Nouvelles réglementations sur les sortie loisir

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Nouvelles réglementations sur les sortie loisir

Message par tony205-106 »

Salut
Je vous laisse lire et donner votre avis

https://www.change.org/p/f%C3%A9d%C3%A9 ... m=copylink


Pout mon avis
Sa me fait re-venir sur le debas du forums
Sur "les manifestations et l avenir du vh et le ressortie de jean

1er cas : La FFSA semble être la référence rassurante des instances dirigeante (préfectures)
- on peut lire aussi -
2e cas : La FFSA essaye de s'accaparer l'ensemble des manifestations autos
(ou du moins, profite du premier cas pour en tirer le bénéfice du second).

La FFSA n'est pas un organisme de monopole ! Rien n'est écrit comme cela. D'ailleurs l'UFOLEP ? !

Peut être est-ce la pression des assurances qui poussent à se tourner vers la FFSA (pour rassurer) plutôt que de faire cela en simple association affiliée ou pas à la FFVE...

La FFVE semble pas dire grand chose dans son coin ? Trop de passionnés de musée dans leurs bureaux ?

J en penses que l on en vient aux memes cas et
Je vois bien que tout ça est une réaction aux stress des assurances. Et donc la FFSA est toute trouvée. Elle fait donc payer son chapeau de fédération forte et assurée pour de tels évènements.

Désolé jean D avoir repris tes termes , mais je trouve que c étais bien formule et correspond à mon ressentie

Pétition signée

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Nouvelles réglementations sur les sortie loisir

Message par scale33 »

Pour moi la FFSA fait beaucoup plus de mal qu'on puisse le penser.
Elle veut s'accaparer tous les bénéfices et royalties au détriment de la conservation du patrimoine automobile en favorisant la fermeture de pistes ou circuit.
Une qui m'avait le plus marquée,.....est bien évidemment le Mas du Clos. :ok:


Les mini concentres à 10 ou 12 autos se feront toujours sans avoir à passer par eux. ;) :ok:

La FFSA n'a plus qu'à gérer aussi tous les rassemblements mensuels de chaque patelin,.....et cela deviendra le goulag. :(
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36969
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2428 fois
A été remercié : 1638 fois

Re: Nouvelles réglementations sur les sortie loisir

Message par jean »

Soit pas désolé on partage le meme avis.
On travaille le sujet depuis un moment avec mon club de pistards. Il en ressort que l'open pit-lane est bel et bien revolu.

Avec la rallye me voilà au milieu des Caterham, ariel atom, ktm xbow... que du facile ! Et pas dangereux d'après la ffsa... je sais pas ce que je dois craindre. Une xbow à 240 sous mon rétro ou une M3 de 1300kg dans mon angle, mort...
Alors que les clio RS ca se tenait facile. Voilà qu'elles sont plus dans la catégorie.

Ne reste que la permissivité de certains peits circuits.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13114
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 119 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Re: Nouvelles réglementations sur les sortie loisir

Message par Piedplanche »

jean a écrit :Avec la rallye me voilà au milieu des Caterham, ariel atom, ktm xbow... que du facile ! Et pas dangereux d'après la ffsa... je sais pas ce que je dois craindre. Une xbow à 240 sous mon rétro ou une M3 de 1300kg dans mon angle, mort...
Alors que les clio RS ca se tenait facile. Voilà qu'elles sont plus dans la catégorie.
L'inflation des prix des sorties a eu raison des petits budgets, donc des p'tites Z'autos :blink:
Malgré ça, j'ai insisté quit à passer pour la quille mobile.
Mais je me suis finalement lassé de devoir regarder la piste dans mes rétros plutôt qu'à travers mon parebrise :unsure:

Des catégories de rapport poids / puissance en serait il pas plus judicieux :?: :unsure:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36969
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2428 fois
A été remercié : 1638 fois

Re: Nouvelles réglementations sur les sortie loisir

Message par jean »

Va expliquer à la ffsa comment ca se passe dans la vraie vie...

Les petites autos aujourd'hui comme je disais, c'est xbow, ariel atom etc... c'est une question de poids, pas de budget... alors la ralloche se trouve bien tien là au milieu...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »