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Salut à tous
est ce que certains d'entre vous auraient deja monté une sonde terratrip sur une rallye avec frein a tambour ?
si oui, auriez vous des photos du montage, ainsi que du cheminement du cable de la sonde ?
J'ai fait une patte en tôle vissée sur une vis du cylindre de roue.
Pliée à 90 au dessus du tambour.
La sonde fixée dessus regarde le bol.
Sur le bol, j'ai fixé une tête de vis hexagonale retaillée en rectangle pour le temoin.
Tenue par un lien metalique.
Reste à regler la distance mini entre la sonde et le temoin.
Le fil remonte par un trou du plancher de coffre.
Passe sous la banquette et sous l'habillage intérieur de passage de roue
Puis sous le joint de porte et remonte au tdb, à droite, côté copilote.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Tout comme Jean.
Pour la cible, une tête de vis M10, soudée à froid (baton bicomposant) sur la tranche du tambour.
Reste à régler l'entrefer et faire l'etalonnage.
Sur Ggggle image, cherche "montage sonde terratrip", tu trouves plein d'exemples.
Le clip de tapis de coffre remplacé par un clip en caouëtch.
Le fil passe sous la banquette arrière, sous le capitonnage du passage de roue puis sous le joint de porte et remonte par derrière la boite à gants et sort entre le tdb et le pare-brise.
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Pas de Terratrip de mon coté, un compteur digital, mais j'ai quasi le même montage que Jeannot (lien métallique pour la tête de vis compris, j'ai pas confiance dans la tenue de la colle dans le temps )
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Ti guiom a écrit :Pas de Terratrip de mon coté, un compteur digital, mais j'ai quasi le même montage que Jeannot (lien métallique pour la tête de vis compris, j'ai pas confiance dans la tenue de la colle dans le temps )
Je confirme, un lien métal tient... une pâte soudure à froid bi-composant brûle allègrement sur le tambour !
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Ti guiom a écrit :Pas de Terratrip de mon coté, un compteur digital, mais j'ai quasi le même montage que Jeannot (lien métallique pour la tête de vis compris, j'ai pas confiance dans la tenue de la colle dans le temps )
Je confirme, un lien métal tient... une pâte soudure à froid bi-composant brûle allègrement sur le tambour !
Je me souviens que tu avais zieuté mon montage à l'époque et que l'idée t'avait plu.
Bon après, de mon coté, la pâte bi-comp n'a jamais bronché... Mais on sait jamais
Une tête de vis (ou un aimant dans mon cas) qui se décolle à grande vitesse, dans le meilleur des cas, le mec qui suit peut appeler carglass. Dans le pire des cas....
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Avec le circuit, la colle crâme sur le tambour.
Je mets un lien acier autour et je le tortille à l'opposé de la tête de vis (compense le micro-balourd). Ce lien passe sur la tête de vis échancrée pour ce faire.
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