Teelck a écrit : ↑08 nov. 2023, 07:59
C’est du cinéma Tony… C’est juste fait pour divertir.
Chaque groupe ou entité a choisi un créneau différent pour sortir du lot et diversifier les choix.
Mais ça reste une façon de faire de l’audience et donc de l’argent.
Personne veut regarder un mec démonter un bloc complet et l’entendre expliquer le pourquoi du comment. Du moins pas le grand public.
Bien sur que cela reste du cinéma pour avoir le plus grand nombres de "spectateurs" devant leur TV/ordi/Smartphone etc etc etc
Je trouve simplement que cela nivelle par le bas les possibilités d'apprentissage que pourrais nous apporter ces plateformes
Comme on en as parler ensemble, actuellement quand je "m'emmerde" chez moi, je répare des machines en tout genre pour apprendre (et m'équiper à moindre coût

crevard que je suis) et beaucoup de tutos,explications et autres sont disponible sur ces plateformes

j'en apprends pas mal et me surprends à regarder des vidéos sur des contrôles de composant, les Ohms etc etc etc je trouve que c'est vraiment top de pouvoir se servir de ces vidéos explicatives
Sur les voitures,c'est vrai que la question à déjà eu 20 vidéos différente de chaque modèle

rien de nouveau sous le soleil....
Justement, cette nuit, je regardais un extrait de WD sur la boite de la M5. Très intéressant mais complètement trompeur !!!! Ils expliquent ce que peux être la panne,change 4 joints (je grossis bien sûr) et hop la boiboite est comme neuve!!! Mets toi à la place d'un garagiste lambda qui explique son devis et sa facture au client, ce même client qui va dire qu'il a vu que c'était des joints à 60 balles à la TV

Alors imagine lorsque, à la fin de ces épisodes, ils te disent qu'ils font une marge.... Tout les couillons du coin derrière leur écrans veulent faire la même (ça rejoint le post spéculation)
Jul964rs92 a écrit : ↑08 nov. 2023, 10:44
Je regarde quelques un de façon plutôt assidue (merci au 35 min de RER le soir quand je suis au bureau

)
Smell Like Gasoline
Garage Bagnole et Rock n Roll (même si parfois il fait des trucs de ouf, genre surface de la culasse à la meuleuse
Vilebrequin (leur passion pour les e39 est sans limite

) c'est des oufs d'utiliser des (vraies) voitures radiocommandée.
Annecdote Vilebrequin: leur première vidéo "dos d'ane à 130" avec la 205 a été faite sur une petite route derrière chez moi, je l'ai reconnue il y a peu, j'y ai même fait des photos quand j'avais ma 205 Junior (2002 / 2003)

.
J'avoue avoir regardé quelques vidéo de GMK et Akram, d'ailleurs Akram, une connaissance y est passé, Pierre et sa Rolls Royce Silver Shadow, un type super sympa qui voulait me laisser les clés de la 993 Carrera 2S swap 993 Turbo (laissé en 2RM) alors qu'on ne se connaissait que depuis quelques minutes

, plus tard, il m'a laissé démarrer sa 360CS à Montlhéry ! Super moment.
Boiserie, j'ai pu regarder quelques vidéos, mais ça fait un bail que je trouve ça sans intérêt, je reste admiratif du travail qu'il fait (création d'entreprises, emplois) et je regarde pas mal sa chaine secondaire.
La meilleure chaine youtube restant Jul205rallye_ .
Sans être sectaire au maximum, le seul que je regarde véritablement est bien Hedi de smell like gasoline.
Les autres, c'est plus le parcours que je suis,pas leurs vidéos

Autant boisserie, une fois j'ai vu 5 min d'une vidéo et j'ai zappé, autant sont autre chaine secondaire sur l'entreprenariat je regarde....Lorsque celui-ci explique qu'il a +900 000€ d’impôts à payer et un contrôle fiscal au cul (les rageux diront que c'est bien fait pour lui etc etc etc) il montre l’envers du décors explique son parcours, ces investissement et autre, là pour moi il est intéressant,pas quand il détruit une bm et j'en passe.
Vilebrequin, c'est du top gear découpé en format court (avant qu'à priori il fasse l'émission je crois) avec pas mal d'erreur. J'ai l’impression qu'il lisent des trucs sur wiki et des forums et en font une vidéo sans même vérifié (prenez la vidéo sur les américaines complètement fausse).
Je dois être (et je suis) vieux.... Merde