cornets... encore

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
guigui@rallye
Habitué
Habitué

cornets... encore

Message par guigui@rallye »

salut à tous,
hé oui, je relance le sujet :mrgreen:
avant, j'avais des boites à air Green dans lesquelles je ne pouvais pas remettre mes cornets, le comportement de l'auto était violent mais une fois arrivé dans les tours, elle avait du mal à prendre ses derniers tours

actuellement j ai une boite à air ITG dans laquelle j ai testé les cornets d'origine et des cornets d'origine + longs(j avais plusieurs jeux, dont un d'amoché, j ai donc recoupé 1cm sur un cornet pour me permettre de rallonger le jeu en bon etat(je sais pas si vous me comprenez :lol: )
le comportement est moins violent qu'avant... dans les 2 cas, j ai l impression d'avoir moins de couple... peut être qu'une impression me direz vous!!

je me dis une chose cependant:(et j'attend votre avis là dessus)
sans cornets, l'air arrive directement dans le carbu, le diam du carbu en entrée est de 4.8 cm, la buse réduit à 34, l'effet venturi est donc important...
par contre avec les cornets d'origine qui s'emmanchent, l'épaisseur du cornet réduit la section de mini 2mm de chaque coté... ce qui réduit le diamètre à 44mm, l'effet venturi est donc moindre...
est ce que les cornets qui ne s'emmanchent pas (à visser) qui sont tant dédaignés pour les turbulences qu ils occasionnent ne sont pas plus efficaces au bout du compte car ils ne réduisent pas la section de passage d'air et favorisent l'effet venturi?(avec un alignement parfait)

voilà ma grande question de la semaine...
merci de me donner votre avis...(et je suppose que vous vous êtes déja posés la question )

merki

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Moi j'ai 2 filtres green sans cornet et l'accélération est violente!

Je penche vers un problème de carbu, soit une prise d'air soit un mauvais réglage...
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

guigui@rallye
Habitué
Habitué

nan nan, je suis sur de ce que j'avance... ;) (au point de vue comportement, pas en perfs pures)
le comportement de l auto est plus violent sans cornets... j'avais déja testé à l'époque... avec cornets c'est moins violent et plus linéaire

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

guigui@rallye a écrit :nan nan, je suis sur de ce que j'avance... ;) (au point de vue comportement, pas en perfs pures)
le comportement de l auto est plus violent sans cornets... j'avais déja testé à l'époque... avec cornets c'est moins violent et plus linéaire
Ce que j'en pense, ça vaut ce que àa vaut.

Cornets longs : donne du couple, moins de cv en haut, le comportement est plus linéaire et moins violent (couple)

Cornets courts : donne des cv en haut et moins de couple, comprtement violent (tous les cv en haut).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

guigui@rallye
Habitué
Habitué

jean a écrit :
guigui@rallye a écrit :nan nan, je suis sur de ce que j'avance... ;) (au point de vue comportement, pas en perfs pures)

Cornets longs : donne du couple, moins de cv en haut, le comportement est plus linéaire et moins violent (couple)

Cornets courts : donne des cv en haut et moins de couple, comprtement violent (tous les cv en haut).
oui oui, c'est ce que je penses aussi, mais sans cornets, j'ai l'impression qu'il y a plus de réactivité et tout arrive en même temps

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

si ca marchait bien sans cornet pourquoi tout les constructeurs mettaient des cornets sur les carbu ? :mellow:

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

jean a écrit :

Je ne suis pas réellement d'accord avec ce que tu dis ici, en effet même si ce sont en général mes résultats qui découlent des essais effectués, il arrive que ce ne soit pas le cas, donc il ne faut pas trop se baser sur ce type d'apprioris passé dans les consciences comme quoi cornet long = couple et cornet court = puissance.

Sinon moi j'ai depuis peu une 205 Rallye et je n'ai pas de cornets dans ma boîte et comme je n'ai pas testé avec des cornets n'en ayant pas sous la main, je ne sais quoi répondre si ce n'est que la meilleur façon de savoir est un passage au banc avec différents cornets B)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Charly a écrit :Sinon moi j'ai depuis peu une 205 Rallye et je n'ai pas de cornets dans ma boîte et comme je n'ai pas testé avec des cornets n'en ayant pas sous la main, je ne sais quoi répondre si ce n'est que la meilleur façon de savoir est un passage au banc avec différents cornets B)
Là c'est sûr qu'on saura ce qu'ilen est. Mais il fadra être sûr de ce qu'il y a en aval, pas de prises d'air, échappement nikel...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

jean a écrit :
Charly a écrit :Sinon moi j'ai depuis peu une 205 Rallye et je n'ai pas de cornets dans ma boîte et comme je n'ai pas testé avec des cornets n'en ayant pas sous la main, je ne sais quoi répondre si ce n'est que la meilleur façon de savoir est un passage au banc avec différents cornets B)
Là c'est sûr qu'on saura ce qu'ilen est. Mais il fadra être sûr de ce qu'il y a en aval, pas de prises d'air, échappement nikel...
En effet, il faut s'occuper de ca et connaître quelqu'un qui a un banc où tu peux faire tes tests à moindre frais :)

kargal
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 27 fois
A été remercié : 43 fois

Message par kargal »

si plusieurs personne ont des cornets de taille differente, je peux les tester sur banc

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »