Le montage le plus économique et direct pour un montage13*64

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
AleXSport
Assidu
Assidu

Le montage le plus économique et direct pour un montage13*64

Message par AleXSport »

Salut tout le monde,
ça fesait un bail que je n'était pas passé :)
alors tout d'abord joyeuses fêtes à tous :yeah:

Bon j'ais lu et relu les archives du montage d'un couple 13*64.
Mais là je voudrais monter ça assez rapidement, alors moins il y aura de modif à faire, et mieux ça sera :rolleyes:
Alors qu'est-ce que je peux faire en trés rapide:
1)je rentre une couronne et l'arbre secondaire d'AX 4*4 que j'achète chez Citron en pièce de série
2)je me dépèche de trouver une boite 4*4 et je pique ça (c'est bien une BV 5?) pour rentrer ça dans la boite de série?

:ph34r:
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Si le couple d'AX 4*4 était encore en vente , ça se saurait je pense , personne n'irait chez Citroën Sport :lala:

Et trouver une boîte d'AX 4*4 , c'est comme gagner au Loto , ça n'arrive jamais :p ou alors t'as beaucoup de bol , mais c'est très très cher :angry: enfin ,plus que le CS ...
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

je pense que Citroen doit pouvoir te vendre le 13*64 , mais a un prix :mrgreen: CS est bien moins cher que la concession , meme resmisé ! ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

le de l'ax 4*4 se vent encore, mais compte plus de 600 E non remisé juste l'arbre et le boitier.

si tu veux j'ai une boite 13*59 a reserver pour fevrier.

sinon 13*64 tu en trouve en cherchant bien a 200 E, auquel il faut rajouter les pieces pour l'assembler, roulements, sattelites planetaires. (environ 150 E de pieces)

AleXSport
Assidu
Assidu

Message par AleXSport »

Si le couple d'AX 4*4 était encore en vente , ça se saurait je pense , personne n'irait chez Citroën Sport
ben c'est à dire qu'il y a beaucoup d'avantages à opter pour cette solution, gros satelites...
sinon 13*64 tu en trouve en cherchant bien a 200 E, auquel il faut rajouter les pieces pour l'assembler, roulements, sattelites planetaires. (environ 150 E de pieces)
en cherchant bien? Tu veux dire en occase ou chez CS dont vous parlé souvent?
et oui aprés il faut encore ce débrouiller à faire les autres modifs!
je vais la faire usiner par qui ma cardan gauche moi :crying:
sinon le truc déjà c'est quoi? Récupérer la tulipe de certaine 106 (la S16) que tu replace sur celle de l'AX!! je vais pourrir le caoutchouc! comment on ce débrouille pour retirer ça proprement? C'est pas possible c'est pris en sandwish par mémoire il me semble non?

Sinon au moment de sortir le roulement de l'arbre secondaire coté 5° à la presse, on l'éclate complétement ou on lui diminu sa durée de vie par 1000 :mrgreen: ? Je ne l'ais encore jamais fais, j'imagine (encore et toujours) qu'il va falloir replacer au remontage un neuf! ça serai le seul?

et ben, il y a en des questions! ^_^
celui qui répond à tout c'est sur c'est un champion (ça vous motivera à y répondre. Mais attention :"curieux s'abstenir" :lol: )
encore merci pour tout ce que vous faite
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

le CS a le gros axe, par l'ax 4*4.

chez Mc sport, anciennement CBM tu les a a 200 E, je les ai appellés il y a qq semaines.

le cardan gauche, attention sur l'ax, de bien trouver une tulipe du meme diametre : apres 106 S16, saxo VTS 8 ou 16 s etc.. en fait toutes les tulipes des montages de serie avec axe en 16

pour l'usinage ca tient, j'ai les cotes si tu veux. un simple tourneur peut te le faire.

pour dessertir la tulipe, il faut relever la tole tout autour de la tulipe, et la faire coulisser ves le bas, et tu degage la tulipe, tu ne touche pas au soufflet.

pour les roulements, celui sous la 5, quand tu l'arache tu te prends sur le pignon de 4, pas sur le roulement, comme ca tu le sors en douceur, pas besoin de le changer.

le plus delicat c'est le gros a galet dessous.. tu le degage au chasse doucement... perso je l'avais changé, mais tu peu le recuperer sans torp galerer.

change bien les joncs d'arret entre les pignons sur le secondaire au remontage.. l'ecrou de 5 collé au loctite + 15 mkg

torx des brides de roulements au dessus aussi neuves systematiquement, goupille du selecteur egalement.

avec ca tu es tranquiille, hesite pas si tu a des questions ;)

regarde bien cului queue de boite sur le primaire en meme temps, tres fragile.

AleXSport
Assidu
Assidu

Message par AleXSport »

Merci Damien tu es un chef :bien:
bon beaucoup d'infos, beaucoup de boulots.
MC Sport? Une recherche sur le net peut être?
ah ben mince, :day: je trouves pas grand chose sur le net

TopheAX13
Habitué
Habitué

Message par TopheAX13 »

Directement chez Citroen sport!! il y avait un kit complet pour environ 300€ avec les axe en 16mm si biensur il existe toujours.

AleXSport
Assidu
Assidu

Message par AleXSport »

Ayé, é sorti la pignonnerie de l'abre secondaire. ^_^

Bon, je viend de trouver un kit sur Rallye Forez qui m'a l'air assez complet, puisqu'il est proposé je cite: "couple 13*64,boitier,roulement,axe de 16,planettaire+satellite,clips...CITRON SPORT" pour pas trés cher. :mrgreen:
Le boitier, c'est bien ce qui supporte la courrone? Car je viens de sortir le dif de la boite et je voudrai savoir s'il faut que je sorte ou non la couronne du "boitier". :mellow:

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

mefie toi di c'est un arbre clipé en bout de bien avoir le moyeu de synchro de 5 eme et le pignon correspondant..

pas les memes que le montage avec ecrou ;)

AleXSport
Assidu
Assidu

Message par AleXSport »

oui oui, il me fourni le pignon de 5 avec (les pignons)
pourquoi sinon? je vois pas ce qui change?

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

le moyeu de synchro et le pignon ne sont pas usinés pareil.

ca se panache pas.

AleXSport
Assidu
Assidu

Message par AleXSport »

bon je viens de recevoir ça il y a 2 jours et il y a:

-arbre primaire 13dents
-couronne 64 déjà monté sur le boitier
-axe de 16
-planétaires
-satellites
-2 rondelles qui se mettent sur les 2 satellites
-2 roulements, mais ceux du boitier
-pignons de 5 recepteur avec bague de synchro
-baladeur et moyeu de synchro + ressorts+billes+verrou de synchro
B)
maintenant il y a plus qu'à...
alors je voulais demander si il faut remonter le "boitier de friction planétaires et satellites" d'origine qui est en plastique.Sachant que j'y monte déjà 2rondelles "spéciales" ^_^ sur les satellites?

Sinon concernant le pignon de 5. C'est marrant mais apparemment on n'a plus besoin de monter la cage à aiguilles pour le pignon recepteur de 5!!!
Aprés par contre je vois pas ce qui change d'un point de vue parité entre l'arbre secondaire et le pignon de 5 d'avant ou celui là qui est "new" :mellow: Alors ?

stef41
Assidu
Assidu

Message par stef41 »

La cage en plastique pour les planétaires et les satellites ne se remonte pas, la cage à aiguille du pignon de 5 non plus ;)
Image

AleXSport
Assidu
Assidu

Message par AleXSport »

Merci bien!
et en effet la cage à aiguille ne se remonte pas ^_^

AleXSport
Assidu
Assidu

Message par AleXSport »

oh punaise!
quel tête de ...on que je suis! :D
Je n'avais même pas vu qu'il n'y a pas de filet pour venir serrer l'écrou de 5 sur les nouveaux arbres secondaire :p
il y a par contre un jonc d'arret à mettre entre le roulement et le pignon. Puis un circlips qui remplace l'écrou de 5° :mellow:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »