Voilà une auto que j'ai toujours préféré de loin à une Ferrari.
C'est trop beau
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
jean a écrit :J'ai faillit dire LANCIA IS BACK ... Mais j'ai vu la prépondérance Ferrari... Dommage que Lancia ne soit pas en mesure de produire la mécanique...
je te rappelle que la 1ère Stratos avait déjà un moteur de Ferrari Dino
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13 a écrit :je te rappelle que la 1ère Stratos avait déjà un moteur de Ferrari Dino
Justement, ce moteur dino n'était-il pas de genèse fiat ? C'est ce que j'ai en tête du moins... Mais n'étant que novice en la matière je veux bien faire confiance aux anciens
Celà dit avec marqué ferrari dessus, ça restera un truc qu'on ne verra que dans turbo sur M6.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
elle tombe bien cette video, j'ai lu tout à l'heure au p'tit coin un article sur une "new" stratos dans le magasine "evo" d'octobre (un mag genre sport auto avec que des autos à 200000€ de moyenne) je récris vite fait les grdes lignes de l'article :
la stratos s'apprete à reprendre du service, il ne s'agit pas d'une réplique mais bien d'une réinterprétation moderne
proportions, empattement court, petit museau fuyant...tout a été conservé sur le nouvel opus.
Mais cruauté de cette noble histoire, cette nouvelle stratos n'est pas le fruit de lancia, devenue apathique.
ce projet fut en effet accouché et finacé par un privé, michael stosheck, riche industriel allemand spécialisé dans la fourniture d'accessoires autos
l'homme est d'ailleurs lui même pilote a ses heures et pas des moindres (4 à la panamericana 2004)
ayant imaginé ce revival en 2003, il a réussi à obtenir le soutien technique du studio pininfarina et après avoir déboursé plus d'un million d'euros, il voit son reve prendre forme
et le ramage vaut le plumage
en effet, cette "nuova" stratos reprend le chassis raccourci d'une F430 scuderia
mis au point par l'ancien pilote F1 Monteiro, il embarque le V8 4.3 de la Ferrari affichant tjs 510cv. ça va déménager !!!
(...)
en revanche la dignité de la marque lancia prend elle un coup dans cette histoire
le blason italien semble se contreficher de son glorieux passé
une feinte ? éperons le...
pour +1 mllion, ça fait cher la 430 personnalisée mais elle est superbe et unique !