Cela n'a pas été ma première voiture,
j'ai commencé petit par une modeste Fiat 127 - 900 cm3 - 45 cv de folie !!
Qu'est ce qu'elle en a pris cette pauvre auto, mais moteur incassable, et glissade incroyable du train arrière à partir de 30 km/h !!
Formidable instrument d'apprentissage de la glisse

. 237000 km au compteur le jour ou elle est partie non sans un pincement au cœur pour une balladurette !!
La seconde, c'est la rallye, de 1993 à 1998 Daily et maxi plaisir, circuit, routier, boulot, bref tout comme un daily,
et puis en 1998, cruel dilemme, dois je la changer par une autre petite sportive (Saxo VTS) ou autre chose ?
(Grand sommeil de 1998 à 2002 - 150 km tout au plus)
L'accueil CITROEN étant plus que froid, je suis reparti et changé radicalement de vision.
Finalement je garderais cette petite boule à plaisir, et prendrais une daily digne de ce nom, j'ai nommé AUDI A4 de 1998 à 2010, pas le gros modèle, juste le 125cv essence 5 soupapes par cylindre (très agréable et finalement plus que rigoureux sur la route) un peu gourmande mais d'une grande qualité. 255000 km plus tard le temps était venu de changer,
j'ai pris une C5 CITROEN 140 cv mazout !! Là c'est la raison qui a parlé, 35000km la première année. Moi qui avait dit ne jamais vouloir mettre mes fesses dans un Diesel !!
2010 jusque maintenant 185000 km, la C5 roule toujours correctement maintenant qu'elle est fiabilisée.
Voilà on a fait le tour, chez moi c'est hétéroclite, pas de préférence pour une marque, mais une préférence pour les performances châssis et moteur. Surtout pas de grande sportive, je n'aurais plus de permis !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)