question technique

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
fab

Message par fab »

j aimerais bien savoir comment on fait pour voir si la segmentations des cylindres sont ok j ai deculasse mon moteur un tu3s et je voudrais le refaire et j ai mis les pistons au points mort haut et remplis d huile et l huile c est barre :( est ce normale ou la segmentation est morte? je l ai eu demonte de la voiture le moteur donc au niveau compression j en c est rien ? les chemises sont en bonne etat et les pistons n ont pas de jeux en laterale alors a votre avis? ;)

fab

Message par fab »

personne c est? ;)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Ca fait combien de temps qu'il est stocké?...

Sinon, tu peux pas voir à l'oeil nu si c'est bon ou pas, y'a que le compressiomètre qui te le dira...
balance déjà du dégripant laisse agir, remonte ta culasse et fait le tourner à la main...

fab

Message par fab »

non mais le moteur tourne nickel a la main ca fait pas longtemps qui l est stocke c est juste que je voulais savoir si c est normale que lorsque j ai remplis les cylindres d huile elle est descendu et je me demandais si c est normale que ca face ca ou si c etais que la segmentations etait fatigue ce qui expliquerai que l huile sois descendu entre les chemises et pistons? <_< la personne qui me l a donne n a pas pris les compressions moteur en place dans la voiture <_<

fab

Message par fab »

cricri tu serais me repondre stp :lol:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Ben non, c'est pas normal... c'est quoi l'historique de ce moteur?... il a combien de kms?...

fab

Message par fab »

ben l histoire c est qui la environ 220 000kms ou legerement + la personne qui ma vendu la voiture a change le moteur pour un 1100 cm3 et j aimerais bien remetre le moteur d origine en changent les joints , coussinets etc.. mais c est chaud pour les segments ca vaux 120e et je voulais metre le minimum de tunes dedant et en plus il faut un apareil parait il pour changer les segments si je refais les coussinets y en a pour 30e + 60e bielle + vilebrequin et la pochette de joint 123e complete + la distrib et hop ca repart mais ce qui me chagrine comme je te demandais plus haut c est que la manipe que j ai faite pour l huile dans les pistons elle n est pas reste donc la segmentation n est pas etanche, ou c est normale? :lol:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Ouaip... c'est sur que ça va te revenir cher pour un TU3S... :D

Si tu veux un conseil, vu que c'est pour du routier, achète un autre moteur... ;) ... parceque là pour etre sûr faut tout changer... :(

Il aurait fallut prendre les compressions avant de déculasser, ça t'aurait fait gagner du temps... ;)

fab

Message par fab »

ouai mais la aussi pas evident a trouver ils ont tous environ 190 000kms en casse et il les vende dans les 300e trop chere a ce kil la il sont fou! :wak: je pensais peut etre le remonter comme ca mais bon... <_<

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

A toi de voir... mais tu sais de toute façon t'en aura quand meme pour 300€ mini... ;)

grim
Débutant

Message par grim »

ca fait 300€ mais d'un coté il a un moteur "neuf" et de l'autre il en a un qui a ses 200000km!!
donc je pense que la refection est jouable!

fab

Message par fab »

ouai c est vrai qu avec le kits distrib j en ai pour environ 300e mais sans les segments car encore 120e sinon alors je fais quoi a votre avis? je tente de remonter comme ca sans refaire les segments? mais personne ne ma dit si c etait normale que l huile ce sois barre!! on me dit que oui car les segments sont ouvert a un endroit alors a votre avis? elle a mis 3 jours pour partir quand meme :unsure: ;) :D :ok:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Attends, tu dis pas tout d'une seule fois.... si elle a mis 3 jours à partir, c'est autre chose... avec le tierçage des segments, ça descends... je pensais que tout était parti d'un coup!!!... <_<

fab

Message par fab »

non desole :rolleyes: j ai oublie de le preciser :unsure: alors tu penses que c est ok? :ok: que je peux le remonter comme ca?

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Ben oui remonte... parceque si ça a mis 3 jours, ça veux rien dire du tout...

si ça avait mis 10 mn... au moins ça aurait été clair... :D

fab

Message par fab »

ok merci :ok:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »