Réaliser une carte grise sur une rallye

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
sy125gi
Assidu
Assidu
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Réaliser une carte grise sur une rallye

Message par sy125gi »

Bonjour
Afin de faire des essais sur route ouverte, nous souhaiterions faire une carte grise et donc une immatriculation sur la 205 rallye GroupeN.
Nous avons pris RDV au contrôle technique, elle n'est évidement pas passée mais j'ai eut l'attestation me permettant de faire la carte grise.

Ce matin, en me rendant à la préfecture: impossible de la faire ! :blink:
Il faut la carte grise de l'ancien propriétaire, chose que je n'ai pas puisqu'il ne s'en servait que pour courir...

Du coup, comment faire?
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... =>
Image

=>Ferme de Boulègue

205 Gr N. <=Image

Samuel

Re: Réaliser une carte grise sur une rallye

Message par Samuel »

Normalement il doit avoir la carte grise puisque en rallye avant les autos étaient immatriculées
comment à tu fais pour passer le CT sans la CG?

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

il te faut effectivement la carte grise et le certificat de cession.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

Samuel a écrit : comment à tu fais pour passer le CT sans la CG?
+1 :blink:

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

le passe port technique suffit pour faire le CT non ??? :unsure:
apres si tu n'as pas la carte grise de l'ancien proprio , c'est mort pour en refaire une a ton nom
ImageImage

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 33 fois
A été remercié : 341 fois

Message par Yannou »

balouba a écrit :le passe port technique suffit pour faire le CT non ??? :unsure:
apres si tu n'as pas la carte grise de l'ancien proprio , c'est mort pour en refaire une a ton nom
Le passeport technique te sert pour une course FFSA, il vaut rien face aux forces de l'ordre.
(évites de leur présenter lors d'un controle routier)

Sur route ouverte, c'est la plaque d'immat qui fait foi, donc la CG qui va avec.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

oui bien sur, je disait juste que le passeport technique pouvait servir a faire le ct il me semble :unsure:

evidement qu'on ne peut pas utiliser ca comme carte grise
ImageImage

gtsorcier
Passionné
Passionné

Message par gtsorcier »

sy125gi a écrit :Bonjour
Afin de faire des essais sur route ouverte, nous souhaiterions faire une carte grise et donc une immatriculation sur la 205 rallye GroupeN.
Nous avons pris RDV au contrôle technique, elle n'est évidement pas passée mais j'ai eut l'attestation me permettant de faire la carte grise.

Ce matin, en me rendant à la préfecture: impossible de la faire ! :blink:
Il faut la carte grise de l'ancien propriétaire, chose que je n'ai pas puisqu'il ne s'en servait que pour courir...

Du coup, comment faire?
MP

Chtipilote
Habitué
Habitué
A été remercié : 1 fois

Message par Chtipilote »

"L'original du certificat d'immatriculation (ex-carte grise) doit être obligatoirement présenté préalablement au contrôle technique ou à la visite technique complémentaire, s'il y a lieu.

Exceptionnellement, lorsque le certificat d'immatriculation existe mais ne peut être présenté, les contrôleurs peuvent, sous leur responsabilité et en prenant toutes précautions nécessaires, réaliser le contrôle technique au vu d'autres documents, dans la mesure où ces documents permettent l'identification du véhicule.

Le document présenté peut être notamment :

le certificat d'immatriculation provisoire,

ou en cas d'immobilisation du véhicule, la fiche de circulation provisoire, valable 7 jours, délivrée par les autorités de police,

ou en cas de perte ou de vol du certificat d'immatriculation, la fiche d'identification du véhicule délivrée par les services préfectoraux et la copie de la demande de duplicata ou la copie de la déclaration de perte ou de vol,

ou en cas de véhicule précédemment immatriculé à l'étranger, le certificat d'immatriculation étranger ou une pièce officielle prouvant l'origine de propriété ou prouvant que le certificat d'immatriculation a été retiré et le certificat de conformité communautaire. "

Bon le N° de chassis il suffit de le relever sur... le chassis (quand il est lisible).

