Où trouver des gicleurs ???

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
chremilos
Amateur
Amateur

Message par chremilos »

AX GT/Sport a écrit :J'ai contacté un garage qui travaille sur des anciennes alfa, et donc ils vont voir si ils peuvent en avoir, vu que par exemple sur les GTV, les catbus sont des C40 ADDHE comme sur l'AX.

J'éspère enfin pouvoir en trouver .
Sur mon coupé Bertone de 1975 j'ai des weber et j'ai passé l'AX en weber achetés sur alfa 1750 aussi.

Soit tu remets tout d'origine, soit tu passes en Weber et après tu peux jouer.

Jamais pu régler les Solex sur l'AX.

iriesnoop
Habitué
Habitué

Message par iriesnoop »

Moi je suis dans le meme cas , j'ai une rampe de Solex et sur un 1360 en plus je te raconte pas comme ils sont lege mais gicleurs et j'arrive pas a en trouver donc je crois que je vais devoir les repercer a la perceuse a colonne seulement mon soucis est de savoir de combien les repercer?

AX GT/Sport
Assidu
Assidu

Message par AX GT/Sport »

Moi j'attend une réponse (encore !) d'une boite qui travaille sur des ancienne alfa roméo, et vu que certaine comme la GTV, possède une rampe de Solex comme ceux de mon AX sport, je les ai contacté.
Ils doivent me répondre maintenant.
Image

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

iriesnoop a écrit :Moi je suis dans le meme cas , j'ai une rampe de Solex et sur un 1360 en plus je te raconte pas comme ils sont lege mais gicleurs et j'arrive pas a en trouver donc je crois que je vais devoir les repercer a la perceuse a colonne seulement mon soucis est de savoir de combien les repercer?
Allez dans un magasin moto, genre moto expert, yamaha etc ils ont le matos et en règle général ne font pas payer :bien:

TOM-AX
Assidu
Assidu

Message par TOM-AX »

j'ai egalement ce probleme , sur mes solex , mais moi en plus je vais mettre des weber! et la on m'a dit que j'aurais plus de problemes!
Fichiers joints
carbu montes.jpg
carbu montes.jpg (104.65 Kio) Vu 2507 fois
une arsouille en ax sport? rien de mieux!!!
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39#p302439

steph01
Mordu
Mordu
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois

Message par steph01 »

salut a tous les gars qui possede une ax,un conseil si vous pouvez mettre des weber n'hesiter pas.
c quand meme la reference vous verrez

a plus

julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

+1.

Irresnoop j'ai exactement le meme montage que toi mais en weber. c'est nikel.

jamais derreglé roule tout les jours depuis lété 2006 ;)
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum

iriesnoop
Habitué
Habitué

Message par iriesnoop »

Allez dans un magasin moto, genre moto expert, yamaha etc ils ont le matos et en règle général ne font pas payer
Pas bete ca, merci du plan j'y avais pas pensé!
Irresnoop j'ai exactement le meme montage que toi mais en weber. c'est nikel.
Oui je sais bien Julien, mais j'ai deja les Solex et ca m'embete de réinvestir dans des weber, surtout qu'avec les Solex j'ai aucun probleme a bas et moyen régime, c'est surtout a haut régime et plus précisément a l'approche du rupteur que ca deconne ca me fais des trous et elle veut plus prendre ses tours jusqu'au rupteur (du style en 2 jusqu' a 80Km/h c'est nikel mais de 80 jusqu'au rupteur c'est apocalyptique...)donc je pense que mes gicleurs n'apportes pas assez d'essence a haut régime, alors si quelqu'un m'échange ma rampe de Solex contre des weber je suis preneur, mais je pense qu'il y aura pas foule! :mrgreen:

AX GT/Sport
Assidu
Assidu

iriesnoop a écrit :Moi je suis dans le meme cas , j'ai une rampe de Solex et sur un 1360 en plus je te raconte pas comme ils sont lege mais gicleurs et j'arrive pas a en trouver donc je crois que je vais devoir les repercer a la perceuse a colonne seulement mon soucis est de savoir de combien les repercer?
J'ai appelé le garage Quadrifolio au 01.30.25.16.00.
Ils me les ont commandé. :bien:
Image

benassi
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois

Re: Où trouver des gicleurs ???

Message par benassi »

ha ba enfin tu as trouvé tes gicleurs.

moi j ai essayé de mettre les weber et aucune différence avec les solex, sur mon ancienne ax
BIENTOT PETITE PREPA
VEND MOTEUR COMPLET 205 1360cc faire prix en mp.

AX GT/Sport
Assidu
Assidu

ba pas encore reçu !

Ils m'ont dit que là c'était bon !

j'attend.........
Image

20CM22
Habitué
Habitué

Message par 20CM22 »

J'ai la soluce !!!
J' ai une paire de weber 8 et 9 à vendre,
il faut juste refaire tous les joints...

:park:

AX GT/Sport
Assidu
Assidu

:rolleyes:
Image

JoJo16s
Amateur
Amateur

Message par JoJo16s »

c'est bizard tout sa, car j'ais une sport en solex, avec boite a air JR, pour le moment elle prend pas les tours, mais je l'avait faite régler par un pro, et j'avais plus de souçi de trou a n'importe quel régime, elle marcher vraiment bien. je pense pas que sa viennent des gicleurs le probleme vue qu'elle marcher super bien aprés réglage.

AX GT/Sport
Assidu
Assidu

ba le truc c'est que ça marchait correctement avec les boite à air JR, et depuis que j'ai mis l'ITG, ça déconne.
On m'a d'ailleur dit que l'ITG, permettait de faire rentrer plus d'air qu'avec les JR par exemple.
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

AX GT/Sport a écrit :ba le truc c'est que ça marchait correctement avec les boite à air JR, et depuis que j'ai mis l'ITG, ça déconne.
On m'a d'ailleur dit que l'ITG, permettait de faire rentrer plus d'air qu'avec les JR par exemple.
Bon, je récapépète: Solex d'origines + admission modifiée = impossible à faire marcher. J'ai cherché très longtemps POURQUOI ma sport ramait passé 5500 tours, alors que l'allumage était neuf de A à Z, carbus révisés etc ..

J'ai remis la boite à air d'origine, et oh miracle ça remarchait niquel. Vu que c'est la misère pour trouver des gicleurs pour solex, autant monter des Weber 8 et 9 d'origines. On trouve tout, ils acceptent beaucoup mieux de rouler sans l'admission d'origine, sont plus tactiles à régler et plus sonores.

Bref, ça coute 150€ une paire de weber d'okkaz sauf si tu les achètes à Djflex :mrgreen:
:ph34r:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »