embrayage de compèt'

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9932
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 729 fois
A été remercié : 684 fois

Message par olivF2000 »

Voilà,tout est dans le titre,j'ai pu voir la longévité d'un embrayage normal,je cherche du SOLIDE!!!!!,je voudrais savoir ce que les compétiteurs du forums utilisent et me conseillent ;)

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

origine de citroen, c'est largement assez costaud pour ma gr.N.

et 170.000 kms sur mon mulet.

avec la boit MA, faut etre doux <_<
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9932
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 729 fois
A été remercié : 684 fois

Message par olivF2000 »

cedric b a écrit :origine de citroen, c'est largement assez costaud pour ma gr.N.

et 170.000 kms sur mon mulet.

avec la boit MA, faut etre doux <_<
c'est toujours dispo les spécifiques tu24 chez citron? :o ou chez Peugeot?

Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

disque standard TU et méca renforcé par la rallye chez peugeot
rallye-addict

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

ouaip, j'en ai acheté un au mois d'avril :ok:
Image

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Message par BComp »

steppe a écrit :disque standard TU et méca renforcé par la rallye chez peugeot

Les disques standard TU ne tiendront pas sur la rallye d'OFF.... il faut un tarage ressorts plus dur vu les decelérations qu'il prend en rétrogradage... ;)

stef
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
Localisation : 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

en tout cas, il faut prendre un amortie sinon aie aie la boite et les cardans.

il existe les SACHS qui sont pas mal, mais je suis pas expert ...

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

pourtant les origine ca resiste tres bien, surtout en utilisation circuit occasionnelle...

meme en rallye, ca tient plusieurs saisons sans soucis, alors apres mettre du renforcé, ca va deplacer le probleme au niveau boite...

ben faut p'tet retrograder moins violamment sinon...?

Avatar du membre
crazy.ax
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2004, 12:55
Localisation : est de la france
Contact :

Message par crazy.ax »

perso j'avais mit un embrayage d'ax gti sur la mienne... 6000 km... et le disque était déja hs, les ressorts étaient déja fusillés (il faut dire que je suis un adapte de la relance à l'embrayage quand ça repart pas assez fort :D )
donc du coup j'ai mis un pack embrayage omp avec disque amorti et butée renforcée valeo. je ne sais pas encore ce que ça vaut car je n'ai fait que 1000km

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

on peut assi monter un embrayage de 106 xsi ou AX gti, sur une rallye ou une sport.
les mécanisme d'amortissement est renforcé(4 gros ressort double a la place de 6 petits), le tarage est plus élevé. pour a peine plus cher que de l'origine.

certain disent que il faut faire une adaptation au niveau des rivets, je n'en ai pas fait.
j'ai 4000 kms, ca marche impec!!
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

c'est le mêm disque (je pense :huh: ) qu'olivff² a monté; il nous dira ce qu'il a trouvé au démontage....
rallye-addict

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

cricri a écrit :
steppe a écrit :disque standard TU et méca renforcé par la rallye chez peugeot

Les disques standard TU ne tiendront pas sur la rallye d'OFF.... il faut un tarage ressorts plus dur vu les decelérations qu'il prend en rétrogradage... ;)

On lui a déjà dit qu'il rétrogradait trop fort et freinait pas assez fort :ok:
Mais , bon , chacun son style aussi : il rétrograde toujours à la fin de la ligne droite , non ? avant la montée à La Chatre ?
T'aurais vu , quand il fumait , le nuage à chaque rétrogradage :blink:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Message par BComp »

Faboulus a écrit :
cricri a écrit :
steppe a écrit :disque standard TU et méca renforcé par la rallye chez peugeot

Les disques standard TU ne tiendront pas sur la rallye d'OFF.... il faut un tarage ressorts plus dur vu les decelérations qu'il prend en rétrogradage... ;)

On lui a déjà dit qu'il rétrogradait trop fort et freinait pas assez fort :ok:
Mais , bon , chacun son style aussi : il rétrograde toujours à la fin de la ligne droite , non ? avant la montée à La Chatre ?
T'aurais vu , quand il fumait , le nuage à chaque rétrogradage :blink:

Je dis rien, j'ai le même style de pilotage...:lala:.....car quand je sens que je suis trop court au freinage, je retombe une vitesse aussi vite... :D...

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9932
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 729 fois
A été remercié : 684 fois

Message par olivF2000 »

cricri a écrit :
Faboulus a écrit :
cricri a écrit :
Les disques standard TU ne tiendront pas sur la rallye d'OFF.... il faut un tarage ressorts plus dur vu les decelérations qu'il prend en rétrogradage... ;)

On lui a déjà dit qu'il rétrogradait trop fort et freinait pas assez fort :ok:
Mais , bon , chacun son style aussi : il rétrograde toujours à la fin de la ligne droite , non ? avant la montée à La Chatre ?
T'aurais vu , quand il fumait , le nuage à chaque rétrogradage :blink:

Je dis rien, j'ai le même style de pilotage...:lala:.....car quand je sens que je suis trop court au freinage, je retombe une vitesse aussi vite... :D...
non,la piste était encore sèche,donc moins d'apréhension,je restais en 3 ,je levais légérement le pied à l'entrée du gauche pour emonter et c'est passé impecc'
Pour l'embrayage,j'attends déja de finir ma 405 sur laquelle je fais ...un embrayage aussi :wak: <_< :angel: je démontrais la rallye plus tard,pas le temps,merci pour vos réponses ;)
heu le disque d'embrayage que j'ai actuelement c'est bien un 4 ressorts doublés,ca vous cause? :o

Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

yes!
mais j'ai remonté le 6 standard après avoir vu les rivets attaqués....
remarque, avec mon pilotage, les rivets ne seraient peut-être pas inquiêts :huh:
;)
rallye-addict

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

il est tres bien ce petit embrayage a 6 ressorts!! :ok:
Image

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »