préparation culasse

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Dans la notice groupe A ils parlent de repousser les guides de 15mm pour usiner le conduit proprement, mais quelle est la bonne méthode?
je pensais chauffer la culasse uniformément au four à environ 100°C et faire un espece d'arrache avec une tige filetée...
mais de toute facon c'est peut etre mieux de remettre des guides neufs apres...non?

et puis dans ce cas je pense que la rectif des sièges s'imposent mais ca coute combien pour 8 soupapes? vaut il mieux acheter les fraises et le faire soi meme a la main?...
(je suis pas mauvais mécano mais n'ayant jamais fait ca, c'est pas le moment de faire une connerie) :lol:
Modifié en dernier par kris en ax mix ten-sport- le 16 nov. 2005, 23:32, modifié 1 fois.
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Balet
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Message par Balet »

araser soit meme ses guides de soupape je sais pas si c est faisable ( enfin si mais on mon avis le resultat et le fiabilité seront certainement differente de celle d un pro :lol: ) !! c est ds quel but que tu cherches a preparer ta culasse comme ca ?
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Balet a écrit :araser soit meme ses guides de soupape je sais pas si c est faisable ( enfin si mais on mon avis le resultat et le fiabilité seront certainement differente de celle d un pro  :lol:  ) !! c est ds quel but que tu cherches a preparer ta culasse comme ca ?
dans quel but? ben le moteur est complétement démonter et comme je nettoie les conduits je voudrais pouvoir polir soigneusement le bossage autour du guide dans le conduit??

je sais par contre que cette opération se fait ss pb a la main (cf moto...) tu as la fraise qui est guidée par le guide ( :lol: ) et qui vient rectifier le siège de la soupape!

sinon tu penses quoi de la méthode d'extraction des guides que j'ai données?
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caliméro
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Message par caliméro »

Salut,

Moi je dois faire pareil pour préparar ma culasse mais ce que préconise peugeot c'est de les repousser de 15 mm pour meuler les conduits mais les renfoncer ensuite
Pour ta methode d'extraction, je pense qu'elle est bonne mais quand on remets des nouveaux guides il faut les réaléser une fois en place, c'est obligatoire
Sinon chez un pro, le prix des guides est de 11€ HT pièce et je crois que c'est 34 pour, dépose, pose, rectif sièges 3 angles + soup mais j'ai un pote qui a l'outil et il fait la main d'oeuvre pour 1 culasse (+ surfacage portée soup) pour 150€ le tout si tu fournis les guide
Voilà

PS: pour une grosse prépa tu peux araser complétement les guides à l'adm et échap (les préparateurs le font ss soucis, c'est long c'est tout) mais ton moteur ne sera pas conçu pour 150Mkm
N'hésite pas à me contacter

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

merci caliméro pour ta réponse,
je me doutais bien comme tu me le confirmes qu'il fallait réaléser les sièges en cas de changement de guide mais peut etre pas si tu le repousses de 15mm et que tu le replace ensuite? (la portée de soupapes reste elle bien concentrique dans ce cas)

c'est une petite prépa routière sage que je fait et je voulais surtout repousser mes guides pour polir convenablement le bossage ou éventuellement le raboter un peu :lol: (le guide ca gène pour passer les doigts et le papier de verre! :lol: )

sinon ca a l'air d'etre un bon plan ton pote car a 34 euros x 8 soupapes=262 roros HT :wak: chez les pros...
apres c'est peut etre interessant d'investir dans la fraise pour rectifier la portée?

je vais me renseigner mais je te tiens au courant et je mettrais qqes photos de mes travaux...
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

voila j'ai repoussé mes guides d'environ 15mm dans la culasse afin de meuler le bossage du conduit... :ph34r:

Je remets les guides sans faire de rectif avec un rodage ou rectif obligée?

Quel est le jeu guide/soupape a respecter et la procédure de mesure?
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caliméro
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Message par caliméro »

comment tu as fait pour les repousser ??

Pour controler, tu en files chaque soupape et tu vérifie qu'elles eont pas trop de jeu, c'est déjà une bonne aproximation
A+

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maxlamenace
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Message par maxlamenace »

couper les guides a l'echappement c'est un peu plus risque que ceux d'admission, les guides refroidissent les soupapes
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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

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Message par kris en ax mix ten-sport- »

caliméro a écrit :comment tu as fait pour les repousser ??

Pour controler, tu en files chaque soupape et tu vérifie qu'elles eont pas trop de jeu, c'est déjà une bonne aproximation
A+
chauffe+tige filetée et douilles bien placées... ;)
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

maxlamenace a écrit :couper les guides a l'echappement c'est un peu plus risque que ceux d'admission, les guides refroidissent les soupapes
d'accord avec toi et d'ailleurs il dépassent peu dans le conduit d'echappement...

par contre coté admission ca fait un sacré morceau à enlever, comment vous faites?
depuis le conduit? ou guide sorti?
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Message par maxlamenace »

guide en place, un coup de fraise et on en parle plus ;)
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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

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Message par kris en ax mix ten-sport- »

maxlamenace a écrit :guide en place, un coup de fraise et on en parle plus  ;)
un coup de fraise, un coup de fraise... on voit que tu fais pas ca a la dremel! :lol:

pis je voulais juste meuler le bossage pis remettre le guide en place sans trop y tripoter ni trop le raccourcir question de fiabilité.... je roule moAAAA :lol:
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Quelques photos

guide repoussé de 15mm
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conduit normal
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bossage meulé (2 vues)
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Message par bob_063 »

Tiens, je n'avais pas eu le temps de m'interesser a ce post plus tot :(
C'est interessant ce que tu es en train de faire B)
Par contre, j'ai juste une chose a rajouter, c'est que pour un guide de soupape neuf + montage/demontage+ rectif du siege + joint de queue de soupape, j'ai payé 22 euros et j'ai fais faire la manip 2 fois chez un pro B)
Chez calimero, ça me parait un peu cher :unsure: ou alors, c'est que c'est pas cher chez moi :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

bob_063 a écrit :Tiens, je n'avais pas eu le temps de m'interesser a ce post plus tot  :(
C'est interessant ce que tu es en train de faire  B) 
Par contre, j'ai juste une chose a rajouter, c'est que pour un guide de soupape neuf + montage/demontage+ rectif du siege + joint de queue de soupape, j'ai payé 22 euros et j'ai fais faire la manip 2 fois chez un pro  B) 
Chez calimero, ça me parait un peu cher  :unsure:  ou alors, c'est que c'est pas cher chez moi  :lol:
merci pour le tuyau :ok: si je trouve à ce prix, je vais tous les démonter meuler les bossages pis je ferais remonter+rectif par le pro

reste à savoir si je recouperai les guide neufs une fois mis en place

performance ou fiabilité il faut choisir :lol:

cricri tu en penserais quoi si tu étais la? :lol:
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bob_063
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Message par bob_063 »

Il est passé ou le cricri ?? Plus de news ??

Pour les guides, je ne sais pas trop ce qu'il reponderait, a mon avis, il te dirais de ne pas les toucher :unsure:
Sinon, pour les conduits, il avait fait un super dossier en expliquant qu'il fallait faire sauter le bossage dans le conduit d'admission et qu'on pouvait le travailler jusqu'a 34 mm de diametre (au lieu de 26 d'origine a l'endroit de la bosse)
Par contre, pour l'echappement, il ne conseillait pas de faire sauter le bossage pour une histoire de dissipation de chaleur si mes souvenir son bon, il recommandait juste de bien polir le conduit B)
N'oublies pas d'aligner tes conduits avec ta pipe B)
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