mise au point moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
mise au point moteur
Salut a tous,j'ai un petit probleme pour regler ma rallye!J'ai refais le moteur(chemises ,piston et aac ruggeri grp n,tt les jts...)j'ai reglé ma synchro des carbu et j'arrive pas a regler mon avance a l'allumage correctement;le ralenti est jamais stable,il monte et descend,ca peut venir de quoi? vous avez combien d'avance?Sur la fiche de l'aac il donne 33° a 5000tr mais ca fais environ 20° a 1000tr!!!C'est enorme! Pouvez vous me donner des conseil?Merci
- steph01
- Mordu
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: mise au point moteur
salut
faut pa rever t'aura jamais un ralenti nikel avec un arbre a came qui nai pa dorigine a moins detre a 1500tr/min ce qui nai plu un ralenti.
sinon c quoi ton arbre a came gr n gr a suivant tu faire des plusieur modif au niveau des carbu pour retrouver un regime stable. en mettant de lavance tu devrai pouvoir faire tourner le moteur a peu pre bien.
un exemple sur la mienne de 205 g un arbre a cam gr a avec poulie reglabe quan je le mi en route la 1ere fois oula sa tourne comme une patate donc g avise g regler mon avance a l'oeuil juste qua ce que le moteur tourne bien et pour te dire je ne c meme pa combien g davance mai sa tourne super.
faut pa rever t'aura jamais un ralenti nikel avec un arbre a came qui nai pa dorigine a moins detre a 1500tr/min ce qui nai plu un ralenti.
sinon c quoi ton arbre a came gr n gr a suivant tu faire des plusieur modif au niveau des carbu pour retrouver un regime stable. en mettant de lavance tu devrai pouvoir faire tourner le moteur a peu pre bien.
un exemple sur la mienne de 205 g un arbre a cam gr a avec poulie reglabe quan je le mi en route la 1ere fois oula sa tourne comme une patate donc g avise g regler mon avance a l'oeuil juste qua ce que le moteur tourne bien et pour te dire je ne c meme pa combien g davance mai sa tourne super.
205 rallye
Partner 2l hdi grand raid ushuaia
salut,mon aac c'est un ruggeri gp n,j'ai mis les gicleurs qu'ils donnent avec,mais je crois que j'ai trouver pourquoi la voiture prend pas bien ces tours,ma capsule a depression est morte!Vous pensez que ca peut le faire? Pour l'avance j'ai mis 12° a 1000trs.Merci
- steph01
- Mordu
salut
je pense pas que la capsule a depression tempeche de faire prendre les tours. explique moi comment ta voiture reagit de facon clair
je pense pas que la capsule a depression tempeche de faire prendre les tours. explique moi comment ta voiture reagit de facon clair
205 rallye
Salut j'ai l'impression quelle monte pas assez vite dans les tours,il y a des trou,c'est pas franc!J'ai baissé mes richesses on dirai que ca va 1 peut mieux.En gicleurs j'ai:essence 150,reprise 40 et air (origine,je sais plus ,faut que je regarde),j'ai fais la synchro et mis 12° a 1000trs.Si vous pouvez m'aider sinon j'irais voir un preparateur mais assez cher!!merci
- steph01
- Mordu
salut
vu ta description fau regarder au niveau des carbu si ta des trou sa peu etre que ca apre pour la montee en regime sa peu etre plusieur chose.
tu es dou.
vu ta description fau regarder au niveau des carbu si ta des trou sa peu etre que ca apre pour la montee en regime sa peu etre plusieur chose.
tu es dou.
205 rallye
je croi avoir trouver le pb,mes joints de vis de richesses etais craqués!J'ai mis 33° avance et reglé mes richesses et ca va bien mieux!
- uxa67
- Pilier de bar
- A été remercié : 3 fois
steph01 a écrit :salut
tu te relis de temps en temps?
c'est pas vrai ça, faites des efforts pour ecrire les gars!!!
Ok merci,au fait j'avais fais la sychro avec les jts morts,tu croi qu'il faut la refaire?
- steph01
- Mordu
salut
pour ma part je referais pa la syncro mai bon pose la question a dautre si tu veux pour voir.
a plus.
pour ma part je referais pa la syncro mai bon pose la question a dautre si tu veux pour voir.
a plus.
205 rallye