[Resumé] Rallye du Brionnais historique-24.25 avril.

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
MCIfab.
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

[Resumé] Rallye du Brionnais historique-24.25 avril.

Message par MCIfab. »

Salut les amis,

Je viens vous faire un petit résumé de mon wkd passer....... a avancé le rodage de l'auto :ph34r:!

Nous avons donc prticiper (avec madame) au 5ème Rallye du Brionnais historique qui se déroule tout près du domicile familial de madame, a Chambilly (71).
Ayant décider au dernier môment d'y partciper et n'ayant aucune instrumentation a bord de l'auto j'ai décidé de m'engagé en Navigation.

Pour faire simple, arriver sur place a Chambilly vers 9h pour les vérifs. technique, petit tour du parc afin d''en prendre plein les yeux, ensuite pause déjeuner avec un (maxi repas) vers 12H.
A 13h30 les premiers concurents en Cartographie s'elancent, suivi des engagés en Régularité et enfin ceux de la Navigation.

Nous prenons donc le départ de la première épreuve a 14H10 pour 75kms avec un temps imparti de 96minutes, au bout du 13ème kms un chemin de terre annoncé introuvable :blink: après des tours et détours impossible de continuer le road-book, après un certains temps de "jardinage" nous finissons par nous recaler au notes mais nous avons malheureusement perdu beaucoup de temps, nous décidons donc de prendre les grandes routes pour ralliée le parc de regroupement, nous avons alors parcourus 27kms du road-book et je suis déjà a 90kms au compteur :( .
Verdict de le première épreuve, je regrète de ne pas avoir investi dans un VH-TRIP, et je me rend compte de mon niveau relativement bas :rolleyes:, et pour courroné le tout mon cylindre de frein ARG viens de laché :angry:.

40 minutes après avoir rejoint le parc de regroupement nous repartons pour une épreuve de 75kms avec un temps imparti de 92minutes, cette épreuve doit nous menait sur mes terres natal si tous va bien, je part donc d'entrée avec un rythme assez soutenu, tous se passe pas trop mal une ou deux petite erreurs de parcours sans grande conséquence, et nous finissons même notre première épreuve sans grosse faute majeur, que du bonheur <oo>.
Bilan hormis le temps imparti largement dépasser, un plaisir partagé s'installe :). Ont se trouve à ce môment-là 10eme sur 15 participants engagés en Navigation.

A 21H après s'être restaurer, les concurents commence a repartir pour 80kms.
Nous partons a la tomber de nuit avec mes phares jaune "d'origine" comme seul éclairage, et je suis bien d'accord avec vous sur le fait que l'éclairage étais un peu limite :wacko:, mais sa fait parti du jeu.
Les 40 premiers kms se déroule très bien, bon rythme, peu d'érreurs, a mi-parcours on tombent sur un équipage qui et arréter sur la bas coté avec l'auto a moitier au fossé, résultat d'une sotie de virage un peu large en déçente :wacko: heureusement sans gravité pour l'équipage seulement choqué, nous prenons donc le temps de nous stopé quelques minutes.
Quelques kilomètres plus loin nous arrivons dans un village que je connais très bien d'ailleurs pour y passer régulièrement , mais la pas moyens d'en resortir par la bonne route :o, après avoir tourné pas loin d'une demi-heure nous finisons par trouvé la route, une trentaine de bornes plus loins nous finissons par attérrir au fin fond d'une cour de ferme, où nous décidons de rentré tranquilement au point de départ afin de rendre notre carton de pointage, la fatigue a eu raison de nous ^_^.

Dimanche matin rendez-vous 8H30, départ 9H40 pour 105kms avec 140 minutes imparti, nous sommes passer de la 10ème a la 7ème place suite a l'épreuve de cette nuit, je ne peut m'empêcher de visé une 5ème place a l'arrivé :).
Nous partons avec un rhyme asser élever tout se passe sans problèmes, au trois quart du road-book nous avons 10minutes d'avance, je décide donc de lever le pied en nous pointons finalement dans la minute du temps imparti <oo>, je pense alors avoir gagné une place ou deux, seulement beaucoup de concurents ne commête pas de fautes, nous restons donc 7ème a l'arriver :).

Bilan final un 1er rallye Historique avec un départ un peu catastrophique, mais une évolution positive a chaque épreuve ;), une auto qui ne totalisé que 400kms au départ du rallye (depuis sa réfection) et aucun soucils hormis un cylindre de frein qui sera remplacer dans la semaine, une ambiance des plus chaleureuse, bref un wkd a refaire :ok:.

Je vous mais quelques photos du parc, (je n'ai pas trop eu le temps d'en faire), et je vous dit a très bientôt dans un rallye comme celui-ci ;) :ok:.
Fichiers joints
IMGP6093 [].JPG
IMGP6096 [].JPG
IMGP6098 [].JPG
IMGP6101 [].JPG

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2596 fois
A été remercié : 1771 fois

Re: [Resumé] Rallye du Brionnais historique-24.25 avril.

Message par jean »

Je n'étais pas au courant de ce rallye ! En plus pas très loin ! :o

Content pour vous entout cas. :ok:

Et puis l'an prochain, s'ils veulent bien de moi :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

content que ça vous ai plus ! Pas évident hein :mrgreen: en espérant que tu essaye aussi la régul et pourquoi pas se retrouver sur le même rallye un jour. Tu as pu discuter avec jean gueznec ?

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

super recap de l epreuve en tout cas,et bien le resultat pour un 1° :ok:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

:ok: beau résumé, belle expérience et....

.....très belle auto! :wub:

Bravo :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

jean a écrit :Je n'étais pas au courant de ce rallye ! En plus pas très loin ! :o

Je ne vous en ai as pas parler avant la date n'étant pas du tout sur d'être pris, je me suis pésenter le matin sans être inscrit sur la liste des engagés, donc aucune certitude de prendre le départ :rolleyes:, mais l'anné prochaine se serait avec grand plaisir :ok:.
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :content que ça vous ai plus ! Pas évident hein :mrgreen: en espérant que tu essaye aussi la régul et pourquoi pas se retrouver sur le même rallye un jour. Tu as pu discuter avec jean gueznec ?

Je pense essayer la régul pour mon prochain rallye si je suis équipé d'un VH-TRIP, pour se qui es du rythme il ne faut effectivement pas trainer une fois le premier départ pris :o, chose qui ne ma pas permit de discuter avec Jean Gueznec <_< , se sera pour une prochaine.

Merci a tous les autres pour vos compliments :ok:.

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

Voici le lien d'un blog sympa animé par un équipage présent chaque année avec des photos sympa :ok: .
http://www.leblogderomeoetjuliette.com/

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

MCIfab. a écrit :Voici le lien d'un blog sympa animé par un équipage présent chaque année avec des photos sympa :ok: .
http://www.leblogderomeoetjuliette.com/
Yes c'est nos copains ! Nous nous retrouvons souvent sur les meme rallye, en concurrents ou meme en photographe :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

D'ailleurs, il a tellement aimé ça MCi qu'il avais encore les numeros sur les portières ce matin alors qu'il partait au taff :p

En tout cas, très content d'apprendre que tu utilises cette auto dans ce genre de rencontre...

Et au passage, avec un rodage bien avancé, va falloir penser à l'ajustement du reglage des carbus ;) On en profitera pour que tu me donne ton avis de carrossier sur la F2000 à moins que vous veniez au Classic Days? :mrgreen:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

Robbi a écrit :D'ailleurs, il a tellement aimé ça MCi qu'il avais encore les numeros sur les portières ce matin alors qu'il partait au taff :p
Et moi qui pensé être discrset :lala: , pour le coup c'est raté :lol:!
Robbi a écrit :En tout cas, très content d'apprendre que tu utilises cette auto dans ce genre de rencontre...
Je me suis moi-même surpris a rouler assez fortement dans des chemins de terre sans pleurer pour ma peinture :blink: :blink:.
Robbi a écrit :Et au passage, avec un rodage bien avancé, va falloir penser à l'ajustement du reglage des carbus ;) On en profitera pour que tu me donne ton avis de carrossier sur la F2000 à moins que vous veniez au Classic Days? :mrgreen:
Pourquoi pas vendredi après-midi si tu boss pas?
Et pour les Classic Days je ne pense pas pouvoir venir :(.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

si tu n'à pas pleurer pour ta peinture c que tu était vraiment pris dans la course :lol: toute façon les autos s'abîme quand même mais bon on va pas les laisser au musée ^_^

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2596 fois
A été remercié : 1771 fois

Message par jean »

Mets des bavettes :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

MCIfab. a écrit : Pourquoi pas vendredi après-midi si tu boss pas?
Désolé, mais c'est pas possible vendredi :crying: Le plus simple est qu'on s'appelle dans le semaine ;)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

Robbi a écrit : Désolé, mais c'est pas possible vendredi :crying: Le plus simple est qu'on s'appelle dans le semaine ;)
Sa marche :ok:.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

2 petites photos ;)

Image

Image

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :si tu n'à pas pleurer pour ta peinture c que tu était vraiment pris dans la course :lol: toute façon les autos s'abîme quand même mais bon on va pas les laisser au musée ^_^
Je pense effectivement que nous étions totalement pris par la course <oo>, et puis si il faut on resortira le pinceau de temps en temps :lol:.

Merci pour les photos.
A très bientôt je l'espère sur les routes ;).

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »