julien m tu m'expliqueras comment tu fais pour changer des joints de queue de soupape sans démonter la culasse.
t'arrives a demonter les soupapes et les remonter sans déculasser? chapeau
Comme ça:
J’ai procédé de cette manière pour faire mes joints de queues de soupapes sur la 106 "weberisée" sans déposer la distri ni la culasse.
Bien_sur pour une dépose aac il faudra déposée la distri, ça va de soit)
Il faut déposé le support bobine pour avoir accès à la fourchette qui tien l’aac en place.
Vue du moteur de la 106 cache culbu enlevé.
-Enlevé le goujon de cache culbu coté boite. Sous celui ci il y à une vis pointeau (allen de 4mm) à enlevée
Ensuite avec une rallonge de cliquet et un maillet faire coulissé la rampe de culbu du coté de la distri, en ayant dévissé au maxi les vis de réglage du jeu aux soupapes
La rampe passe à travers le pignon :
Et voila
il faut ensuite un leve soupape à crochet (la soupape venant s'appuyé sur le piston au PMH permetat ainssi d'enlevé les demi lunes.)
et le tour et joué
ensuite il faudra défaire le support moteur coté distri, enlevé le support bobine ainsi que la fourchette qui tien l'aac. La distri puis faire coulisser l'aac vers l'extérieur
temps de montage 2h.
@+
Il y en a pour 2 heures. e ce n'est pas du bricolage. Ca va très bien. Apres c'est vous qui voyez...

[/quote]