Résumé du rallye du brionnais 2004

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Résumé du rallye du brionnais 2004

Message par damien »

donc ce we, nous avans participé au rallye du brionnais, a la clayette (71). rallye regional midi-minuit avec 2 ES différentes.

plateau sympa, mais un peu maigre en grosse pointures, par contre en N1 il y avait de quoi faire :

nous sommes 26 au depart, et pas mal de fous furieux, collaudin, les freres janin, jourdan, pour ne citer que les fous :blink: :wak:

au menu, un prologue en debut d'am, puis reclassmeent pour 3 boucles de 2 ES, fin du rallye a 1 H du mat.

nous sommmes engagés aves la 205 rallye "patrouille de france" :blink: :wak: <oo> pour notre premier rallye depuis aout denier, but, se faire plaisir, ne pas casser le moteur :blink: et essayer de rentrer... si possible dans la premiere moitée de la classe, nous avions echoué l'an passé.

les spéciales identiques a l'an passé, souf la premiere rallongée par une descente de ouf tres rapide et tout ne trajectoires <oo> <oo>

15 H 17, c'est parti pour nous, N138 direction le prologue. d'entré l'auto marche bien, les pneus "collent" et ca a l'air d'aller.

satisfait, retour au parc, et surprise... nous sommes 61 scratch sur 122 et 8 eme de classe sur 26 :blink: <oo> <oo> :wak: :rolleyes: a 0.5 s du 7 eme et 1.5 s du 6 eme... :blink:

nous repartons pour la permiere boucle, et la sortie du 5 eme N1, qui partait 4 voitures devant nous sort, et touche legerment un spectateur (mal placé :angry: :angry: ) mais la 205 est chifon :( :wak:

du coup, temps forfaoire, et nous parcourons l'ES en convois, direction la 2 eme.

la 2 eme ES se passe bien pour nous, mis a par la perte de la courroie d'alternateur sur le routier avant, a cause des gravillons :blink: :( et quelques problemes de radio, qui coupe.

assistance, ou la courroie est remise illico, mais toujours la radio qui coupe...

2 eme boucle, l'auto va bien, mais quelle fumée...

on attaque, et on grappile quelques diximes, sachant que c'est a la demi seconde entre les 2 n1 devant nous et nous <oo> :ok: malgré cette P... :( :wak: de radio qui me donne une note sur 2.. et un peu de glisse, la route se degradant beuacoup par endroit.

regrouppement, et apparemement, nous serions 6 eme de classe sur 23 <oo> :wak: :blink: :blink:

nous repartons a la rampe de phares pour le dernier tour de nuit, ou tout peu
encore basculer, avec des ecarts toujours tres tendus, avec les autres N1, et des ecarts de 0.5 a 2 s maximum.

on continue d'attaquer pour essayer de garder notre position, synonime de prime, vu que nous etions 26 dans la classe.

ca passe, malgré toujours la radio, et quelques chaleurs, donc une grosse corde a donf ou nous avons tout raclé dessous et fait des etincelle en ralcant par terre, c'est passé fin, mais c'est passé...

nous perdons respectivment 8 S sur la premiere ES, par rapport au passage de jour, sur 6.5 km, et 5 sec sur la deuxieme qui fait 6 km, et ou je pensais avoir laché beaucoup.

bilan, nous somme 7 eme de classe, a 4 sec du 6 eme, car les temps n'etait plus affichés, et nous n'avoins pas ceux de ceux qui partait derriere nous :angry: sur 22 classés, et une grosse bagarre toute la journée, et une bonne ambiance dans la classe comme toujours.

la 205 a resisté, mais fume toujours autant... reste les videos a matter, et la radio a reparrer, car de nuit avec des notes 2 virages sur 3, quelquefois c'est pas de la tarte.

rendez vous au bugey, dans 3 semaines...

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Cool , c'est pas trop mal avec une voiture dont tu n'étais pas sur ;)

T'as eu ta prime alors ou pas :unsure:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Romain
Assidu
Assidu

Message par Romain »

J'ai été voir le Brionnais mais je ne savais pas que tu le faisais, autrement je serais passé te voir.

Normalement, l'année prochaine je le fais :D :D :D

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Message par olivF2000 »

Impec' Damien :ok: t'as ramené l'auto entière,c'est ce qui compte ;) ,quand aux autres,tu les a enfumés? :o :lol: :jesors:

stef
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

la voiture qui a fini juste derriere vous, je la connais bien car c'est l'ancienne auto avec laquelle j'ai fais mes permiesr rallyes en tant que copi :D

On a aussi passe qq heures a la refaire propre de l'exterieur

stef
Passionné
Passionné

Message par stef »

Damien,

est ce que tu as recu mon mail ?

