe L1 va jusqu'a 1400cm3 et non pas 1600cm3 mais ça peut dépendre de l'organisation.
C quel slalom que tu veux faire fin juillet ?
@+
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
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DouBleCorpS a écrit :Salut ptinico,
A pontault j'ai faillit me faire rebouller avec mes A032 parce qu'il on pas vu tout de suite le E mais ça passe.
Et la classe L1 va jusqu'a 1400cm3 et non pas 1600cm3 mais ça peut dépendre de l'organisation.
C quel slalom que tu veux faire fin juillet ?
@+
celui du 29 dans l'aisne si je dis pas de conneries

ca me laisserais un peu de temps pour fiabiliser la titine.
donc voili voilou, on verra bien.

Lilive a écrit :ben oui c'est pas faux, car se monter une grosse auto c'est bien, mais encore faut il savoir BIEN s'en servir![]()
je remets pas tes talents de pilote en doute, mais je pense que tu vois ce que je veux dire
je suis tout a fait d'accord avec toi.
je n'ai aucune experience pour le moment, et je compte bien ne pas griller les étapes.
par contre, ne pas avoir de bons pneus, ca ca me fait deja plus chier car c'est quand même super important un bon chassis.

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
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