carburation jamais parfaite sur TU24? j'crois avoir trouvé!

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kris en ax mix ten-sport-
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carburation jamais parfaite sur TU24? j'crois avoir trouvé!

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Voila sur mon ax je viens de remonter les carbu avec brides rigide + pate a joint+anneau teflon (merci oliive)

j'ai un ralenti niquel+ prise de tours sans pb, pas de pb de puissance ni rien mais je trouve qu'en stabilisé en 5 eme entre 2500 et 4000 tr la carburation reste un peu heurtée
pourtant je n'ai pas de prise d'air ma syncro et mes richesses ralenti parfaites, jeu au soupape reglé, bonne compression equilibrée

est- ce inhérant a ces carburateurs (je suis en WEBER DCOM 8 et 9)?
si c'est le cas ben je trouve que c'est de la grosse merde que de conception citroen n'ait pas été foutu de travailler sur une carburation reguliere sur les petites ouverture (entre 1/4 et 1/3 des gaz en gros)

j'ai entendu dire que bcp percé le tube d'emulsion (solution F) pour remedier a ce pb
cela voudrait a priori dire que la carburation est un peu trop riche dans cette phase

voila mon point de vue
je suis un ancien ax GTiste et plutot decu de la sport en perf/consommation par rapport au TU3S (6.5 de moyenne contre 8.5 a la sport qui marche vraiment mais vraiment a peine mieux) :angry:
Modifié en dernier par kris en ax mix ten-sport- le 14 févr. 2007, 14:55, modifié 1 fois.
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Balet
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Message par Balet »

mauvais calage d allumage ;)
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

non 8° d'avance normal et tout :lol:
si je dis ca c'est parce que l'autre ax sport de chang qui était en weber et bien reglée faisait exactement pareil

c'est sur que toi t'es tout le temps le pieds dedans alors tu te rends pas compte :lol:
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Message par tchoupi13 »

J'avais un tout petit peu le phénomène entre 3000 et 3500 trs en 5e (avec les 8 et 9), avec les carbus tu ne peux raisonnablement pas être au top de partout... ;)

Puis si ça te convient pas, va t'acheter une GTaïe.... :lol: :p
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

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Message par Raoul »

tchoupi13 a écrit :J'avais un tout petit peu le phénomène entre 3000 et 3500 trs en 5e (avec les 8 et 9), avec les carbus tu ne peux raisonnablement pas être au top de partout... ;)

Puis si ça te convient pas, va t'acheter une GTaïe.... :lol: :p
+1 :mrgreen:

Et plus sérieusement, la mienne faisait pareil en solex, les rallye font pareil, bref :)

Pis désolé de t'apprendre que citroen n'a rien étudié dans la carburation de l'ax sport contrairement à celle de l'ax gt, c'est danielson .. :lol:
:ph34r:

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Message par Faboulus »

Et moi , je suis à 14l au 100 avec le 1600 , ne te plains pas , merci :lol:

Autrement , j'en ai jamais vu une qui aimait le stabilisé à 3000 :(
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

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Message par Balet »

c est a cause du profil de ton AAC que ca tourne pas rond a ce regime :mrgreen:
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Bless_et_Ptitefleur
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Message par Bless_et_Ptitefleur »

En meme temps le stabilisé est rare avec ces autos :mrgreen: a part sur l'autoroute mais c'est pas souvent. ^_^

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Message par AUR80 »

moi pareil sur ma ph2 monté en weber, j'avais un "trou" entre 3000 et 3500
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

vous avez l'air de trouver ca normal sur une voiture de série?
on a pas des moulins pointus au point d'avoir des rfonctionnement erratiques sur les petites ouvertures à bas et moyens régime

Si ca le fait a tout le monde pour moi c'est qu'il s'agit d'un manque de développement

j'aurais voulu avoir aussi des renseignements sur ceux qui ont expérimentés la solution F et ces effets
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Message par Bless_et_Ptitefleur »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :vous avez l'air de trouver ca normal sur une voiture de série?
on a pas des moulins pointus au point d'avoir des rfonctionnement erratiques sur les petites ouvertures à bas et moyens régime

Si ca le fait a tout le monde pour moi c'est qu'il s'agit d'un manque de développement

j'aurais voulu avoir aussi des renseignements sur ceux qui ont expérimentés la solution F et ces effets
Pas de grande difference, mon père a essayé avec les tubes percés mais bof, peu etre sur moteur préparé ca se rescend mieux :mellow:

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

condamné a supporter ca tout le temps? beuh...
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Message par tchoupi13 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :condamné a supporter ca tout le temps? beuh...
Pour ma part ce petit cafouillage était à peine perceptible, et largement supportable... :mellow:
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Message par Lilive »

ben sur ma 205 c'est pareil, c'est pas énorme donc tu dois avoir un soucis quand même kris :mellow:

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Message par Oliive »

elle marchait bien quand tu est venu, non? chéplu :mellow:

Il y a toujours un régime qui stabilise mal, mais en général c'est sur 500tr, pas plus :mellow: essai d'enrichir :mrgreen:

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Oliive a écrit :elle marchait bien quand tu est venu, non? chéplu :mellow:

Il y a toujours un régime qui stabilise mal, mais en général c'est sur 500tr, pas plus :mellow: essai d'enrichir :mrgreen:
depuis que j'ai monté tes brides elle marche mieux (j'en avais en alu moulé avec une pate de cassée)
mais c'est tjrs pas top ca me saoule
pourtant elle a vraiment sa puissance prend ses tours (je coupe à 7500 avant d'aller + haut) et le ralenti niquel donc je comprends pas surtout que j'ai nettoyé a fond 2 fois les carbu
j'aimerais bien que qq'un d'habitué puisse l'essayer pour me dire si c normal ou pas j'ai tjrs un doute
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