Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Volcanix a écrit :ce topic tombe bien ... je dois enlever le mien
si je place une planche a roulette dessous puis que je depose les fixations moteur , est ce que ca sera dur de lever le devant de la caisse sachant que tout le trains av est demonté et l'interieur aussi .... donc faire pivoter sur le train arriere histoire de tirer la planche et le moteur avec ??? c'est possible ca ??
la boite est encore dessus et je prefererai la demonter apres
Met ta planche à roulette en direction d'une roue et sort tout par un passge de roue. Je suis pas sur que la rallye ira assez haut !
Mais déjà fait en montage 4*4 donc oui ça passe
Allo y a quelqu'un la dedans c'est une AX
Comme ca tu le verra peut etre mon jeannot allez a plus.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
Oliive a écrit :* bien, c'est vite dit... c'est sur l'AX
Désolé Raoul ! Je suis allé vite, j'avais pas vu
Avant qu'on me prenne pour une VRAI GROSSE TANCHE (je ne suis qu'une petite abelette de l'année...) je rappelle à tout hasard que J'AVAIS COMPRIS que c'était le magnifique TU24 racé et affuté de CITROEN autrement dit l'AX et cela avant que tout le monde me le rappelle 10 fois !
Lisez TOUS les posts avant de sabrer merci.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
bon du coup , j'ai tous sorti d'un coup ... en fait j'ai mis une brouette normale (sauf qu'elle n'avait plus la "benne" , donc juste le "chassis") sous le bloc et boite ... j'ai baissé la caisse jusqu'a ce que ca repose dessus , j'ai fini de devisser les supports , la bloc s'assoit sur son nouveau support , je sangle le tout puis deux personnes on relevé la caisse et moi j'ai tiré la brouette pour la sortir et voila !
nikel
ps : j'ai pesé la boite et elle fait quasi pil poil 30kg !
j'ai changer 3fois le bloc sur la 205,seul à chaque fois(sauf pour le tu5) et sans chévre;faut vidangé le bloc,enlever la boite,culasse,alternateur...ect et ya plus qu'a sortir le bloc nu,c'est un peu lourd mais trés faisable!
Volcanix a écrit :oui oui , bien 80/90kg ...
et donc non , pas pesé car c'etait un coup a peter ma jolie balance pese personne !!!!
pfffffffff comment j'vais faire avec mes p'tits bras
j'attaque cet am
Pose le à terre mais sur une planche de bois (agglo,vieille porte...) à l'aide d'une longue sangle entourée à une BAR.
Une fois posé tu le fais gliser par le passage de roue sur la longue planche.
Il est maintenant à côté de la voiture. Le mettre en hauteur sur un établi... c'est là que c'est lourd !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
si t'as des actions dans le terroir, t'empruntes le tracteur avec sa fourche de relevage hydraulique à papi paysan, tu laisse reposer ton moteur sur une palette en bois et tu leves le nez de la caisse avec une corde attachée sur la traverse et sur une dent de fourche c'est le moins chiant pour y arriver tout seul, c'est comme ca que j'ai fait avec boite et tout le reste sur le moteur
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification