role du myofiltre vert
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
role du myofiltre vert
voila personne n'a encore jamais répondu a ma question
quel est son interet?
pourquoi ne pas avoir branché directement le reniflard sur la boite a air comme tous les TU au lieu de reprendre un piquage sur les depressions des carbu?
quel est son interet?
pourquoi ne pas avoir branché directement le reniflard sur la boite a air comme tous les TU au lieu de reprendre un piquage sur les depressions des carbu?
- chupsy
- Pilier de bar
- Messages : 1467
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
c'est une norme pour le recyclage des vapeurs d'huile. Si tu regardes bien, sur tout les TU tu as une dérivation, la seule différence est qu'elle vient sur la pipe d'admission. Le principe de base étant qu'une partie des vapeurs doivent être recyclées par le moteur, seulement tu ne peux pas tout faire passer par la boite à air car tu modifies de trop le réglage de richesse ( classique sur les 205 gti ou le ralenti joue au yoyo et quand tu enlèves le tuyau du reniflard elle tourne rond mais est très pauvre en richesse ).
La pipe d'admission de la rallye étant trop petite, le piquage est sur le carbu après le papillon.
ça sert aussi de graissage de soupapes quand il y en a de trop
La pipe d'admission de la rallye étant trop petite, le piquage est sur le carbu après le papillon.
ça sert aussi de graissage de soupapes quand il y en a de trop

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Je voulais rebondir là dessus.chupsy a écrit :....ça sert aussi de graissage de soupapes quand il y en a de trop
Moi mon reniflard est direct dans la boite à air, je pollue donc plus. Le myofiltre vert doit donc être souvent changer s'il stocke l'huile ???
Ensuite s'il on mets le reniflard dans une boite indépendante afin d'éviter le pourrissage de toute l'admission, quid de la lubrification de nos frères weber ?
Le truc du graissage de soupape, je n'y connais rien mais je sens le truc pour rire d'une connerie...


La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Non en principe tu pollues moins, maintenant j'aimerais bien voir des résultats de mesures CO2 avec et sans, je suis pas certain que ça joue un grand rôle.. Et puis de toutes manires, sur un moteur en bonne forme et en bon état tu n'as pratiquement rien qui sort du reniflard. Sur ma sport, on sentait à peine le soufflejean a écrit :Je voulais rebondir là dessus.chupsy a écrit :....ça sert aussi de graissage de soupapes quand il y en a de trop
Moi mon reniflard est direct dans la boite à air, je pollue donc plus. Le myofiltre vert doit donc être souvent changer s'il stocke l'huile ???
Ensuite s'il on mets le reniflard dans une boite indépendante afin d'éviter le pourrissage de toute l'admission, quid de la lubrification de nos frères weber ?
Le truc du graissage de soupape, je n'y connais rien mais je sens le truc pour rire d'une connerie...Moi aussi je fais avec mon boulot mais faut être du métier pour en rire.


- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Donc en somme ce n'est pas un graisseur de carbu ni de soupapes mais un polleur de gaz d'échappement que le CT nous reproche toujours.
Allé zou, pour mon p'tit projet ce sera détourné dans une fiole.
Allé zou, pour mon p'tit projet ce sera détourné dans une fiole.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)