Alerte VOL 205 RALLYE

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Verrouillé
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: VOL 205 RALLYE

Message par scale33 »

lolo 44521 a écrit :
ying-yang a écrit :Bon, là, c'est réglé.
Fais quand même des copies pour toi.
faut mieux <_< <_< <_<
Ya :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Message par jean »

:lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Teelck
Président
Président
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1593 fois

Message par Teelck »

francois38 a écrit :
scale33 a écrit :
Gr3kos a écrit :Alors c'est stipulé, envoie des originaux (factures + carnet) avec lettre AR + les 2 clefs.
Tu es assuré à quelle compagnie?

Je n'ai jamais vu que l'on te demandes les clés de la voiture avant que tu saches de combien exactement tu seras remboursé...... :o
+1 :wacko:

C'est pas le genre de pratique qui me plairait personnellement :angry:
Vu que je viens de me faire voler le GSXR, je peux vous dire que c'est bien la façon de pratiquer ....
Ils leurs faut un dossier complet avant de l'envoyer chez un expert qui chiffrera le montant de la valeur du véhicule.
Puisque tu déclare un véhicule volé, tu n'as plus besoin des clés !!!! Et comme au final, c'est la compagnie qui en devient propriétaire, c'est elle qui récupère les clés !!!!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Et si tu veux récupérer ta caisse, au cas où elle réapparait ? :o
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Teelck
Président
Président
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1593 fois

Message par Teelck »

Il y a peut etre une possibilité de la racheter a la compagnie !!!! :(
Moi je suis sur que mon GEX est en petit bouts et parti au Quatar .... <_<

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Certes,....mais jamais avant la période légale des 30 jours réservés à la recherche. :ok:

Au delà,....si pas retrouvé,......la démarche sera effectivement celle ci :
Le propriétaire restera quoi qu'il arrive prioritaire sur les offres d'enchères des professionnels tant qu'il n'aura pas retourné signé et approuvé la demande de cessation de propriété qui lui aura été adressée par sa compagnie d'assurance.

Sans retour de ce papier,il reste le seul propriétaire et décisionnaire à part entière de son bien.

Ceci,n'ayant rien à voir avec le calcul de l'indemnité du préjudice.
Après calcul du montant proposé par l'expert et validé par le propriétaire,il peut se passer deux cas de figure:

- Soit le véhicule n'est pas retrouvé et ne peut donc pas être restitué,alors le montant sera versé dans son intégralité.
- Soit il est retrouvé ET restitué au propriétaire qui accepte te récupérer son bien,et là s'appliquera alors sur le montant total la retenue de la valeur résiduelle fixée par l'expert après dommage.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Olivier84
Habitué
Habitué

Message par Olivier84 »

Si je peux me permettre étant (ancien) expert auto, la procédure pour pour un véhicule, c'est qu'a partir de 30 jour on va vous faire une proposition.
On te réclame le dossier d'entretien pour évaluer au mieux le véhicule, donc au plus il y en a au mieux c'est. Sachant que pour ce genre de véhicule, il n'y a plus d'argus mais c'est pas pour ca que votre véhicule ne vaut plus rien. Et l'argus ne fais pas fois même pour des véhicules plus récent de toute manière. C'est pour ca que je pense que l'expert va se baser sur le marché, et dans ce cas c'est peu être à votre avantage. Si vous avez des photos du véhicule joignez les pour attesté de son bon état.

Pour les véhicules volés non retrouvés, on peut demander les clefs du véhicule, pour attesté d'un kilométrage comme pour les Renaults BMW, ou les clés se lisent chez le concessionnaire.
Il est vrai que la pour une 205 je ne comprends pas trop, mais la procédure se généralise. Sachez que c'est l'expert qui demande ou non les clefs du véhicule, si vous voulez gagner en rapidité envoyé tout directement au cabinet d'expertise.

Enfin je voudrais revenir sur un point, sachez que tant que vous n'avez pas signée la proposition de cession vous êtes toujours propriétaire du véhicule de plus si vous ne signé rien au bout de trente jours après la proposition, vous en êtes définitivement conservateur de "l'épave".
C'est pour ca quand je lis que l'on peux racheter l'épave ce n'est pas totalement juste puis que vous ne racheté un bien qui vous appartiens déjà.
Dans le cas du vol après les 30 jours et que vous avez accepté la proposition de cession alors la compagnie deviendra propriétaire du véhicule s'il est retrouvé.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Et finira à la casse, peut importe la rareté... :crying:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Là ,......OUI et uniquement là. ;) :ok:
ImageImage

lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Message par lolo 44521 »

quel misère :ph34r:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

Y a un gars de la Gironde sur Leboncoin qui vend plein de pièces de ralloche. A voir non?
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Oui j'avais remarqué aussi.

Je surveille de prés, le truc c'est qu'il vend d'autres pièces aussi, et à des dates antérieures au vol e la mienne.

Pour l'assurance, j'ai renvoyé le dossier, avec photos, annonces équivalente, un mot de ma part qui décrit au maximum l'état du véhicule, les factures en ma possession et les 2 clefs.
j'ai bien précisé que pour trouver un véhicule roulant en bon état était introuvable en deçà de 4000€ malheureusement, donc la valeur de remplacement devait suivre si je voulais en avoir un autre.

Les clefs seront conservées par eux en effet, mais si l'auto est retrouvée (peu importe le délai), il suffit de faire la demande afin que le dossier complet et les clefs me soient retournées.

Si le véhicule est retrouvé il sera expertisé pour voir les dégâts infligés, et donc une différence positive ou négative sera attribuée en fonction de l'état du véhicule (c'est ce qui m'a été dit).

Donc voila en gros. :blush:

j'attend le résultat de l'expertise
Papa 3 fois...

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Moi je ferais un double.... car si l'administration de ton assurance te paume les clefs ... :lala:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

C'est bien,.......j'espère que tu seras correctement indemnisé.

Perso je pense que si elle avait dû être retrouvée,....ce serait déjà fait ;)

On croise les doigts.

Pour info le gars qui vend les pièces en Gironde est certes un habitué du Bon Coin.Il est particulier et fait çà afin d'avoir une seconde rentrée d'argent en plus de son boulot.L'ayant déjà rencontré,....je ne pense vraiment pas qu'il en soit rendu là. ;) :ok:
ImageImage

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Et ses pièces à vendre n'ont pas grand chose de spécifique à ce que j'ai pu voir :blush:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Pierro19 a écrit :Et ses pièces à vendre n'ont pas grand chose de spécifique à ce que j'ai pu voir :blush:

Oui,il vend des pièces de 205 normale pour des pièces de Rallye ou GTI,....récupérés en casse et neuves de surcroît. ;)
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Annonces autos »