fuite allumeur

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fuite allumeur

Message par Snimbe »

Voilà, comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai une fuite au niveau de l'allumeur...
Le joint torique a été changé pourtant.
En fait, ça fuit par le corps de l'allumeur, il y a des trous d'évacuation en dessous du boitier et l'huile coule par là.
J'ai peur que ça soit prévu comme ça d'origine car y'a pas de joint entre l'arbre de l'allumeur et le corps...

Vos avis ? Merci ! ;)
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Re: fuite allumeur

Message par jean-luc13 »

Pour ma part, j'ajoute de la pate quand je change le joint torique et pas de soucis :ok:
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Re: fuite allumeur

Message par ptinico »

jean-luc13 a écrit :Pour ma part, j'ajoute de la pate quand je change le joint torique et pas de soucis :ok:


+1....


en gros, tous joints caoutchoucs, c'est pate rouge d'office :ok:
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Re: fuite allumeur

Message par jean-luc13 »

ptinico a écrit :
jean-luc13 a écrit :Pour ma part, j'ajoute de la pate quand je change le joint torique et pas de soucis :ok:


+1....


en gros, tous joints caoutchoucs, c'est pate rouge d'office :ok:

Moi, je mets de la noire :p (celle que Nico utilise aussi pour les brides ;) )
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Re: fuite allumeur

Message par Snimbe »

Merci beaucoup, on va faire ça alors !! :)
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Re: fuite allumeur

Message par jean-luc13 »

Snimbe a écrit :Merci beaucoup, on va faire ça alors !! :)
Tiens nous au jus! ;)
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Re: fuite allumeur

Message par ptinico »

jean-luc13 a écrit :
ptinico a écrit :
jean-luc13 a écrit :Pour ma part, j'ajoute de la pate quand je change le joint torique et pas de soucis :ok:


+1....


en gros, tous joints caoutchoucs, c'est pate rouge d'office :ok:

Moi, je mets de la noire :p (celle que Nico utilise aussi pour les brides ;) )


tout a fait...


comment tu me connais trop bien mon JL <oo>
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Re: fuite allumeur

Message par jean-luc13 »

ptinico a écrit :
jean-luc13 a écrit :

Moi, je mets de la noire :p (celle que Nico utilise aussi pour les brides ;) )


tout a fait...


comment tu me connais trop bien mon JL <oo>
C'est de toi que je parlais, mais du Nico que l'on est allé voir ensemble!! :lol:
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Re: fuite allumeur

Message par ptinico »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


bleue= eau
rouge= huile sur jts caoutchoucs
dorée= huile (carter inferieur)
noir= carbus


voila, c'est les utilisations de "base"



:ok:
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Re: fuite allumeur

Message par Snimbe »

Voilà la réponse du "chef mécano" :
il pense pas que la pate y change quelquechose car le joint torique est nécessaire et suffisant pour ces pressions basses,
de plus le corps de l'allumeur tourne quand on règle l'avance, donc le film de pâte casse...

Merci pour vos réactions ;)
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Guillaume31
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Re: fuite allumeur

Message par Guillaume31 »

Salut, j'arrive sur le forum et viens juste partager mon experience de possesseur 205 rallye depuis 12 ans (1 AM89 & 1 AM90)
le joint torique assure l'etancheite entre la culasse et le corps d'allumeur.
Bien souvent, la fuite est en fait entre l'abre et le corps d'allumeur: c'est monté avec une bague, et une rainure helicoidale sur l'arbre permet de retenir l'huile par la rotation. Quand la bague s'use, le jeu augmente et la rainure ne suffit plus pour assurer l'etancheite.
Seule solution: refaire une bague ajustée, car ne se detaille pas chez Peugeot.....
De toute facon, il y aura toujours une petite fuite, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a ce petit trou sur le corps d'allumeur

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Re: fuite allumeur

Message par Snimbe »

Guillaume31 a écrit :Salut, j'arrive sur le forum et viens juste partager mon experience de possesseur 205 rallye depuis 12 ans (1 AM89 & 1 AM90)
le joint torique assure l'etancheite entre la culasse et le corps d'allumeur.
Bien souvent, la fuite est en fait entre l'abre et le corps d'allumeur: c'est monté avec une bague, et une rainure helicoidale sur l'arbre permet de retenir l'huile par la rotation. Quand la bague s'use, le jeu augmente et la rainure ne suffit plus pour assurer l'etancheite.
Seule solution: refaire une bague ajustée, car ne se detaille pas chez Peugeot.....
De toute facon, il y aura toujours une petite fuite, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a ce petit trou sur le corps d'allumeur
ok merci ca correspond plus à ce qu'on pensait ;)
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Re: fuite allumeur

Message par AX GT/Sport »

ptinico a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


bleue= eau
rouge= huile sur jts caoutchoucs
dorée= huile (carter inferieur)
noir= carbus


voila, c'est les utilisations de "base"



:ok:
la noir peut aussi etre utilisé sur le carter d'huile me semble t-il ?
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jean
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Re: fuite allumeur

Message par jean »

AX GT/Sport a écrit :la noir peut aussi etre utilisé sur le carter d'huile me semble t-il ?
Affirmatif

Guillaume31 tu es un roi ! :ok:
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Re: fuite allumeur

Message par Raoul »

bleue= eau
rouge= huile sur jts caoutchoucs
dorée= huile (carter inferieur)
noir= carbus
mouais, j'vois pas les choses comme ça moi.

Il y'a deux paramètres à prendre en compte, c'est la densité de la pate et sa resistance à un fluide, par éxemple.

La bleue convient très bien pour l'eau, l'huile, et même l'essence. Mais elle n'est pas très dense, plutot fine. Tu peux très bien remonter un carter d'huile avec de la bleue, par contre le plan de joint doit être parfait. C'est là que la noire fait la différence, elle peut combler des gros manques de matière, des défauts de surface etc ..

La or, elle résiste soit disant aux hydrocarbures, mais (selon mon expérience) pas plus que la noire, ou la bleue..

Et la rouge, c'est seulement pour remonter des demis carters par éxemple, ou des pièces ou il y'a un volume d'huile permanent.

Pour l'éxemple du joint d'allumeur, moi perso je ne met rien et ça va bien comme ça. Attention à la noire, elle est vraiment bien en tout mais c'est une vraie merde à nettoyer.

A+
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Re: fuite allumeur

Message par jean »

Raoul a écrit : Attention à la noire, elle est vraiment bien en tout mais c'est une vraie merde à nettoyer.
A+
Tu dis ça pour quand elle est "fraiche" ou "sèche" ?
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