Mais pas sûr que la date de 1ère MEC (par ex) apparaisse sur le passeport technique. Et j'ai pas le mien sous la main pour vérifier.

Donc dans l'absolu oui on peut faire le CT sans carte grise si on tombe sur un mec sympa.

Pour ce qui est de faire la carte grise sans avoir l'ancienne... impossible. Par contre, le dernier proprio a avoir eu une carte grise à son nom pourrait demander un duplicata à la préfecture concernée. Et à partir de là ca devrait débloquer la situation.

Bon courage.

sy125gi
Assidu
Assidu

Message par sy125gi »

Chtipilote a écrit :[...]Pour ce qui est de faire la carte grise sans avoir l'ancienne... impossible. Par contre, le dernier proprio a avoir eu une carte grise à son nom pourrait demander un duplicata à la préfecture concernée. Et à partir de là ca devrait débloquer la situation.

Bon courage.
En fait, nous avons la carte grise du propriétaire avant celui a qui nous l'avons acheté; c'est pour cela que nous avons pu donner les informations de la voiture : première mise en circulation, plaque d'immatriculation SIV, ...

Du coup pour la préfecture, ils doivent toujours avoir cette auto sous ce nom, je ne vois pas en quoi cela peut les gêner maintenant si j'arrive avec elle; ce n'est pas un faux document.
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... =>
Image

=>Ferme de Boulègue

205 Gr N. <=Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

Si la carte grise en préfecture est toujours à l'ancier proprio (celui avant ton vendeur) alors tu peux faire un acte de vente entre toi et lui. Ainsi le proprio intermédiaire est inexistant pour l'administration.
Si la vente a été déclarée en pref... Alors là tu te tapes 2 cartes grises. Une entre celui indiqué sur les papiers et ton vendeur puis une autre entre ton vendeur et toi.

Rien d'illégal, juste une question de déclaration de vente entre le proprio sur la CG et la personne a qui tu l'as achetée.
La CG est seulement un droit de circulation du véhicule rattaché au permis de conduire du porteur, c'est pas un acte de propriété.
La déclaration de vente en préfecture est pour signaler la passation du droit de circulation du véhicule à la personne qui achete pour éviter de se prendre ses prunes le temps qu'il fasse la CG à son nom.
Si cette déclaration n'existe pas, le nouveau proprio n'existe pas sur le registre des CG.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ah bon toi ça te gène pas d aller rouler sur route ouverte avec une carte grise au nom de l ancien proprio ?

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 632 fois
A été remercié : 950 fois

Message par Jul964rs92 »

je ne pense pas que ça soit légale, mais si tu fais un certificat de session entre l'ancien ancien proprio et toi ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :ah bon toi ça te gène pas d aller rouler sur route ouverte avec une carte grise au nom de l ancien proprio ?
Oulà je me suis mal fait comprendre... :lol:
Je parle de modif de carte grise, pas de roulage sur route ouverte avec une voiture de compèt' dont le porteur du droit de roulage est au nom d'un mec qui n'en etend plus parler ! :wacko:

Par contre on peut très bien rouler avec une auto dont le nom sur la carte grise n'est pas le sien... En cas de prêt ou de loc... ^_^

Ou alors c'est pas à moi que ça s'adresse ! :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ah non jean je parlais à Sylvain :)

sy125gi
Assidu
Assidu

Message par sy125gi »

Bon c'est mort étant donné que l'ancien propriétaire a envoyé le certificat de vente à la préfecture...
Pour rouler deux / trois fois sur route, il risque d'y avoir trop de frais administratifs à faire. On se rendre plus souvent sur circuit s’entraîner.
Image

=>Ferme de Boulègue

205 Gr N. <=Image

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »