Bon alors que j'explique le déroulement du week end :
samedi matin on arrive tranquilou, bien en avance pour les verifs techniques et admi', on décharge l'auto du camion, va pour la démarrer et la : rien

le démarreur tourne, mais elle veut pas partir, on insiste insiste jusqu'à la noyer
donc là dépose des bougies (sur un flat avec les puits de bougies qui sont au niveau des longerons c'est super agréable

), on sêche tout ça, remonte et là le démarreur commence à coller quand il veut

mais l'auto démarre

, mon pilote va faire un p'tit tour, on se met dans la file d'attente pour les verifs, et le démarreur étant encore un peu chaud on pousse l'auto pour économiser un peu ce dernier
on passe les verifs tranquille, l'auto redemarre bien en sortant, enfin nikel, p'tit coup de stress passé, on voulait reconnaitre la 3ème speciale après les verifs mais avec tout ça pas eu le temps, pas grave on le fera en fin de journée, la speciale étant programée que le dimanche
alors on rentre au parc fermé, on va manger un bout en attendant le départ.
Départ du parc: pas de soucis particulier, mise à part un gros stress car le pilote a pas roulé depuis 2004, l'auto a evolué donc il la connait pas vraiment, moi 1er rallye donc pas super à l'aise pour les pointages, étant sur liste d'attente on a eu le road book le matin même, et c'est pas facile de comprendre comment ça marche la 1ère fois
alors on fait la liaison, je pointe rentre dans l'auto et là gros moment de stress : c'est le départ dans 1 mn !!!!!!! je m'harnache, met le casque, prends le carnet de notes, 5, 4, 3, 2, 1, TOP DEPART !!! je commence à lancer mes notes, sans me rendre compte que le pilote le les entend pas, à cause de l'échappement un peu trop libre en sortie latérale, du coup il fait la speciale a vue, juste avant une epingle l'auto part un peu du cul, il la remet droite et sort un peu large de l'epingle, on se mange un trou et ca cogne fort, ensuite on a un long droit sur l'arrivée, et là un peu trop optimiste : tête à queue (à 20 m de l'arrivée quand même

) un peu de mal à repasser la M AR, ca passe on repart mais le pilote agacé
on se fait la liaison jusqu'à la 2, et en appui a gauche ca fait un bruit de roulement : on s'arrête pour regarder et en fait dans le trou, suite à une grosse compression le pneu est venu toucher l'aile qu'il a pliée

on redresse à la manouche, ca repart et zou départ ES2, du coup on décide que je fasse signe au pilote lors des pièges, vu qu'il n'entend pas les notes, on fait donc comme ca, pas de grosse surprise on fini tranquille. on s'arrête au parc d assistance (en poussant l'auto car démarreur feignant

), on repart, et à partir de ce moment là tous les redémarrages se sont faits en poussant
bref on rentre au parc fermé, fin de la journée en stressant un peu de savoir si elle sera capricieuse le lendemain matin
Journée 2: on arrive en avance au parc, on pointe et donc on va voir si l'auto démarre, réponse : non, bon pas trop grave la sortie du parc est en descente, ca va le faire (on espère

) et ca l'a fait
donc zou départ, durant la liaison on fait le test radio + boules quiès et la le pilote arrive a entendre les notes (faut que je braille comme un âne quand même

po grave)
donc on arrive juste avant le départ : speciale annulée : 2 grosses sorties dont une avec un spectateur blessé

du coup on la fait en liaison, et la go sur la 3ème, celle que l'on ne connait pas du tout car pas reconnue

tant pis on se dit on y va tranquille, histoire de rouler, je prends la carte du road book et lui indique les grosses equerres et epingles
donc la depart, 1ère partie assez rapide, le pilote aime pas trop donc ca envoie pas tout ce que ca peut, 2nd partie plus serrée et la ca envoie un peu + fort deja, petit coup de stress dans une equerre a droite : perte d'adhérence de l'AR, le pilote ratrappe mais limite car à 30cm c'est le ravin

mais ça passe

on arrive et on se dit que c'est pas si mal pour une speciale inconnue

et le chrono l'a dit aussi car on tournait dans les meme temps que des mecs qui connaissaient la speciale et roulaient aux notes
donc après on refait un tour de ces 2 là, dans la 1ère on ameliore par rapport a hier, la 2ème aussi par rapport a ce matin
la on attaque le dernier tour de ces 2 là, donc la debut de la 1ère se passe bien, mais juste à la fin je lui annonce un "Gauche 100 pour arrivée" et lui comprend "Gauche à fond"

donc on arrive pleine bille, le virage nous jette a droite, le cul mange l'herbe et là c'est gros travers sur 50m, on fait pas les malins (on voyait bien une caisse à ce moment là) ca se remet droit, mais elle cale (je rappele que le démarreur est mort

) mais la mon pilote a un bon reflexe : il arrive à la redemarrer sur le peu d'élan

et on arrive finalement entiers

mais bon encore une connerie à 20m de l'arrivée
donc la on se tape la liaison, a savoir que le voyant de batterie s'allume un ti peu depuis que le démarreur est mort, mais bon rien de mechant sauf que la il devient plus intense et le compeur commence a faire du yoyo, bon on y va quand même
départ dernière speciale : on part bien, mais au milieu, juste avant le technique l'auto ratatouille, tourne pas bien : manque d'essence surement du à la pompe pas assez alimentée, bon on se dit on fini tranquillement, faut arriver au camion au moins

donc du coup pour pas perdre de tps et risquer de tomber en panne on ne pointe meme pas au dernier CH, on arrive au camion et la l'auto cale juste devant : OUF
donc du coup on charge l'auto, onest pas classés mais bon tant pis, on arrive à améliorer les temps et tourner pas mal par rapport a d'autres sans avoir de notes
du coup le bilan du week end c'est que je pense avoir eu toutes les merdes possibles, je suis paré pour le prochain
et le mot de la fin : vivement le prochain, c'est vraiment terrible les sensations et le petit stress qui accompagne tout ça
bon je vous laisse digérer ma prose
et pour aurore : t'auras droit à mon caleçon dédicacé si t'es sage