Tendre la courroie de distrib'

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
ALPINE V6
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
Localisation : Amiens
Contact :

Message par ALPINE V6 »

Ron a écrit : De mémoire, je crois que pour un levier de 10cm, il faut un poids de 1,5 kg, je le fais avec une boite de vis ;)  et ma clef de vidange découpé à 10 cm (et ça passe)
Par contre je trouve ça un peu mou aussi, donc j'appuie un tout petit peu sur l'ouitil en même temps.  mais pas trop, c'est pas un diesel non plus.
Jamais eu de souci. ;)
J'ai fait pareil, mais comme poids, j'ai mis une bouteille d'eau de 2 litres au bout des 10 cm de la clé de vidange (elle n'était pas parfaitement horizontale, donc 2 kg au lieu de 1.5 ... ). La tension m'a semblé correcte après vérification en torsion.

Un conseil, ne vous fiez pas au calage de la précédente courroie, la mienne était décalée. :wak:
Il faut "piger" (mettre une pige, un cylindre de diamètre adéquat, dans les trous de calage) le volant moteur et la poulie de distribution, c'est plus sûr.

Avatar du membre
Geyser
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2004, 13:26
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par Geyser »

ALPINE V6 a écrit :Un conseil, ne vous fiez pas au calage de la précédente courroie, la mienne était décalée. :wak:
:o Elle devait drôlement bien tourner ta rallye :wak:
Il faut "piger" (mettre une pige, un cylindre de diamètre adéquat, dans les trous de calage) le volant moteur et la poulie de distribution, c'est plus sûr.
Nan, poulie d'Arbre A Cames (AAC) ;)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

8 et 10 je crois d'façon si tu pige pas c'est même pas la peine d'y toucher ;)

Avatar du membre
Geyser
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2004, 13:26
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par Geyser »

Oliive a écrit : 8 et 10 je crois d'façon si tu pige pas c'est même pas la peine d'y toucher ;)
10' pour l'AAC et 6' pour le VM.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »