segmentation???

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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julien.m
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Message par julien.m »

commence par ça... c'est courent. par contre la segmentation c'est pas courent comme probleme. Une de mes 205 à 320000 kil et les compressions sont nikel... :bien: (moteur 104 Inside B) )
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

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ptinico
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Message par ptinico »

:excl: c'est pas parce que tes compressions sont bonne que tes segments sont bons :excl:

tu as 3 segments:

pare feux
étanchéité
racleur

donc si ton racleur est HS, tu bouffes de l'huile mais les compressions sont bonnes....

et dans l'ordre inverse, c'est pas parce que t'as un soucis de compressions que ta segmentation est hs


:bien:


tout ca pour dire que d'un moteur a l'autre, sans tests, on ne peut pas savoir le soucis...

d'ou ma question du quand et du comment il y a de la fumée bleue a l'échappement
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

julien m tu m'expliqueras comment tu fais pour changer des joints de queue de soupape sans démonter la culasse. ;)
t'arrives a demonter les soupapes et les remonter sans déculasser? chapeau :lol:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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ptinico
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Message par ptinico »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :julien m tu m'expliqueras comment tu fais pour changer des joints de queue de soupape sans démonter la culasse. ;)
t'arrives a demonter les soupapes et les remonter sans déculasser? chapeau :lol:
tu n'es pas obliger d'enlever les soupeps, le principes, est de bloquer la soupape par le piston et apres, c'est comme si tu avais un leve soupape.....

le truc c'est que tu peux pas roder les soupapes, et ca c'est dommage surtout pour des autos qui roulent pas mal en ville par exemple....
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

ok pour démonter le ressort , mais tu le comprime comment apres pour remonter les demi lunes tout en maintenant les soupapes en position haute?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

C'est un bordel sans nom à faire ca comme ca,tu as aussi vite fait de déculasser,parce que si c'est pour faire de la brciole,intéret 0 ^_^

sebrace
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Message par sebrace »

réponse pour ptinico: ma caisse fume bleue lorsque je réaccélère a fond juste après avoir passer le rapport...???
les carbus et moi c'est pour la vie!!!

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Message par ptinico »

ok, ca sent bel et bien les joints de queues de soupapes...



tu vas fair un truc pour confirmer:

quelqu'un va te suivre e tu vas faire:


tu vas bien rouler avec, te mettre par exemple a 90 en 5, et tu laisses tomber sans changer de rapport a 50/60 km/h.... la, tu passes en 3 et gros gaz...

et c'est uniquement a ce moment que ca doit fumer :bien:

si par contre, ca fume sur tout le long de l'accélération, la c'est moins bon :crying:

voili, voilou mister
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sebrace
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Message par sebrace »

je vais faire ca merci c'est gentil pour l'explication tout ce que je peux te dire c'est que quand je tire et qu'elle fume bleue c'est juste un petit moment après avoir passé le rapport c'est pas tout le long de l'accélèration...
les carbus et moi c'est pour la vie!!!

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ptinico
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Message par ptinico »

tkt, rien de grave dans ce cas :bien:

mais va falloir déculasser :mrgreen:

plus facile et nettement moins couteux qu'une remise en état du bas moteur :)
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sebrace
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Message par sebrace »

tu me rassure enormément la ptinico... COOL!!!
les carbus et moi c'est pour la vie!!!

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Message par ptinico »

sebrace a écrit :tu me rassure enormément la ptinico... COOL!!!

:D
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Message par olivF2000 »

Il a combien de bornes le moulin :?: :rolleyes:

sebrace
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Message par sebrace »

113000km
les carbus et moi c'est pour la vie!!!

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Oliive
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Message par Oliive »

T'as verifié le niveau d'huile ? ( :mrgreen: )

113000km ça fait pas lourd... il a été entretenu comme une m**** s'pa possible :mellow:

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julien.m
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Message par julien.m »

julien m tu m'expliqueras comment tu fais pour changer des joints de queue de soupape sans démonter la culasse.
t'arrives a demonter les soupapes et les remonter sans déculasser? chapeau


Comme ça:


J’ai procédé de cette manière pour faire mes joints de queues de soupapes sur la 106 "weberisée" sans déposer la distri ni la culasse.

Bien_sur pour une dépose aac il faudra déposée la distri, ça va de soit)

Il faut déposé le support bobine pour avoir accès à la fourchette qui tien l’aac en place.


Vue du moteur de la 106 cache culbu enlevé.
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-Enlevé le goujon de cache culbu coté boite. Sous celui ci il y à une vis pointeau (allen de 4mm) à enlevée
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Ensuite avec une rallonge de cliquet et un maillet faire coulissé la rampe de culbu du coté de la distri, en ayant dévissé au maxi les vis de réglage du jeu aux soupapes

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La rampe passe à travers le pignon :
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Et voila
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il faut ensuite un leve soupape à crochet (la soupape venant s'appuyé sur le piston au PMH permetat ainssi d'enlevé les demi lunes.)
et le tour et joué

ensuite il faudra défaire le support moteur coté distri, enlevé le support bobine ainsi que la fourchette qui tien l'aac. La distri puis faire coulisser l'aac vers l'extérieur

temps de montage 2h.

@+ :wink:

Il y en a pour 2 heures. e ce n'est pas du bricolage. Ca va très bien. Apres c'est vous qui voyez... :mrgreen: [/quote]
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