bleue= eau
rouge= huile sur jts caoutchoucs
dorée= huile (carter inferieur)
noir= carbus
mouais, j'vois pas les choses comme ça moi.
Il y'a deux paramètres à prendre en compte, c'est la densité de la pate et sa resistance à un fluide, par éxemple.
La bleue convient très bien pour l'eau, l'huile, et même l'essence. Mais elle n'est pas très dense, plutot fine. Tu peux très bien remonter un carter d'huile avec de la bleue, par contre le plan de joint doit être parfait. C'est là que la noire fait la différence, elle peut combler des gros manques de matière, des défauts de surface etc ..
La or, elle résiste soit disant aux hydrocarbures, mais (selon mon expérience) pas plus que la noire, ou la bleue..
Et la rouge, c'est seulement pour remonter des demis carters par éxemple, ou des pièces ou il y'a un volume d'huile permanent.
Pour l'éxemple du joint d'allumeur, moi perso je ne met rien et ça va bien comme ça. Attention à la noire, elle est vraiment bien en tout mais c'est une vraie merde à nettoyer.
A+