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Ah les récits de Damien, j'adore surtout quand tout ce finit bien ;) Alors, content d'avoir terminé et que le moteur fumeur ait tenu le coup ?
Tu as l'impression qu'il marche mieux que l'ancien ?

greg
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 94 fois
A été remercié : 35 fois

Message par greg »

Faudra voir a te calmer. Non je déconne, bravo, ca va donner aux lacs et au bugey.

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

pour steph, non, et mon adresse mail ne marche plus, envoie en mp sur le forum, sinon ca marchera jamais ! :blink: ;)

le moteur a tenu, d'ailleur je le ramene sur circuit le WE prochain, histoire de voir si il va resister avant le bugey...

par contre la fumée... en charge ca va, mais au ralenti, c'est reellement impressionnant, et on a bouffé quand meme 1 litre d'huile sur 500 bornes :blink: :wak: :unsure: :(

il n'a pas l'air de tourner mieux que l'autre, mais pas pire non plus. par contre la boite courte, quel pied... on améliore quand meme de 20 s nos chronos sur l'ES 2 qui fait moins de 7 km, par rapport a l'an passé, memes conditions <oo>

pour greg, sur qua ca va donner, on va etre un paquet de jurassiens en N1, nous, j'ai un pote en AX, toi, franck et j'ai entendu que william venait aussi ?

au fait, vous faites comment ? nous on fais les recos dimanche, et pour le samedi, on va rester sur place le soir, faire un barbec la bas et dormir sur place. si ca vous interesse, on va etre deja pas mal, mais plus on est de fous... <oo> <oo> :king: :ok:

stef
Passionné
Passionné

Message par stef »

je voulais juste savoir si tu connaissais l'ax bleu (qui a fini 3ieme) qui a fait le brionnais car je sais qu'il la vends. si tu as eu des echo sur cette voiture ??

greg
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par greg »

damien a écrit :
pour greg, sur qua ca va donner, on va etre un paquet de jurassiens en N1, nous, j'ai un pote en AX, toi, franck et j'ai entendu que william venait aussi ?

au fait, vous faites comment ? nous on fais les recos dimanche, et pour le samedi, on va rester sur place le soir, faire un barbec la bas et dormir sur place. si ca vous interesse, on va etre deja pas mal, mais plus on est de fous...  <oo>  <oo>  :king:  :ok:
Pour Willy je sais pas encore parce qu'il a un énorme problème de cardan (le dernier a fait dix mètres avant de lacher et c'étais un neuf)...Vive l'autobloc...enfin bref il est vert, si ça se trouve il va faire les lacs avec une boite d'ax diesel (plus longue que l'origine). Et moi ça devrais être bon mais y a encore du boulot... Je crois que je vais vite appeler Citroen Sport pour commander un couple court... :ok:

Pour le samedi soir on a déja réservé l'hotel à Aix...

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

mefie toi, car apparemment, il n'y avait plus d'arbre de 13 dents dispo chez CS.

pour william, c'est chiant ca, il n'a pas une boite d'origine d'avance ? le cardan casse ou ? coté roue, a raz le roulement ?

si il vut, j'ai un arbre + diff en 14*60 d'origine, car si ce casse tout le temps, il vaut mieux remettre un pont de serie sans autobloc, surtout que l'interet pour un rallye en plein ete reste a demontrer, si il fait comme d'hab cad 35 ° :unsure: enfin ce n'est que mon avis ;)

pour stef, oui je connais de nom, c'est gauthier, il roule tres tres vite en N1, mais aparemment, il aurait aussi fait 2 grosses sorties en fin de saison derniere.

je n'ai pas vu qu'elle etait a vendre son AX, tu a des infos ?

greg
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par greg »

damien a écrit : mefie toi, car apparemment, il n'y avait plus d'arbre de 13 dents dispo chez CS.

pour william, c'est chiant ca, il n'a pas une boite d'origine d'avance ? le cardan casse ou ? coté roue, a raz le roulement ?

si il vut, j'ai un arbre + diff en 14*60 d'origine, car si ce casse tout le temps, il vaut mieux remettre un pont de serie sans autobloc, surtout que l'interet pour un rallye en plein ete reste a demontrer, si il fait comme d'hab cad 35 °  :unsure: enfin ce n'est que mon avis  ;)
son cardan casse a chaque côté boite, l'arbre sort du bol. Et sa dernière boite a pas supporter la rencontre avec les rochers l'été dernier aux lacs.
Merci pour le 14*60 mais on en a deux d'avance mais tu le connais il est tétu comme une mule il veut courir avec son autobloc au lacs... et en plus si il faut changer le couple c'est encore moi qui vais le faire donc je préfère changer la boite.(et comme ça j'ai une chance d'être devant lui ;) ).

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »