attention aux arnaques...

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Répondre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par ying-yang »

Tu as raison de saisir la justice, il y en a marre de se faire escroquer. "_"
Surtout que pour toi, c'est vraiment dans les grandes largeurs, manifestement... <oo>
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1236 fois

Message par jean-luc13 »

:angry: :wacko: Ah oui, dans ce cas là, effectivement !
Comme on le disait avec Bless, c'est pourtant une auto qu'on aurait achetée les yeux fermés... :(
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 727 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

Excusez moi,mais pour 2000€ tu peux largement refaire le moteur surtout type origine,tu auras meme des sous pour tes freins arrières :ok: demander 2000€ de plus là faut pas pousser :blink: :ph34r:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Moi lorsqu'il y a un souci pareil,.....c'est pas compliqué,.....j'annulerai purement et simplement cette vente,je me ferai rembourser mes frais de déplacement et basta.

Si l'auto est vraiment un boulet,......faut la laisser au vendeur.
Aucune raison de profiter du fait qu'il y ai discordance pour lui faire rembourser quasiment le prix de l'auto et en plus l'assigner.

Je comprends bien le malaise de l'acheteur,......cependant il faut faire la part des choses. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1236 fois

Message par jean-luc13 »

Le vendeur n'avait d'ailleurs demandé de m'occuper éventuellement de la récupération du véhicule.... :huh: (mais finalement ils ont conclu par la suite un accord sur les 2000€ ) :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Effectivement, faut pas trop pousser quand même.... toute cette procédure à l'encontre du vendeur qui était de bonne foi est un peu exagérée...
avec 2000€, t'as un moteur neuf, un embrayage neuf, une boite révisée et encore de quoi t'offrir quelques bricoles...

maintenant, il vaut peut être mieux annuler la vente que de partir dans ce genre de procédures... :o

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 139 fois
A été remercié : 136 fois

Message par naas olivier »

bonjour tous le monde!!
je parcours depuis plusieurs jours ce post avec grand intéret et ,étonnement ... aussi, et je pense un peu comme toi cricri, je pense bien connaitre la personne qui à vendue l'auto, et à du la vendre et ne sachant PAS ce qui ce cache à l'intérieur de ce fameux moteur...... l'a laissé partir en croyant de bonne fois que c'était un M2A certainement... :( :(

maintenant, si cette personne à remboursé 2.000euros je pense aussi, que pour cet argent, on peut se faire un bon moteur, une boite et un cardan et l'auto retrouve toute sa jeunesse..... :ok: :ok: :ok:

je pense perso, qu'elle n'est pas de mauvaise fois, une fois de plus.......je la connait bien, même très bien :ok: :ok:
c'était vraiment pas dans un but de rouler l'acheteur.... sincérement :huh: :huh:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

Moi ce que je pense , après avoir vécu " presque " en direct ( on etait en assistance ce we la et les sms ont fusé ) ce probleme , c'est que le vendeur a proposé des solutions en gage de bonne foi !

Je pense que personne ne peut et ne doit se permettre de calomnier le vendeur car personne n'est dans un moteur pour savoir ce qu'il s'y passe !

J'ai refait un range rover il y a qq années , j'ai un dossier complet de restauration ( environ 800 heures de boulot + des photos et des factures ) je le vends et une heure apres le gars m'appelle , il etait en panne ( c'etait juste une cosse de pompe a essence qui avait laché ) mais ca arrive , c'est de la mécanique et ca s'use et ca lache n'importe qd !

Nos voitures ne sont pas neuves et meme une voiture neuve tombe en panne !

Maintenant , après avoir lu le post complet je trouve que certaines personnes sont un peu " dures " mais chacun a libre expression , et accusent presque d'arnaque , je trouve que c'est un mot trop fort , ici il y a beaucoup plus de passionnés que d'arnaqueurs et je ne pense absolument pas que le vendeur ait volontairement choisi l'arnaque , ni de " faire du fric " en vendant son vehicule ( vue la cote qu'ils prennent si il avait voulu faire du fric il aurait refait plus de trucs pour en monter la valeur )

Je pose juste une question !

Combien de retours " malheureux " a t-on eu après la vente de nos rallyes ? et combien d'heureux a t-on fait après la vente ?
le rapport est énorme entre les deux alors un probleme ca arrive et ca doit etre pardonné sans lancer de gros soupçons sur les gens !

Ce que je veux voir c'est l'honneteté du vendeur qui a proposé des solutions , soit un remboursement , total ou partiel , soit une reprise alors a toi vendeur , je sais que ce n'etait pas de l'arnaque et tu as ma confiance !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

nans83
Habitué
Habitué

Message par nans83 »

Bonjour,

Je vois que mon precedent post a été effacé car les mots n'allaient certainement pas dans le sens du vendeur.

Quoi qu'il en soit cela me donne encore plus envie d'aller au bout de la procedure.

Ce sera mon dernier mot.

PS : pour ceux qui pense qu'avec 2000€ on peut refaire la totalité des problemes rencontrées, je leur dit bravo car apres avoir consulté plus de 5 garages, je n'ai reussi qu' a faire un changement de queue de soupapes, le remplacement d'un cardan, le remplacement d'un kit de frein arriere et d'une segmentation. Garage recommandé par JL 13. Donc on est tres loin du compte.

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Rend lui l'auto et on n'en parle plus, ou tu veux une auto gratuite??? Car la je me demande :huh:

PS: j'ai suivi tout le post depuis le début.
Image

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 727 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

Je pense qu'il veux une auto gratos,oui "_" Avec le club,il y a pleins de gens compétent pour faire de la mécanique à moindre cout sans passer forcément par un garage ce qui change tout à la facture ;)

Samuel

Message par Samuel »

Un truc que je comprends pas
Quand tu as acheté l'auto tu la regardé et essayé??
Car un cardan mort a l'essai on le sait quand même
Je trouve étrange quand même toute les anomalies que tu cite et que tu n'ai rien vu
ça sent l'arnaque oui mais pas comme tu le dis

benoit33
Mordu
Mordu

Message par benoit33 »

rallye67 a écrit :Rend lui l'auto et on n'en parle plus, ou tu veux une auto gratuite??? Car la je me demande :huh:

PS: j'ai suivi tout le post depuis le début.

+100 :ok:

j'ai suivi tout le post et si tu pense t'etre fait arnaqué ...........rend lui la voiture et basta
et vu qu'il t'a proposé des solution, même de l'argent, je pense que c'est déja pas si mal
maintenant partir dans une procédure.............c'est assez lourd a gérer et parfois assez long (et LA je sais de quoi je parle :angry: )
surtout qu'il y a communication entre vous visiblement
initials BB

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Le vendeur,même si il y a commis une faute à toutefois l'avantage d'avoir proposé des solutions positives.

A toi maintenant d'avoir la même ouverture d'esprit et de trouver un terrain d'entente cohérent.

J'espère qu'en tant qu'adultes vous saurez vous entendre. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Restafon
Mordu
Mordu
A remercié : 1 fois

Message par Restafon »

salut les gas,

quand je vous lis, et que je vois que arnaque vous surprends, comment appelez vous une rallye vendue d'origine, qui a finalement un moteur pourri qui en plus n'est pas un tu24, des freins morts et un ct vierge :blink:
Alors peut être que le vendeur ne savait pas ce qu'il y avait sous son capot, je veux bien, mais en tout cas je peux vous certifier que c'est pas un pro qui avait refait ce moteur, ou alors un propourri! Et si ce gas en question est du forum, alors le vendeur devrait nous dire par qui il s'est fait rouler, parce que si il a payé un moteur de rallye refait et qu'il l'a mis dedans, il s'est vraiment fait arnaquer lui aussi et ce vendeur de moteur devrait aller ailleurs pour vendre ses merd..! Et il devrait éviter de retourner aussi chez son controleur technique qui a de la merd. dans les yeux <_<
Et pensez aussi que lorsque vous achetez une rallye à 4500 euro, c'est que vous n'avez pas envie de faire trop de mécanique non? Donc effectivemment l'acheteur consulte des pro pour ne pas avoir à se faire suer.

Enfin tout ça est bien triste pour tout le monde je pense!
Modifié en dernier par Restafon le 09 janv. 2012, 23:58, modifié 1 fois.

Restafon
Mordu
Mordu
A remercié : 1 fois

Message par Restafon »

effectivement le mieux est peut être de rendre l'auto à son vendeur....
Mais pensez que si c'est vous qui achetez une auto et constatez toutes les incohérences entre l'annonce et l'auto passée au crible, là vous aurez peut être plus les boules et le sentiment de vous être faits rouler, même avec un chèque. Et du coup ça met encore plus mes nerfs.

vouilà!

Répondre

Retourner vers « Annonces autos »