
Je me rappelle avoir déjà vu une e36 rincée drifter sur tout le tracé et ne ressemblait pas plus à une voiture de rallye que sa, alors pourquoi pas moi? Je conçoit que sa va être difficile de drifter avec une 205


Merci de votre sympathie c'est pas comme si j'avais précisé je suis totalement novice a la compétition. A part sa je suis tout a fait conscient que le rallye n'est pas un jeu, et que les réglementation ne sont pas la pour faire joli. Si j'ai créé ce post c'est pour me renseigner comment fonctionne l'homologation et le passeport pour un véhicule que l'on souhaite engager dans le cas présent en course de côte. Amicalementjean-luc13 a écrit : ↑10 janv. 2021, 15:37la E36 était là en démo, ça n'a rien à voir avec la course de côte!![]()
Il y a une réglementation pour courir en côte avec des groupes suivant le type de préparation, on ne fait pas n'importe quoi!!![]()
Merci pour les documents!jean-luc13 a écrit : ↑10 janv. 2021, 16:04Pour résumer, il y a une liste de véhicules homologués suivant les groupes : (la Rallye est par exemple homologuée en FN et FA:)
http://calencar.free.fr/escort/competit ... dmises.pdf
Si ta voiture n'est pas dans cette liste, tu peux oublier![]()
Ensuite à chaque groupe correspond une réglementation technique précise:
grN: https://www.ffsa.org/_vti_bin/FFSA.Web/ ... 20FFSA.pdf
grA:https://www.ffsa.org/_vti_bin/FFSA.Web/ ... 20FFSA.pdf
et les 2 groupes doivent répondre à cette règlementation de sécurité: https://www.ffsa.org/_vti_bin/FFSA.Web/ ... 20FFSA.pdf
Et il me faudra une licence ffsa pour rouler aussi, si je me trompe pas c'est une "TPRM " Régional Montagne ?jean-luc13 a écrit : ↑10 janv. 2021, 16:30oui ça:https://www.ffsa.org/_vti_bin/FFSA.Web/ ... 202021.pdf
Oui205_TU1_63 a écrit : ↑10 janv. 2021, 16:27Merci pour les documents!. Selon la liste ma 205 en 1124cm3 est admise en F2000. Il y a d'autres chose dont je devrais prendre connaissance ?