carburation jamais parfaite sur TU24? j'crois avoir trouvé!

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

bah non finalement j'ai branché la capsule direct sur les prises de dépression, le ralenti est plus elevée et elle chauffe plus vite à froid c'est mieux par contre le pb de stabilisé à 3-4000 tr est tjrs la... fausse piste :(
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Raoul
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Message par Raoul »

Laisse la tranquille ton ax, ou alors achete une paire de carburateurs NEUFS :mrgreen:
:ph34r:

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

je vais essayer de monter les carbu avec les kn direct et si ca ne change rien ou peu, je monterai les weber de rallye apres qu'il soit passés dans le bain à ultra sosn + joints....

si ca change rien , je la jete dans le mur (apres avoir pourri qq 205 qd meme :lol: )
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Raoul
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Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :je vais essayer de monter les carbu avec les kn direct et si ca ne change rien ou peu, je monterai les weber de rallye apres qu'il soit passés dans le bain à ultra sosn + joints....

si ca change rien , je la jete dans le mur (apres avoir pourri qq 205 qd meme :lol: )
C'est le minimum syndical ça :lol:
:ph34r:

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

j'ai balancé la paire de carbu de 205 avec les boites à air kn et maintenant elle tourne niquel comme une injection
donc ca venait bien des carbu, je vais ultrasonné les weber de sport

le moteur a moins de couple avec les carbu de rallye je trouve mais un peu plus d'allonge
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chremilos
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Message par chremilos »

chremilos a écrit :

L'usure. Y'a un mec du forum ax sport qui a acheté des Weber révisés par professionel (alfa 1750) je pense que lui ne sera plus emmerdé puisque les carbus sont testés sur banc.

;)
Le mec c'est moi.
Je les ai pas encore montés en attendant une plaque dorée de boite à air que je pense avoir trouvée.
C'est vrai que les weber d'Alfa 1750 ont l'air bien refaits ; c'est du matos plus lourd que les solex, les volets ferment bien etc...
Après ça j'espère enfin avoir un fonctionnement linéaire ; là c'est "sinusoïdal".
Quelques nouvelles de mes carbu "internet".
je les ai montés avec les brides alu et les anneaux GT2i.
Ca a d'abord marché aussi mal que les solex c'est à dire sur trois pattes la plus part du temps.
Puis je l'ai confiée "au spécialiste" des carbus sur la région de Lyon.
Il a passé trois jours pour refaire tous les réglages carbus et allumage.
Pour lui la réfection des carbu n'était pas au top (joints pas tous changés) et les réglages n'importe quoi.
Après ça il a fait un essai en bougies chaudes (c'est une bombe!) et a remis les froides recommandées pour ne pas griller les pistons.
Le bilan de tout ça :
- elle marche maintenant correctement et bien mieux à chaud qu'à froid
- ça lui fait du bien de tirer dessus
- si jétait allé voir "le spécialiste" tout de suite il m'aurait peut être réglé aussi bien mes solex ou fournit de bons weber bien refaits et j'aurais économisé des sous ou du temps
- je doute encore que la Sport c'est mieux que la GT. C'est plus typé mais pas plus sympa à conduire.
- Je ne sais pas quoi penser des bougies entre les perfs et le risque de tout péter avec des chaudes ?

Vos opinions sur les bougies ?

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jean
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Message par jean »

Quel est ce spécialiste sur Lyon ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

chremilos
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Message par chremilos »

jean a écrit :Quel est ce spécialiste sur Lyon ?
Garage AD Canovas
1108 route d'Anse à Ambérieux d'Azergues
04 74 67 05 84

A mi chemin entre Lyon et Villefranche/saône à l'entrée de Anse.
J'en avais entendu parlé et quand j'ai vu des Ferrari, une Mustang, une Type E, une A 112 Abarth, un coupé Fiat 124 immatriculées en France et en Suisse sur le parking, je me suis dis que c'était peut être là.
Après tu discutes avec le patron dans la soixantaine et il t'en montre autant à l'intérieur.
En fonction du pb et du temps qu'il y passe, ça va de 50 à 300 €.
Et il a passé du temps sur ma modeste AX...[/b]

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jean
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Message par jean »

chremilos a écrit :
jean a écrit :Quel est ce spécialiste sur Lyon ?
Garage AD Canovas
1108 route d'Anse à Ambérieux d'Azergues
04 74 67 05 84

A mi chemin entre Lyon et Villefranche/saône à l'entrée de Anse.
J'en avais entendu parlé et quand j'ai vu des Ferrari, une Mustang, une Type E, une A 112 Abarth, un coupé Fiat 124 immatriculées en France et en Suisse sur le parking, je me suis dis que c'était peut être là.
Après tu discutes avec le patron dans la soixantaine et il t'en montre autant à l'intérieur.
En fonction du pb et du temps qu'il y passe, ça va de 50 à 300 €.
Et il a passé du temps sur ma modeste AX...[/b]
Ah ben maintenant je sais où c'est sans voir l'adresse ! :bien:
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chremilos
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Message par chremilos »

Apparemment t'habites pas loin !
Sur la route il y a aussi le spécialiste DS en direction de Neuville...
Tiens nous au courant si tu passes le voir.
Je pense que je lui amènerai aussi mon coupé Bertone à redémarrer avec ses deux Weber mais je serais content d'avoir ton opinion.

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jean
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Message par jean »

chremilos a écrit :Apparemment t'habites pas loin !
Sur la route il y a aussi le spécialiste DS en direction de Neuville...
Tiens nous au courant si tu passes le voir.
Je pense que je lui amènerai aussi mon coupé Bertone à redémarrer avec ses deux Weber mais je serais content d'avoir ton opinion.
:bien: Je passe quasi à côté tous les jours de ces 2 garages ! :bien:

Je passerai faire un tour par son garage une fois ma ralloche remontée (elle n'est déjà pas encore démontée). Je lui poserai peut être mes carbus pour qu'il les refasses (on saura la qualité par rapport à Alfa1750)

Plus au Nord sur la N6 direction Macon c'est le spécialiste SM !!!

Pour mon opinion... je ne suis pas mécano... j'aspire à apprendre en revanche.
Au plaisir de se rencontrer
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Message par Oliive »

chremilos a écrit : - je doute encore que la Sport c'est mieux que la GT. C'est plus typé mais pas plus sympa à conduire.
- Je ne sais pas quoi penser des bougies entre les perfs et le risque de tout péter avec des chaudes ?

Vos opinions sur les bougies ?
une sport ça ne se conduit pas :mellow: 6-7000tr et basta :lol:
pour les bougies, le mieux est de créer un nouveau post ;)

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Message par Manu13-07 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :condamné a supporter ca tout le temps? beuh...
Je sais pas si le topic est encore d'actualité mais sur ma ralloche,ça me faisait ça aussi,une irrégularité de régime vers 3000/4000tr stabilisés et en fait c'etait une merde dans un des gicleurs de ralenti :o ,j'azi pensé que ça n'aurait rien changé mais en fait B) Essayes si tu ne l'as pas déja fait :huh:
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

y'a pas a chier mes carbu weber dcom 8 et 9 ont un blem, elle tourne vraiment comme une injection depuis que j'ai balance les dcom 10 et 11 meme pas refaits :lol:

par contre un petit truc bizzare quand je donne un coup de gaz dans le vide elle monte direct à 8000 sans pb et quand je tire un rapport mettons 2 ou 3 arrivée à 7000 elle se bloque d'un coup et pas par manque de puissance mais blem de carburation on dirait comme un manque d'essence

les dcom sont monté en 135 en essence et 190 en air

alors que sur les rallye d'origine c'est 145 en essence

est ce que ca peut venir de la sachant qu'en plus j'ai les kn direct?????
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fenoullet
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Message par fenoullet »

moi sur ma ralloche j'ai du 150 en essence alors que le moulbib était full stock, maintenant qu'il va recevoir une petite prépa je vais garder mais 150 mais j'ai qd même des 155 au cas où..
Essaie déjà avec des 145 ça peu pas lui faire de mal et tu seras fixé...
Tu as bien réglé lesflotteurs et les pompes de reprises?

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Message par tchoupi13 »

J'ai également un petit problème entre 6500 et 7000...je suis en 150, je vais essayer le 155 voir 160, je te tiendrai au jus ;)
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