role du myofiltre vert

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

role du myofiltre vert

Message par kris en ax mix ten-sport- »

voila personne n'a encore jamais répondu a ma question
quel est son interet?
pourquoi ne pas avoir branché directement le reniflard sur la boite a air comme tous les TU au lieu de reprendre un piquage sur les depressions des carbu?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

c'est une norme pour le recyclage des vapeurs d'huile. Si tu regardes bien, sur tout les TU tu as une dérivation, la seule différence est qu'elle vient sur la pipe d'admission. Le principe de base étant qu'une partie des vapeurs doivent être recyclées par le moteur, seulement tu ne peux pas tout faire passer par la boite à air car tu modifies de trop le réglage de richesse ( classique sur les 205 gti ou le ralenti joue au yoyo et quand tu enlèves le tuyau du reniflard elle tourne rond mais est très pauvre en richesse ).
La pipe d'admission de la rallye étant trop petite, le piquage est sur le carbu après le papillon.
ça sert aussi de graissage de soupapes quand il y en a de trop :mrgreen:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

chupsy a écrit :....ça sert aussi de graissage de soupapes quand il y en a de trop :mrgreen:
Je voulais rebondir là dessus.
Moi mon reniflard est direct dans la boite à air, je pollue donc plus. Le myofiltre vert doit donc être souvent changer s'il stocke l'huile ???

Ensuite s'il on mets le reniflard dans une boite indépendante afin d'éviter le pourrissage de toute l'admission, quid de la lubrification de nos frères weber ?

Le truc du graissage de soupape, je n'y connais rien mais je sens le truc pour rire d'une connerie... ^_^ Moi aussi je fais avec mon boulot mais faut être du métier pour en rire. :park:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

jean a écrit :
chupsy a écrit :....ça sert aussi de graissage de soupapes quand il y en a de trop :mrgreen:
Je voulais rebondir là dessus.
Moi mon reniflard est direct dans la boite à air, je pollue donc plus. Le myofiltre vert doit donc être souvent changer s'il stocke l'huile ???

Ensuite s'il on mets le reniflard dans une boite indépendante afin d'éviter le pourrissage de toute l'admission, quid de la lubrification de nos frères weber ?

Le truc du graissage de soupape, je n'y connais rien mais je sens le truc pour rire d'une connerie... ^_^ Moi aussi je fais avec mon boulot mais faut être du métier pour en rire. :park:
Non en principe tu pollues moins, maintenant j'aimerais bien voir des résultats de mesures CO2 avec et sans, je suis pas certain que ça joue un grand rôle.. Et puis de toutes manires, sur un moteur en bonne forme et en bon état tu n'as pratiquement rien qui sort du reniflard. Sur ma sport, on sentait à peine le souffle ;)
:ph34r:

jlr
Passionné
Passionné

Message par jlr »

en fait il ne s'agit pas de pollution d'essence mais de pollution par vapeur d'huile! ça sert juste a pourrir la boite a air d'huile :D et puis ça rechauffe les carbus :D
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

tu ne pollueras pas moins avec le reniflard branché, bien au contraire, en fait son rôle est de ne pas rejeter les vapeurs d'huile dans l'air, pour ne pas polluer donc on les fait réaspirer au moulin, comme ça elles sont brûlées et donc "recyclées".

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

jean a écrit : Moi mon reniflard est direct dans la boite à air, je pollue donc plus. Le myofiltre vert doit donc être souvent changer s'il stocke l'huile ???
ça peut se nettoyer car à l'intérieur c'est des petites grilles métalliques ;)

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Perso moi je le bazarderai bien dans un boitier de recuperation vu comme ca pourrit d'huile la boite a air et apres ca finit par couler sur les barres de direction :angry:
Image
Image

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

moi le mien fini sa course dans un bidon, et il se remplit pratiquement pas, donc tu peux le virer si ça te dit ;)

chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

moi auusi j'ai une boite de récupération des vapeurs, ça change pas grand chose.

Par contre une auto qui a beaucoup de vapeurs, au niveau du Co il y de sacré différence

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Donc en somme ce n'est pas un graisseur de carbu ni de soupapes mais un polleur de gaz d'échappement que le CT nous reproche toujours.

Allé zou, pour mon p'tit projet ce sera détourné dans une fiole.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

je relis le post et je n'ai toujours pas trouvé le role du myofiltre
pourquoi ne pas avoir mis un T a la place ou direct a la boite a air
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »