rallye du pays de faverges!

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
alexjacks39
Assidu
Assidu

Message par alexjacks39 »

A envoyer très rapidement à:ECURIE DE LA MOTTE
212,rue de la république
74210 FAVERGES

Pour Damien envoie y dans l'aprèm <oo>

alexjacks39
Assidu
Assidu

damien et moi somme bien inscrit pour le rallye je viens d'appelé l'écurie de la motte! <oo> <oo> <oo> <oo>

alexjacks39
Assidu
Assidu

une préliste! <oo> :ok:

tau
Habitué
Habitué

Message par tau »

Vous avez le découpage et l'adresse du site de l'organisation ?
Merci
A++

alexjacks39
Assidu
Assidu

va sur le site rallyephotopassion! <oo> <oo>

tau
Habitué
Habitué

Message par tau »

alexjacks39 a écrit :va sur le site rallyephotopassion! <oo>  <oo>

Merci :ok:
A Samedi ! (ou dimanche ...)
A++

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

bon demain matin depart pour faverges avec les jumeaux et aurore...

une partie du convoi...
Fichiers joints
bx.JPG
bx.JPG (52.54 Kio) Vu 2455 fois

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

et la suite...

a lundi pour un resumé !
Fichiers joints
ax.JPG
ax.JPG (66.97 Kio) Vu 2467 fois

Romain
Assidu
Assidu

Message par Romain »

Bon week end et faites nous péter les temps !

Romain
Assidu
Assidu

Message par Romain »

Sur le site de Rallyephotopassion, il y a les résultats de l'ES 1.

Mais rien d'autre, si quelqu'un en sait plus sur les performances de nos forumistes ...
Modifié en dernier par Romain le 03 avr. 2005, 13:46, modifié 1 fois.

Romain
Assidu
Assidu

Message par Romain »

Bon alors personne n'a de nouvelles ????

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Aurore »

Très beau week end et beaucoup de casse dans les engagés. Les 2 équipages ont terminé, plutot pas mal puisqu'il a fallu attendre la remise des prix <oo>
Damien fini 5e de classe et les twins 3e. :ok:
Dam passeras vous raconter tout ça dans l'aprèm...à moins qu'il ne dorme un peu :lol:

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 429 fois

Message par Piedplanche »

;) sacré résultat, bravo les gars :ok: vite ! le récit de ce rallye <oo>

tau
Habitué
Habitué

Message par tau »

Beau temps, belles montagnes et surtout belles voitures.
Importante progression et gros potentiel de nos forumistes à mon avis :ok:
Certains auront du soucis à se faire !

Dans l'attente d'un résumé et des impressions vues de l'intérieur.
A++

NB : Vivement que je roule un peu avec mes nouveaux pneus :rolleyes:

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

je termine a l'instant le dechargement de la voiture, apres un petit lavage...

WE EXXXcellent, beau temps, une bonne equipe des conditions tip top, bref que du bonheur.

une nouvelle auto pour les 2 equipages avec le meme but : ramener l'auto intacte et prendre en main notre nouvelle monture en roulant sans trop se preocuper des temps...

pour ma part, j'ai eu l'impression de tout reprendre a zero, de n'avoir jamais pris un depart tant j'avais perdu mes petites habitudes avec la 205 rallye pendant 4 saisons. on commence par une petite chaleur avec un pointage dans la minute au depart du prolegue : routes emboutiellés et slalom pour pointer a temps...

prologue tres selectif avec des portions careement digne d'un rallye sur terre, parties tres serrées et en enfilades rapides, bref un gros morceau de 7.8 km.

depart prudent avec un passage calme dans la partie la + cassée et je ne sent pas trop les N20 devant, trop dur c'est moyen, plus l'habitude du michelin. conduite hachée alors que l'AX demande de la finesse, bref faut que ca vienne...

on etrenne le protege carter par une maxi corde droite histoire de s'ammuser un coup, je la sentais bien mais pensais pas que ca aller frotter tant ! mdr !

bref pas trop mal, 9 eme/17 en roulant comme ma grand mere, ca ira mieux demain en N00 devant. les jumeaux sont plus hardis dans la partie sale et sont 6 eme, 9 sec de mieux que nous.

une bonne nuit precedé de quelques peripeties (hein alex ! mdr) et nous voila tous frais pour attaquer par le tres beau morceau du col de l'epine, tres rapide a flanc de montagne en enfilades sur un revement neuf, un col rapide et une descente tout en trajectoire et gros appuis.

ca demarre tres bien, en N01 devant l'auto es transfigurée, bref du bonheur du premier au dernier metre, en etant conscient d'en laisser pas mal encore dans les successions d'enfilades tres rapides en 4 a flanc de montagne, mais GENIAL, et quelle auto !

assistance, RAS, nous faisons connaissance avec TAU (christophe) mais malheureusement peu de temps a discuter, il faut repartir pour Saury, guere plus de 2 km, mais tres difficile et piegeuse dans la derniere partie, style camel trophy en descente entre les arbres...pas mal d'epaves jalonnent les bas cotes, bref prudence.

nous ramassons un max, mais l'auto es parfaite, le probleme se situe juste entre le siege et le volant, avec un leitmotiv : apprendre l'auto et comprendre.

col de l'epine 2 annulée (sniff) a cause d'un alcolo en comas ethylique, no comment; mais il vaudrait mieux eviter que nous sachions qui c'est...

re saury, amelioration de 1 sec, en tentant de passer sur le couple en 4 les enfilades techniques en montée, c'est pas apparemment la bonne technique...

col de l'epine derniere... spéciale MAGNIFIQUE et je rigole dans l'auto tout le long tellement c'est bon, auto parfaite et on attaque fort sans prendre tout les risques mais plus on attaque plus l'auto se revele parfaite, equilibrée et facile a conduire; aucune erreur, et 6 sec de mieux, 4 eme temps de classe, je pense qu'en 4 saisons de rallye, c'est la premiere fois que je prends autant de plaisir derriere le volant, et quelle spéciale magnifique, des grands appuis en 4 et enfilades rapides entre montagne et barriere...

saury derniere ES du rallye, et une chaleur au 3 eme virage, mais ca passe, fort meme. je commence a "piger" l'auto et comment l'epxloiter au niveau moteur, completement diférent de la 205, on améliore de 5 sec sur 2 km, nous terminons sur une tres bonne note malgré un bonne prudence dans la derniere partie defoncée.

bref fini sans aucune egratignure contrairement a pas mal d'equipages, environ 90 classés pour 135 partants, le bilan es dur. les 2 equipages sont la, sans aucun dommage sur les autos.

nous apprenons que nous sommes 5 eme de classe a 1/10 eme de sec du 4 eme, un jeune sur Ax gtI aussi que nous connaissons bien et qui repartait juste derriere nous, ce 1/10 eme de sec reste ma seule petite deception tellement l'ecart es infime sur 35 km !!

les jumeaux sont 3 eme apres un magnifique rallye avec leur nouveau joujou, et a mon avis ce n'est pas fini, ca risque de faire mal, tres mal cette saison !

bref remise des prix (ma premiere depuis 4 saisons) car etant 17 dans la classe, nous sommes primés tout les 2.

rentré tard mais ca valait le coup; un WE a classer dans les tres grands crus !

prochainement les cameras embarqués de toutes les ES des 2 autos.

je laisse alex faire un resumé de son rallye...

et encore merci aurore pour le transport de ma voiture, c'etait vraiment sympa d'etre venu ainsi qu'a philippe.

RDV au rallye du beaufortain, les 7 et 8 mai avec la meme equipe au depart !

Romain
Assidu
Assidu

Message par Romain »

Félicitatation les jurassiens pour vos perfs. Comme tu le dis Damien, çà risque de faire mal cette année.

Le résumé était tip-top !

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »