kit papillons + injection challenger?

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
yarelel
Assidu
Assidu
Messages : 136
Enregistré le : 22 janv. 2006, 12:25
Localisation : Ernée

kit papillons + injection challenger?

Message par yarelel »

y a t-il un gain réel (puissance/couple) à monter une injection papillon + challenger 4 sur une 205 rallye équipée d'un moteur type groupe a (pistons forgés, vilo allégé, équilibré, culasse préparé, etc)?
au delà du montage d'un kit 4 pap + kit challenger 4, y a t-il alors d'autres modifs à envisager? quel diamètre choisir? quels injecteurs?

Avatar du membre
JHER F2000
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 12 juin 2005, 11:27
Localisation : Tarbes (65)

Re: kit papillons + injection challenger?

Message par JHER F2000 »

Je vais suivre ce sujet aussi !!! ça m'interresse car je viens d'acheter 2 boitiers 4 pap pour du F2000

Mais quelques personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas de gros gros chamboulement en argumentant que d'ailleurs les dernières générations de super 1600 étaient plus puissantes que les kit car et pourtant les super 1600 sont en monopapillons !!

Donc ta question m'interresse !!! :ok: :ok: :ok:

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: kit papillons + injection challenger?

Message par ying-yang »

yarelel a écrit :y a t-il un gain réel (puissance/couple) à monter une injection papillon + challenger 4 sur une 205 rallye équipée d'un moteur type groupe a (pistons forgés, vilo allégé, équilibré, culasse préparé, etc)?
au delà du montage d'un kit 4 pap + kit challenger 4, y a t-il alors d'autres modifs à envisager? quel diamètre choisir? quels injecteurs?
Non, pas de gain dans les maximums en couple/puissance, si la 4 pap remplace juste les carbus.

Pour avoir un gain, il faut que la culasse soit plus perméable.

Tu gagneras peut-être un peu en régularité de fonctionnement à bas régime. Tout dépend de ce que tu avais en réglages des carbus, et surtout de quel AC tu étais équipé.

Le gain sera surtout pour ceux qui vont te:
- louer le banc moteur
- vendre le matos de l'injection
- vendre un ordinateur portable
- vendre les logiciels
- ou carrément te faire ta cartographie.

Perso, je préfère me débrouiller avec mes carbus, sans ordinateur portable. :ok:

@+. :)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: kit papillons + injection challenger?

Message par Robbi »

Je complète plus ou moins ce que dit mon cher Ying-Yang :mrgreen:

Primo il faut savoir qu'il n'y a pas de réél gros gain de puisance que par rapport aux carbus... des Webers bien régles permettent à un moteur de délivrer toute sa puissance B)

En revanche, la 4 pap' permet de délivrer plus précisement la quantité exacte d'essence dont à besoin un moteur à un instant T... En résumé, la 4 pap' permet d'utiliser de manière optimale el moteur sur toute la plage d'utilisation (interessant en rallye entre autre...) pour qui saura la régler de manière optimale ^_^

Monter une challanger 4 et utiliser le mode dégrdé pour rouler ne représente en rien un gain... faut-il aussi penser au faisceau d'injection avec ses capteurs qui peuvent multiplier les pannes... Et si la gestion est une chose, la qualité des corps papillons et des injecteurs et primordiale ;)

Après, quand c'est bien monté et parfaitement réglé... c'est du lourd <oo>
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »